6. Disparition suspecte

51 9 1
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


PRINCE (Jhope) :

Nous sommes parvenus après plusieurs heures de discussion à convaincre le maire de Séoul que l'ouverture d'un centre bibliothécaire était primordiale pour la population de la ville que ce soit les étudiants, et également toutes les autres catégories d'âge.

Très réfractaire au départ, le responsable de la ville a fini par se laisser persuader par la suite. Il nous a mis à disposition un très grand hangar désaffecté. Nous devons le rénover entièrement pour le rendre attrayant pour les humains. Ce travail va nous occuper très longtemps. Il a également accepté de nous vendre la maison adjacente. Ainsi nous pourrons y vivre sans être obligés de dormir à l'hôtel en cachant notre véritable nature.

Je me sens très excité par ce projet. J'appréhendais notre vie sur cette planète, loin de nos familles. Si j'avais eu l'occasion d'exprimer mon opinion, je n'aurais pris aucun risque, et ne serais jamais venu sur cette planète. Je ne suis pas très téméraire. J'ai des idées, je suis fidèle à mes amis. Mais, c'est tout.

Nous retournons à l'hôtel. Nous devons mettre au point une stratégie pour commencer les travaux. La porte du hall s'ouvre. Beaucoup de clients sont stationnés devant l'accueil. Habituellement, elles sont deux, mais depuis hier, cette hôtesse est seule pour contenir et satisfaire toute cette foule qui afflue de diverses horizons pour les vacances. Elle semble exténuée. Je compatis à ses efforts, et, j'imagine qu'elle doit se sentir très frustrée face à ces personnes. Les humains sont ainsi, désireux de leur bien être sans se soucier des efforts que les autres font pour satisfaire leurs exigences. L'être humain, contrairement à nous, n'est pas parfait. Je détourne le regard, et nous regagnons nos chambres respectives pour libérer le hall de l'hôtel.

********************************

LI HYUN :

J'ignore les raisons des absences répétitives de ma collègue. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'arrivées. Je suis débordée, j'agis au mieux pour satisfaire tout le monde, mais seule c'est une véritable contrainte.

Je m'assois quelques minutes sur mon fauteuil, je suis parvenue à diriger tout le monde vers les chambres. Je ne sens plus mes pieds, et mes jambes ne me portent plus. Je suis épuisée. Je consulte ma montre, il me reste encore deux heures avant la fin de mon service. J'ai résisté hier pour ne pas appeler Yon Soo, mais je m'inquiète sérieusement pour elle. J'appuie sur son contact. Elle ne répond pas. Je lui laisse un message pour qu'elle m'informe si elle va bien, et quand elle reprend le travail. Je raccroche et range mon téléphone dans mon sac.

Quand je relève la tête, j'aperçois deux policiers. Ils me saluent et se présentent :

« -Bonjour officier Kim So Young, et Choi Li Hi ! Est-ce bien dans cet hôtel que travaille Kim Yon Soo ? » Il me questionne.

« - Effectivement, elle est ma collègue. Mais, elle ne s'est pas présentée au travail depuis hier matin ! » Je les informe.

Je suis inquiète. Ils hochent la tête.

DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now