16. Barrière sentimentale

19 3 1
                                    

LI HYUN :

Je les écoute discuter entre eux comme si je n'étais pas là. Je ne comprends pas tout ce qu'ils évoquent ensemble. Par contre, je me suis aperçue que notre relation n'était pas forcément très appréciée par certains d'entre eux, notamment Taehyung.

« - Nous devons nous hâter de finir la maison pour pouvoir y vivre tous ensemble ! » Mon petit ami leur explique.

J'ai assimilé qu'il était leur chef.

« - Parce que tu vas inclure une femme humaine dans notre groupe ? » S'étonne Jhope.

Mon compagnon hoche affirmativement la tête. Et puis, je ne vois pas en quoi notre relation les dérange.

« - Comme un couple ? » Insiste Taehyung.

Je me crispe aux côtés de Nam Joon. Ma présence les ennuie, il n'y a pas plus explicite.

« - Mais tu n'avais pas déjà un arrangem.. »

« - Je ne souhaite pas poursuivre cette conversation ! » Il coupe Taehyung.

Je fronce les sourcils. Mon petit ami est lié par un engagement ? Je lui fais face et l'interroge :

« - Tu as déjà un mariage arrangé ? » Je le questionne.

Il m'observe quelques secondes avant de secouer affirmativement la tête. Sa réponse m'irrite. Je ne vois pas pourquoi il m'a séduite alors qu'il est déjà engagé ailleurs ! Je suis en colère contre lui et ses amis qui ne m'acceptent pas.

« - Ce n'est pas tout à fait ainsi. J'ai effectivement d'où je viens une union prévue avec l'héritière d'une famille compatible à la mienne ! » Il m'explique.

Je détache ma main de la sienne, et je quitte la pièce. Je ne suis donc qu'un passetemps pour lui. Je marche rapidement, je passe devant le hall de l'entrée de l'hôtel en espérant que personne dans mes anciens collègues ne m'aperçoivent. Je me précipite dans le premier magasin que je croise parce que j'imagine que Nam Joon va me poursuivre. Je me cache derrière un étalage de cosmétique et je l'observe passer devant le magasin en courant et surtout je constate son visage marqué par la peur et la panique. J'attends plusieurs minutes avant de partir dans la direction opposée.

Je suis sensée faire quoi à présent ? J'erre dans les rues, seule et surtout je commence à fatiguer. Je ne peux pas retourner chez moi pour l'instant. Je présume qu'il m'attend à cet endroit. Je ne comprends pas vraiment son insistance envers moi, alors qu'il est déjà promis à quelqu'un d'autre. Il m'avait caché ce point important. Je lui en veux dans la mesure où il joue avec mes sentiments. Parce que désormais je suis amoureuse de lui.

Je commence à avoir faim. Je m'assois à un stand ambulant et commande de quoi manger. Je dévore même tellement je suis affamée. J'observe les couples passer. Eux au moins, ils sont heureux. Ce n'est pas comme moi qui ne choisis jamais la bonne personne. Je souffle exaspérée par ma situation. Je n'ai aucune idée où je vais passer la nuit. Je ne désire pas qu'il me retrouve. Il m'a fait assez de mal. Je crois qu'il est bien pire que Bo Min.

Il m'a séduite parce qu'il semblait tellement fragile au niveau de l'amour, et, en fait, il s'est moqué de moi. J'ai une idée. Je pourrais chercher refuge chez mon ex-petit ami. Nam Joon ignore où il vit. Je souris. Je vais remettre mon amour-propre dans ma poche et lui demander de m'héberger quelques jours, le temps que la situation s'apaise. J'ignore quelle décision je vais prendre. Et leur dialogue m'a paru étrange par moment. Je secoue ma tête. Je ne veux penser à rien pour l'instant.

Je me rends chez Bo Min. Je frappe. Il ouvre la porte et écarquille les yeux quand il m'aperçoit. Il me sourit, et attrape ma main pour me faire entrer. Je m'installe sur son canapé. Il prend place en face de moi, et croise les bras.

« - J'aimerais, si c'est possible, restez quelques jours chez toi ! » Je lui annonce d'emblée.

Il fronce les sourcils, avant de m'interroger :

« - Tu semblais vouloir mettre fin à notre histoire. Tu ne répondais plus à mes appels. Et puis, il y a eu l'attaque de Yon Soo. Nous nous sommes éloignés. Et là, tu me demandes de t'héberger ? »

Je serre les lèvres. Je savais que je passerais par cette phase d'interrogation. Je secoue affirmativement la tête, sans rentrer dans les détails. Il me scrute longuement, avant de se relever du canapé.

« - Tu peux rester. Nous avons du temps à rattraper tous les deux ! » Il m'annonce avec un sourire en coin.

« - Je ne crois pas, non ! » Je le bloque net.

Il est sur la défensive et me questionne du regard.

« - Je t'ai surpris dans ce lit avec Yon Soo ! Je sais que tu me trompais avec elle. C'est pour cette raison que je me suis éloignée de toi et d'elle également. Je ne suis pas revenue pour me remettre avec toi. Non, je suis ici pour échapper à quelqu'un ! » Je lui précise pour que la situation soit très claire entre nous.

Il relève un sourcil puis baisse la tête de culpabilité. Il élude la première partie de ma réponse et me questionne :

« - Qui cherches-tu à fuir ? »

« - Quelqu'un d'encore plus décevant que toi ! » Je lui réponds avec frustration.

« - Par contre, je n'ai qu'une chambre que nous devrons partager ! » Il m'informe.

« - Je peux dormir sur le canapé ! Après tout, c'est moi qui te dérange ! » Je le rassure.

Il souffle d'agacement. Il est frustré que je l'ai surpris en train de me tromper. Je pense qu'il ne me comprend pas. Mais, il accepte que je reste chez lui. J'en suis soulagée, sinon, je n'ai aucune idée de l'endroit où je me serais cachée.

Je n'ai pas peur de Nam Joon, seulement de ne pas pouvoir lui résister s'il insistait pour que je reste avec lui. Je crois ne pas exagérer, en affirmant que cette peine de cœur est bien plus cruelle et dévastatrice que la première. J'ai pensé me saouler. Puis, j'ai hésité. Suis-je réellement enceinte ? Je serre mes lèvres et plie ma bouche sur le côté. Tellement de questions sans réponse....

**************************************

Dark Side :

Je l'ai cherché longuement. J'ai patienté devant sa maison. Elle n'est pas rentrée. Où peut-elle se trouver ? Je m'inquiète pour elle. Elle doit me voir comme un ennemi désormais. Ce que je suis réellement puisque je veux la chasser de sa planète. Mes pensées sont sarcastiques. Je ne peux pas ignorer qu'elle est en danger. Et puis, il y a l'enfant qu'elle porte. Je ferme les yeux.

Je pose ma main sur ma poitrine. Ma pierre précieuse se contracte. La douleur est lancinante. Je me plie en deux. Je me sens faible. Je n'ai pas le choix, je dois rentrer à l'hôtel et abandonner les recherches pour aujourd'hui. Ce n'est pas facile de renoncer, mais ma souffrance m'oppresse. Cette secousse est la plus douloureuse depuis que j'ai rencontré Li Hyun. Je dirais que les autres émotions étaient de bonnes sensations, là, c'est l'expression de ma détresse.

Je suis très faible lorsque je rentre dans la chambre d'hôtel que je partage avec Rangan . Il se précipite vers moi, et s'enquiert de ma santé. Il est soucieux.

Il soupire.

« - Tout est plus simple chez nous ! » Il affirme d'une voix teintée de regrets.

« - Mais tellement ennuyeux, et dénué de sens réel ! » Je complète sa pensée.

Il m'observe dubitatif. Il n'a pas expérimenté ce que moi j'ai apprécié. Il ne peut pas me comprendre. J'ignore si on nous cache la vérité sur les contacts humains volontairement ou pour notre survie, mais il n'y a rien de plus intense. J'aimerais être en mesure d'analyser la douleur dans ma pierre, une douleur tellement dévastatrice. Je ressens des émotions étranges, mais pas très bonnes. Que m'arrive-t-il ? Est-ce que je vais périr ainsi, sans la revoir ? Et notre enfant ? Je veux juste les protéger tous les deux, même si elle ne veut plus de moi ! Je ressens de l'impuissance ! Je ne connaissais pas du tout ce sentiment de défaite........................................

DARK SIDE / EXANDARUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum