60. Des compétences spéciales

20 4 0
                                    


Dark Side :

Plus j'observe Xrantus plus je constate qu'il est étrange. Il ne souffre plus. Mes yeux se posent sur mon fils. Le doute persiste dans mon esprit, et j'ai peur pour lui. Comment va-t-il évoluer ? Puis, mon regard se relève vers cet humanoïde. Quelque chose ne va pas chez lui ? Il y a quelques jours il semblait souffrir des mêmes symptômes que nous pendant la mutation, et à première vue, il ne ressent plus ces désagréments.

Vraiment ? Cette idée qui traverse ma tête. J'ai réellement des difficultés à y croire ! Et pourtant tout coïncide. Il serait bien.....

"- Est-ce que tu es un hybride ?" Je lui demande directement.

Je l'ai rejoint à l'extérieur. Il se retourne rapidement, étonné par ma question. Puis, il décide d'être honnête :

"- Comment as-tu deviné ?" Il me questionne à son tour.

"- En observant attentivement. Et j'avoue que de savoir que tu es hybride me rassure par rapport à mon fils !" Je lui réponds.

Xrantus :

"- Ma mère, encore elle, s'est servie de moi pour ses propres fantaisies......" Je ne peux rien dire de plus parce que je suis en colère.

Je poursuis :

"- En toute honnêtement, je le découvre également. Ce qui explique la raison qu'elle m'ait isolé dans cette forêt. Je suis une victime...." Je me sens de plus en plus lésé.

"- Je doute que tu te retournes contre elle ! Quels sont tes plans pour nous préserver encore un peu ?" Il est véritablement directe dans ses approches.

Et j'ajoute qu'il me désarme parce que ses questions sont bien à propos par rapport aux dilemmes dans ma tête.

"- Je ne sais quoi répondre parce que j'ignore totalement comment je réagirais si je me trouvais face à elle !" Je suis confus de l'admettre, mais c'est la vérité.

De toute manière, il serait inutile de la cacher, et d'accroître leur suspicion à mon égard. Mon cœur bat plus rapidement qu'il ne le devrait. J'ai peur, on dirait. Mais, cela je le garde pour moi.

"- Si tu prends la bonne décision, nous serons de ton côté ! Mais toi seul sait ce que tu veux !" Me dit Dark Side.

J'admire cette personne. Il a une grandeur d'âme qui me réconforte. Je suis tellement tenté d'attraper la main qu'il me tend. Mon indécision est encore très présente dans mon esprit. Il me faut du temps.

Je décide de changer de sujet :

"- Nous devons nous préparer à un conflit. Je me demande si....." Je me tais.

Je pense à cet enfant hybride. Peut-il nous aider ? Il doit avoir des capacités identiques aux miennes. Est-ce que les deux combinés...... Oh ! C'est terrible de ne rien savoir et de se reposer que sur des suppositions. De toute manière, je n'ai pas d'autres options, alors autant tenté le tout pour le tout. Pour conclure, sans ces espoirs de pouvoir contrôler la situation que pouvons nous faire contre cent humanoïdes, bien entrainés ?

Dark Side, très perspicace, même humain, a déjà parfaitement compris la situation. Mais, il ne sait pas pour les pouvoirs puissants hybrides, et des capacités de son fils, même s'il en a eu un petit aperçu quand j'ai immobilisé nos ennemis.

Je vais rester à l'extérieur pour prévenir de leur arrivée. Ils ne vont pas tarder à détecter l'émetteur. Je m'assois sur les marches, je réfléchis à ce qu'il serait le mieux pour moi. Deux choix s'imposent à mon avenir : une vie sur la Terre ou une vie sur Exandar. Je tourne légèrement la tête vers la porte d'entrée de la maison. La femme que j'aime, s'intéresse à un autre. Et puis comment puis-je être assuré de l'aimer ? Je n'ai jamais ressenti ce sentiment. Est-ce juste une attirance ? Toute cette confusion me conduit à repousser toutes mes pensées. Je me concentre sur le paysage. J'avoue que la vie sur cette planète d'accueil semble des plus agréables, bien mieux que sur mon astre d'origine.

Il est défendu d'aimer, ici, c'est euphorique de se laisser porter par ses sentiments. Je pose mes paumes de main pour recouvrir mon visage en soufflant. C'est compliqué de trancher ! Je me lève pour marcher un peu, et je profite des odeurs agréables des fleurs. Ici, on ressent la vie dans chaque chose. L'intensité des émotions est décuplée, je découvre que l'on peut passer en fraction de quelques secondes d'une émotion à une autre. Comment gérer cela ? Mais c'est enivrant, en même temps que c'est déstabilisant. Je respire à plein poumons, pas d'interdictions majeures sur son propre comportement, bien qu'il y ait tout de même des règles de conduites d'intérêt public. Je relève mes bras de chaque côté de mon corps, je profite de cette liberté de penser, d'éprouver des sentiments, de réfléchir et de prendre ses propres décisions, et surtout et avant tout, de pouvoir tous vivre ensemble...

Sur cette planète, je ne connaitrais plus l'isolement, et je pourrais avoir une compagne. A nouveau mon cœur vacille à cette pensée.

Plusieurs jours sont passés depuis que l'émetteur a émis un signal. Ils ne vont pas tarder à nous repérer. J'ai observer les personnes qui vivent avec moi. Et j'apprécie leur proximité, nous échangeons, partageons des avis. Même s'ils se méfient de moi, ils ne me repoussent pas. Je n'ai pas osé m'approcher de l'enfant pour prendre contact avec lui. Mais, je sens qu'il faut que j'y parvienne avant l'arrivée des ennemis pour confronter nos ondes.

Je m'assois près de Dark Side qui nourrit son fils. Il me contemple avec surprise, puis méfiance.  Je murmure à son oreille :

"- Je dois savoir si nous pouvons assembler nos pouvoirs. Parce qu'en fait, tu devines que ton fils, du fait de sa double nature, tout comme moi, possède des compétences supérieures à celles des humanoïdes. Je dois tester si nos pouvoirs peuvent s'unir, avant l'arrivée des ennemis !" Je lui confie.

Il fronce les sourcils pour réfléchir à cette requête. Puis, il pose son enfant dans mes bras. Je suis estomaqué par cette réaction hâtive et spontanée, mon cœur vibre comme s'il était exposé à un fort rayon de radiation. Je ressens des picotements sur ma peau, et le bébé ouvre ses yeux pour plonger les siens dans les miens. Je ressens des bourdonnements dans mes tempes, mes joues, mes bras, mes jambes sont comme entourés d'un filtre crépitant. J'ai l'impression d'être entouré d'électricité, et j'imagine que lui aussi. Mes joues me démangent tellement les picotements sont intenses. Je n'ai jamais ressenti une telle connexion. Je comprends que nous détenons un pouvoir immense, et, que nous devons nous préserver des autres humains et humanoïdes. Comment seront nos vies, si nous sommes des montres pour eux ? Je ne peux pas évoquer cela avec qui que ce soit. Ces sensations sont personnelles, et seront gardées secrètes. L'alchimie entre moi et ce bébé me fait peur parce qu'incontrôlable.

Li Hyun me contemple. Je décide de cacher mes émotions, et de lui sourire. Elle fronce les sourcils. L'instinct maternel, elle se méfie de moi. Je décide de rendre son fils à Dark Side, et de m'éloigner d'eux. En fait, je constate que j'ai des difficultés majeures à trouver ma place parmi eux. Mon seul et véritable allié est cet enfant. Je m'avance vers la fenêtre, mes sens sont réveillés, l'armée d'humanoïde est déjà arrivée.......

DARK SIDE / EXANDARWhere stories live. Discover now