70. Sauver la vie d'un être cher

12 3 0
                                    

Dark Side :

Nous sommes tous très agités après l'attaque de Vricx. J'ai beaucoup de difficulté à admettre qu'il s'agisse d'un geste de Xrantus. Pour l'instant ce qui nous préoccupe le plus c'est la santé de notre ami. Iseult est impuissante devant la virulence de ce poison qui circule dans ses veines.

"- Je dois consulter un ami, toxicologue, spécialiste dans l'étude des poisons. J'emmène Vricx avec moi afin de connaître l'origine de cette toxine dans son corps. Il n'y a que de cette manière que je pourrais en savoir plus pour pouvoir le soigner !" Nous interpelle Iseult.

L'initiative est bonne. Mais cela signifiera que ce médecin découvrira que son patient n'est pas totalement humain. Je réfléchis à une autre alternative, et je pose mes yeux sur le visage souffrant de mon complice. Je n'ai pas vraiment le choix que d'accepter la proposition de cette infirmière. J'acquiesce de la tête. Mais, j'ajoute tout de même à son intention :

"- Les origines de Vricx devront rester secrètes !".

Elle comprend où je veux en venir et me promet qu'elle fera en sorte que ce qui sera découvert ne sortira pas de la salle de soin de l'hôpital. Je lui fais confiance. Vu la situation de guerre actuelle toute découverte suspecte pourrait engendrer un conflit de plus grande envergure, et ce n'est pas du tout souhaitable.

Korius aide Iseult à transporter Vricx. Je les contemple s'éloigner avec tristesse. L'étau se resserre autour de nous. Je n'ai aucune idée de la manière dont ce conflit va se terminer. Je contemple ma femme et mon enfant, j'ai surtout peur pour eux.

Plus tard, en fin de journée, Korius, Iseult et Vricx sont de retour. Ce dernier ne semble pas en meilleure forme. Je m'approche d'eux, et Iseult me révèle :

"- Il ne s'agit pas d'un poison inventé par un humain et connu par nous. Un ingrédient de ce poison ne semble pas provenir de notre planète. Nous n'avons aucun moyen de le soigner !" Elle m'apprend.

Il ne s'agit pas d'un coup bas de Xrantus, ce qui m'aurait étonné de sa part. Donc, cela sous-entend que ce sont des humanoïdes qui ont lancé cette flèche avec le poison. Je serre les poings, je me sens impuissant à résoudre ce problème.

La nuit a été horrible. Vricx n'a cessé de trembler de douleurs, et son visage est de plus en plus décomposé. J'ai envie de tout casser. Comment je peux l'aider ? Je ferais n'importe quoi pour qu'il s'en sorte.

Des coups portés sur la porte de notre maison me sortent de mes réflexions. J'attends quelques secondes le temps d'analyser la situation. Qui peut bien se manifester à nous de la sorte ? Je jette un regard à mes amis, tous semblent aussi surpris que moi. Les coups retentissent à nouveau, je décide d'ouvrir. Je découvre effectivement des humanoïdes qui me scrutent de manière intense. Je sors, ils reculent. Les autres occupants de la maison sortent à leur tour. Les yeux d'un des humanoïdes se posent sur Li-Hyun. Je me place instinctivement devant elle et notre enfant pour la protéger.

"- Vous êtes Dark Side ?" Il me questionne sans quitter des yeux ma femme.

Je me sens énervé, et jaloux de son insistance. Je souffle fortement pour démontrer mon agacement. Il sourit.

"- J'ai le remède pour votre ami. Si vous ne voulez pas qu'il meure, vous devez rentrer avec nous sur Exandar. La dirigeante actuelle a été arrêtée et emprisonnée pour haute trahison ! Il faut un commandant pour notre planète. Et comme votre pierre est un diamant, vous en êtes le digne successeur ! Vous êtes à nouveau l'un des nôtres. Il s'agit de votre planète d'origine.  Vous ne pouvez pas ignorer vos devoirs envers celle-ci. Le diamant représente l'élite d'Exandar, je ne vous apprend rien. Vous êtes à nouveau le chef de qualité que vous étiez au début de cette mission. Vous devez savoir où vos responsabilités se trouvent ! Exandar a besoin d'un dirigeant, vous êtes le successeur !" Il explique.

"- Je n'irais pas sur Exandar. Ma vie est ici, désormais. Je ne vais pas revenir !" Je le préviens.

"- Tu es à nouveau un humanoïde ?" M'interroge Negan.

"- Oui, après ma perte de mémoire, la mutation inverse s'est effectuée !" Je lui explique.

L'humanoïde en face de moi rit.

"- Alors la vie d'humains et d'un ami n'a aucune valeur pour vous ! En plus, vous n'avez été honnête avec personne. Vous avez caché le fait d'être redevenu l'un des nôtres à vos amis, et votre femme !" Il me fait culpabiliser.

Il reprend :

"- Si vous acceptez de nous suivre, nous tiendrons notre engagement !".

Je ne sais que répondre. Leurs arguments sont convaincants, mais je ne veux pas me séparer de ma femme et mon enfant. En même temps cette guerre avec les humains aurait une fin.

"- Je ne peux pas vous suivre !" Je lui dis fermement.

Il fronce les sourcils. Il cherche un autre argument pour me convaincre.

"- Nous vous attendons, vous et votre fils !" Il me précise.

Li-Hyun à mes côtés resserre ses bras autour de Ri Chang pour le protéger de ces humanoïdes.

"- Si vous refusez encore, nous serions obligés d'agir différemment, et vous risqueriez de le regretter !" Il me menace.

Je suis convaincu que je n'ai pas d'autres alternatives, si je veux sauver Vricx, les humains et les autres qui sont avec moi. Mais Li-Hyun.... Mes yeux se remplissent de larmes. Ce que je m'apprête à accepter est la plus difficile de toutes les décisions que j'ai eu à prendre. J'irai sur Exandar pour aider ma planète, je reviendrais vers ma bien aimée. J'avale avec difficulté ma salive. Je me tourne vers ma femme que je serre dans mes bras, ainsi que notre fils. Elle tremble, et sanglote. Elle a deviné que j'allais accepter de partir.

Je hoche affirmativement la tête en direction de mes compatriotes, et, j'embrasse ma compagne.

"- Je dois y aller, c'est mon devoir ! Mais je te promets que je reviendrais dès que possible parce que je ne peux pas vivre sans toi !" Je lui confie.

Elle pleure. Je lui arrache notre fils des mains. J'attends qu'ils nous donnent le remède. Iseult s'approche de l'humanoïde qui nous tend un flacon marron fumé. Elle se précipite pour que Vricx l'ingurgite parce que le temps presse. Il boit le liquide bleuté. Les traces de couleur noirâtres qui étaient apparues sous ses yeux s'estompent petit à petit.

Iseult confirme que l'antidote fonctionne. Je m'avance vers le groupe d'humanoïdes. Puis, je stoppe. Mes yeux plongent dans ceux de Li-Hyun qui pleure toutes les larmes de son corps. Je suis le groupe et nous marchons vers le lieu où le vaisseau est caché. J'ai l'impression de ressentir un immense vide en moi. Avec certitude, elle va terriblement me manquer. Je suis un monstre de retirer un enfant à sa mère. Dès que possible, je reviens vers elle. C'est une décision que je m'empresserais de mettre à exécution.

Je me tourne une dernière fois vers elle pour lui promettre de revenir. Et j'entends un coup de feu retentir en direction de la maison. L'un des humanoïdes a tiré en direction de Li-Hyun. Je n'ai pas l'occasion de voir si la cible a été atteinte que je suis assommé par surprise. Je m'évanouis.....


DARK SIDE / EXANDARWo Geschichten leben. Entdecke jetzt