Chapitre 1

3.7K 119 5
                                    

Le soleil frappant contre la fenêtre de ma chambre et se répercutant agréablement sur ma chair presque nue me provoque un bien fou tandis que je tiens du bout des doigts le petit carnet à la couverture jaune offert par ma mère plus tôt dans la matinée. Un stylo à la main, affalée sur mon lit et mon corps enroulé dans une serviette de bain, je me triture les méninges, me demandant ce que je pourrais bien y inscrire. Laissant mon cerveau porter la mine de mon stylo sur la première feuille blanche, je ne peux m'empêcher de me demander l'utilité d'une telle babiole. Et c'est ainsi que l'histoire de ma vie semble commencer, c'est ainsi que ma vie de nouvelle lycéenne semble débuter, avec un fichu journal ! Me laissant peu à peu porter par l'imagination dont regorge mon cerveau, il ne me faut pas cinq minutes pour enfin savoir quoi écrire :

  Cher journal, plutôt stupide comme début non ? Ma mère a trouvé bon de m'offrir un stupide journal intime pour y confier mes pensées et mes secrets. Ce n'est pourtant pas à ça que sert une meilleure amie ? Enfin admettons. J'écris dans ce stupide journal uniquement pour lui faire plaisir, alors reprenons, cher journal, demain marquera le premier jour de ma nouvelle vie de lycéenne de deuxième année dans un lycée public, et pour ne rien te cacher, je suis pétrifiée ! En effet, l'an dernier, les parents de ma meilleure-amie Rachel et les miens, ayant de très grands espoirs pour notre futur ont décidé de nous inscrire, elle et moi, dans une stupide école privée catholique. Autant dire qu'il y a plus fun ! Ne supportant pas l'autorité de cette école ainsi que son prix exorbitant nous avons donc décidé de rejoindre le lycée public de nos deux ainés. 
   Rachel est ma meilleure amie depuis la naissance, nous avons étés élevées ensemble et nous avons également grandit ensemble. Elle a, à mes yeux, été la jumelle que je n'ai jamais eu. Sa mère et la mienne sont amies depuis le primaire, elles ne se sont plus jamais quittées depuis. Rachel est de toute évidence le model de la lycéenne parfaite, cette grande blonde dotée d'un charme ravageur m'est toujours apparu comme un modèle tant sur le point physique que vis-à-vis de son impressionnante intelligence. Son corps est de toute manière bien plus évolué que le mien et tous les garçons de notre ancien collège se l'arrachaient. Il faut dire que son grand frère a également été gâté par la nature ! Kerian Duchemin. L'évocation du simple nom de ce grand blond aux yeux d'un sublime vert émeraude ferait frémir n'importe quelle lycéenne normalement constituée, mais ce dernier fait également partie de ce que l'on appelle les « intouchables », ça, ce sont des petites règles que Rachel et moi avons mises en place il y a de nombreuses années, mais j'y reviendrai plus tard.

  Je pose mon nouveau journal ainsi que mon crayon sur mon lit avant d'enfiler un joli maillot de bain. La blancheur du maillot de bain contraste à la perfection avec mon bronzage. Aujourd'hui, comme tous les jours depuis le début des vacances scolaires, je suis conviée chez Rachel pour une journée piscine dans son immense demeure familiale !
   Je ne parviens pas à chasser une certaine once d'appréhension et pour cause, j'ai, depuis le plus jeune âge, été complexée par mes quelques kilos en trop ainsi que mes seins plats. Alors, profitant de ces vacances pour me reprendre en main, je suis parvenue à perdre pas moins de sept kilos. Et ni mon frère Owen, ni Kerian ne m'ont revu depuis ce changement radical.

– Rachel t'attend devant la maison ma puce, chantonne ma mère du bas des escaliers.

  Me jetant un dernier regard dans l'imposant miroir situé juste en face de mon lit, j'enfile un short et un court tee-shirt jaune avant de dévaler les escaliers pour rejoindre ma meilleure amie, tentant tant bien que mal de cacher mon appréhension.

– Kerian et Owen viennent d'arriver !

  Elle sautille sur place et frappe dans ses mains, se réjouissant du retour de nos deux aînés. Je ne peux retenir un ricanement à la vue de la réaction disproportionnée de Rachel. La sublime blonde face à moi a toujours été du genre à en rajouter des caisses. Ce trait de caractère m'a toujours fait mourir de rire ! J'embrasse ma mère et referme la porte derrière moi avant de traverser les quelques mètres me séparant de la maison des Duchemin. L'immense demeure se situant juste en face de la mienne doit au moins faire le double de ma maison, sans compter la sublime piscine extérieure ainsi que l'immense jardin encadrant l'incroyable villa. J'ai toujours aimé la magnifique pierre blanche de la façade ainsi que le toit purement provençal. A peine entrées dans la stupéfiante demeure, Rachel m'entraîne face à la piscine, nous enlevons nos vêtements et plongeons sans même vérifier la température de l'eau. Plus les heures passent et plus la perspective de devoir me retrouver très prochainement assise sur une chaise à longueur de journée me chagrine. Vivre à Miami est un rêve pour plus d'un étranger, cette sublime ville perd cependant beaucoup de son charme une fois retournés sur les bancs de l'école !

Soulmate - Tome 1Место, где живут истории. Откройте их для себя