Chapitre 34

945 69 7
                                    

  Cette soudaine proximité tandis que nous observons le ciel commençant à rosir parvient à me mettre incroyablement mal à l'aise. J'aimerai m'extirper de ses bras mais je n'y parviens pas, de peur qu'il ne prenne mal mon geste. Tentant tant bien que mal de me dépatouiller, je me mets à évoquer ma passion pour les couchers de soleil. Au fond de moi, j'ose espérer qu'il trouvera cette anecdote assez cucul pour se décider à lâcher son étreinte. Les secondes passent et il me desserre peu à peu, je souffle un grand coup pensant que le tour est joué mais, contre toute attente, je sens ses lèvres s'écraser sur les miennes tandis que sa main droite empoigne ma hanche. Et à ce moment précis, mon corps entier se raidit, je ne peux m'arrêter de penser à mon beau blond, à sa mine énervée lors de l'action vérité chez lui, lorsque j'ai dû embrasser Peter. Une certaine forme de culpabilité entre en moi de plein fouet. Je décolle mes lèvres de celles du beau métisse qui me regarde désormais un large sourire aux lèvres tandis qu'il glisse sa main dans la mienne. Une mine victorieuse se dessine sur son visage.

– On devrait y aller, on doit être là-bas pour dix-huit heures.

J'acquiesce d'un signe de tête. Le voyage du retour est très silencieux, je n'ose pas parler de peur d'évoquer cette stupide culpabilité, elle est d'autant plus stupide en sachant que Kerian n'a éprouvé aucun remord en couchant avec Jil après moi ! Lorsque nous arrivons devant le restaurant en question, Peter se gare à côté de quelques motos, lorsque nous entrons dans la salle le lieu n'a rien à voir avec mon souvenir. Le restaurant, étant également le bar dans lequel j'ai été forcée de venir chercher Kerian quelques jours plus tôt semble, ce soir, bondé d'hommes et de femmes tatoués jusqu'au cou. Un immense bar recouvre toute la profondeur de la salle pour arriver à quelques mètres de la porte, la musique est excessivement forte et de nombreux groupes d'adolescents de la vingtaine semblent occupés à se saouler ou à danser. Ou est-ce que tu as atterri, Holly ? Peter se met à rire à la vue de ma mine effarée.

– Ne t'inquiètes pas, ils se sont pas méchants !

Je prends sur moi pour ne pas paraître effrayée tout en priant pour que nous ne fassions que passer. Une jolie serveuse aux cheveux roses nous accueille chaleureusement, sa nuque est remplie de tatouages tout comme ses bras et ses jambes. Nous suivons la femme apparemment appelée Rudy à travers la salle, la musique est assourdissante et je ne pense pas pouvoir tenir toute la soirée ici si le volume ne s'atténue pas. Par chance, la serveuse aux cheveux roses nous entraîne dans un escalier, elle monte rapidement les marches, nous lui emboîtons le pas et arrivons à mon plus grand étonnement dans une salle de restaurant. La décoration est assez old school, j'adore ce style ! Elle nous conduit ensuite à une table ou Owen et Sandy nous attendent déjà.

– Je vois qu'Owen a réussi à te convaincre ! Souffle Sandy tandis que je m'assieds face à elle.

– C'est mieux que de rester seule à la maison !

Peter prend place à côté de moi et se retrouve ainsi face à mon frère. La table de forme carrée est entourée de quatre banquettes ainsi que de six couverts, je me demande qui va nous rejoindre. Qu'importe, Peter et Owen commandent des bières tandis que Sandy et moi optons pour un Coca. La serveuse se hâte de nous amener notre commande tandis que nous entamons de banales discussions. Peter et mon frère parlent de leur future acquisition de moto tandis que je raconte à Sandy la soirée de la veille. Soudain, le visage de la copine de mon frère se décompose, je me tourne vers l'objet de ce choc si brutal et manque de recracher la gorgée de soda que je viens tout juste d'avaler. Mais qu'est-ce que Kerian peut bien faire ici ? Et surtout, pourquoi est-il accompagné de miss pétasse ? Mon sang ne fait qu'un tour et je dois me retenir pour ne pas lui balancer un flot d'insultes en pleine tête. Kerian semble tout aussi étonné que moi lorsqu'il croise mon regard, et tandis qu'ils viennent s'asseoir à la table, une tension palpable semble tous nous gagner. Kerian prend place sur la banquette juste à ma droite et Jil se retrouve donc près de Sandy.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now