Chapitre 46

863 55 2
                                    

  Il est près de quinze heures et je m'apprête à partir de chez les Duchemin. Après notre « explication » Kerian et moi sommes restés toute la journée dans sa chambre à parler de tout et de rien. J'adore discuter avec lui et il est bien plus intelligent que ce qu'il ne laisse paraître. J'ai appris qu'il a toujours rêvé de se faire tatouer, que c'est son oncle vivant en France qui l'a accompagné pour faire son premier et qu'il a dessiné lui-même le tatouage, il m'a également appris vouloir intégrer une école de dessin dans le but de devenir tatoueur à son tour. Il semble avoir un talent fou pour ça, du moins si j'en juge au model tatoué sur sa côte ! Les trois autres ont apparemment étés faits par son ami Charlie. J'ai également appris que ces deux-là se sont rencontrés dans un bar il y a quelques années alors que Kerian avait eu la bonne idée de partir de chez lui ! Le gérant du bar et lui ont failli en venir aux mains parce qu'il voulait lui faire les bières bien plus chère uniquement parce-que le blondinet était mineur. Charlie, âgé de trois ans de plus, les a séparés et a proposé à Kerian de rester chez lui pour la nuit. Il m'a aussi appris quelques phrases en français, à vrai dire, surtout des insultes ! Et m'a promis que nous irions en France en Juillet prochain. J'aime d'autant plus l'idée qu'il se projette si loin avec moi. Mais après tout nous nous étions promis ça il y a déjà quelques années ! Kerian et Owen nous ont toujours promis qu'une fois sortis du lycée nous irions tous les quatre sur la French Rivera pour y passer le mois de Juillet.
Après qu'il ait, durant de longues minutes, vanté la nourriture française ainsi que les sublimes plages près de chez son oncle et sa tante il a abordé le sujet de Jil. Je n'avais strictement aucune envie de parler de miss pétasse mais j'en avais en quelque sorte besoin. Je voulais savoir ce qu'il s'était vraiment passé entre ces deux-là. A ma grande surprise il m'a avoué que Jil était adorable au début du lycée, lorsque Peter les avait fait se rencontrer, elle n'avait rien de la pétasse qu'elle est maintenant. Kerian m'avoue qu'elle aurait changé en passant en deuxième année, d'après les rumeurs, Luna serait la cause de ce brusque changement. Mais tout ça ne m'intéresse pas vraiment. Je n'ai aucune envie de trouver les raisons pour lesquelles cette rouquine est devenue une telle pétasse.

– T'es sûre de devoir partir ? Me souffle-t-il en attrapant mes hanches à pleine mains.

– Oui, mes parents doivent se demander où je suis. Mon père doit savoir que je ne suis pas allée au lycée aujourd'hui !

Il abdique tout en poussant de grands soupirs tandis que nous dévalons les marches de l'escalier.
Ma côte me fait de plus en plus mal, la douleur était nettement moins forte tout à l'heure, c'est étrange j'espère ne pas avoir de marque. Alors qu'il s'apprête à ouvrir la porte d'entrée Rachel le devance, elle effectue un large sourire en me voyant.

– Ton visage va mieux ?

Est-ce qu'il a l'air d'aller mieux ? J'ai la lèvre fendue, mes joues affichent de larges ecchymoses et un affreux œil aux bords noir encercle mon œil droit !

– Pas vraiment.

Elle ferme la porte derrière elle et Kerian fait un pas en arrière. Je ne sais pas si c'est pour marquer une certaine distance entre nous ou parce qu'il appréhende la réaction de sa sœur sur le fait de me voir ici.

– J'ai vu ton frère, en fait ils étaient devant le lycée avec Peter. J'ai tout expliqué à Owen et Julian et Sandy ont dû le retenir pour qu'il ne finisse pas le boulot de Kerian ! Enfin bref, ton père a vu Peter qui lui a tout expliqué.

Je sors mon téléphone de ma poche et à ma grande surprise je n'ai aucun appel manqué. Pas un seul ! Ça m'étonne énormément que ma mère ou mon père ne m'ait pas harcelée de textos après que Peter ait tout raconté à mon père.

– Ils doivent la chercher, réplique Kerian en s'adossant au mur.

– Non, Owen leur a dit qu'elle était chez nous. Et, je suis allée les voir.

– Quoi ? Pourquoi ? Ils vont me priver de sortie à vie !

– Non ! Pourquoi feraient-ils ça ? Je leurs ai proposés que tu restes dormir ici cette nuit. Ecoute je regrette de m'être comportée comme une garce avec toi. Je veux me faire pardonner. Ta mère est d'accord, elle veut simplement que tu repasses chercher des affaires et donner de tes nouvelles.

Soulagée, je me laisse tomber sur le bras musclé de Kerian mais me relève brusquement en me rendant compte de ce que je viens de faire. Rachel fait comme si elle n'avait rien vu et je l'en remercie intérieurement.

– Bon, je sors.

Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en entendant Kerian mais après tout c'est peut-être mieux. Je ne me vois pas trop assise sur le canapé entre Rachel et Kerian à devoir réprimer mon envie de l'embrasser ou qu'il ne me prenne dans ses bras. Un jour peut-être que nous pourrons ! Un jour peut-être que nous n'aurons plus à nous cacher, peut-être que nous aurons la possibilité de nous asseoir autour d'une table avec nos familles respectives tout en assumant le fait d'être en couple. Peut-être que nous pourrons aller au restaurant sans avoir peur que Rachel nous voit, au cinéma sans créer de nouveau ragots dans ce stupide lycée, dormir l'un avec l'autre sans avoir à se sauver comme des voleurs au petit matin. Cette perspective d'un amour que nous pourrions exposer au grand jour me redonne le sourire, je sais que nous y arrivons. Ça prendra le temps que ça prendra, mais après tout, le chemin du paradis est parsemé d'embûches.

– Hey, Holly, tu m'as entendu ? Me souffle Rachel en tirant mon bras me faisant sortir de mes pensées.

– Pardon, quoi ?

Elle glousse.

– Je te demandais si tu voulais commander japonais. Mes parents vont au restaurant pour leur anniversaire de mariage.

– Euh, oui pourquoi pas.

Je jette un dernier regard à Kerian, affichant un demi sourire, il exécue un clin d'œil à mon attention avant d'enfin quitter la maison.
Nous montons, quelques minutes plus tard, dans la chambre de Rachel tandis que cette dernière se met à me raconter tous les nouveaux petits ragots du bahut ! Apparemment Kerian et moi sommes sur le tableau d'honneur après ce qu'il s'est passé avec Peter. On raconte que Peter s'est mis à pleurer après notre départ et cet aveu me fait bien rire. Rachel me confie aussi que Jil se serait pris une énorme gifle par Evy qui tentait de s'en prendre à Leo et que Sandy s'est vue obligée de les séparer. Je me sens donc obligé de lui raconter pour ce dernier, je commence par la bagarre avec Jil dans le bar et conclut par la manière dont il m'a défendu aujourd'hui. Elle explose de rire lorsque je lui rappelle l'épisode du bisou. C'est agréable de rire de nouveau à gorge déployée avec Rachel, ça m'avait tant manquée !

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now