Chapitre 71

629 42 0
                                    

 – Jensen. T'as vu mon portable chez toi après la fête ?

Sa voix rauque m'avait manqué. Mais cette expression de dégoût et de haine occupant désormais son visage beaucoup moins ! Je vois Leo se décomposer au moment même où Kerian se retourne dans sa direction, il semble tout bonnement effrayé par son simple regard. Tentant de camoufler la colère et la tristesse commençant à m'envahir, je souffle un grand coup et me décide enfin à répondre.

– Non, tu as du le laisser dans le lit de ta... nouvelle copine.

Ma gorge se noue au moment même où son regard croise le mien. Toute la haine semble avoir disparu de son visage. Ses yeux luisants révèlent cet aspect minaudier que j'aime tant. Pourquoi est-il dans un tel état ?

– Je suis sérieux, c'est très important il faut que je retrouve ce putain de téléphone.

Sa voix se brise et ses yeux se ferment, j'ai l'impression d'avoir soudainement inversée les rôles. J'ai l'impression d'être le lion et que Kerian n'est autre que la gazelle tentant de survivre. Pourquoi ce retournement de situation si soudain ? Il est arrivé si sûr de lui à cette table et le voilà désormais aux bords des larmes.

– Je n'ai pas ton téléphone, Kerian. Maintenant lâche-moi.

Il ne bouge pas d'un cil. Comme s'il attendait quelque-chose. J'espère qu'il ne s'imagine pas que je vais le pardonner et lui sauter dans les bras ? Et puis quoi encore ! Que je dise amen à toutes ses futures conneries ? Ses futurs mensonges et tromperies ? Il en est hors de question.

– T'attends quoi là ? Crache Leo sur un ton très amer comme s'il reprenait soudainement son courage à pleine main.

– Si tu le retrouve donne le à ton frère immédiatement, je t'en supplie c'est très important tu dois me faire confiance.

S'en est trop ! Je bondis de la chaise pour repousser son corps athlétique sur quelques centimètres. Assez pour voir la surprise se dessiner sur son visage. Pour qui est-ce qu'il se prend au juste ? Comment ose-t-il me demander de lui faire confiance après tout ce qu'il s'est passé ? Il doit vraiment me prendre pour une idiote.

– Te faire confiance ? Te faire confiance Kerian ? Comment est-ce que tu peux me demander ça après ce que tu m'as dit et ce que tu m'as fait ?

– Ça n'a rien à voir putain, il faut que...

– Je n'en ai rien à faire. J'avais confiance en toi, et même après ces foutus paris j'ai décidé de passer l'éponge mais là c'est trop. La manière dont tu m'as parlé montre bien que tu n'as strictement jamais rien ressenti pour moi. J'ai compris, tu peux arrêter de jouer la comédie maintenant. Alors dégage.

J'ai parlé bien plus fort que ce que je ne pensais, si bien que lorsque je termine enfin mon speech je me rends compte que la plupart des clients du restaurant me dévisage.

Les yeux de Kerian se ferment et je jurerai apercevoir une larme perler sur son beau visage, mais qu'importe, il est hors de question que j'ai la moindre once de pitié pour lui, pas cette fois. Il renifle bruyamment avant d'ouvrir enfin ses yeux rougis puis tourne les talons et rejoint sa table. Ni une ni deux cette pétasse de Jil s'empresse de faire le tour de la table, rejoignant Kerian pour lui murmurer je ne sais quoi à l'oreille. Elle ne me quitte pas des yeux, mais cette fois, une mine presque confuse se dessine sur son visage. Je ne pensais pas que cette chère Jil était dotée de pareils talents d'actrice !

– On devrait prendre à emporter. Mes parents bossent ce soir, on pourrait aller manger chez moi ou...

– Non, chez toi c'est bien.

Soulmate - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant