Chapitre 25

1K 71 1
                                    

  Presque deux semaines ont passé et Kerian et moi ne nous sommes toujours pas adressés la parole, bien qu'il tente de me « reconquérir », je me force à l'ignorer. Je me suis sentie vraiment seule ces derniers jours en voyant Rachel passer de plus en plus de temps avec Julian et mon frère avec Sandy, je suis très heureuse pour eux mais ça me fait de la peine de passer tant de temps seule. Kerian semble remarquer cette solitude et bien qu'il ait tenté trois ou quatre fois de se joindre à moi pour manger ou bien de m'interpeller dans les couloirs, je continue de le repousser. Ce dernier semble très heureux avec sa Jil et je n'ai aucune envie d'entrer de nouveau dans ce cercle infernal du je t'aime, moi non plus ! En revanche, je me suis énormément rapprochée de Peter, nous passons le plus clair de nos soirées à nous textoter ou bien à sortir, il connaît désormais toute l'histoire entre le frère de Rachel et moi et ne m'en veut pas, à vrai dire il a explosé de rire en apprenant que j'avais perdu ma virginité avec ce pauvre type !
Mais qu'importe, aujourd'hui nous sommes jeudi et j'adore ce jour ! Pourquoi ? Parce-que je finis relativement tôt et que j'ai presque toute mon après-midi de libre pour lire, écouter de la musique ou bien sortir ! Et pourtant j'avoue ne pas avoir bougée de mon lit de l'après-midi les yeux rivés sur mon téléphone.
Il est vingt heures lorsque mes parents m'appellent pour dîner, je dévale les marches de l'escalier et m'assieds à ma place habituelle. Mon frère semble occupé à raconter une histoire hilarante à propos de Kerian, je préfère ne pas écouter, je refuse de rire à ses conneries puériles.

– En parlant de Kerian, je l'ai reçu dans mon bureau cet après-midi, il se serait battu avec un garçon de dernière année, tu sais pourquoi ?

La question de mon père m'intrigue, je ne suis pas étonnée que Kerian se batte, c'est semblable à son comportement primitif habituel. J'ai juste envie de savoir avec qui et pourquoi, je dois bien avouer que la curiosité est un de mes pires défauts.

– Non, enfin... si mais ça ne te regarde pas, ici tu n'es plus le dirlo à ce que je sache !

Mon père effectue une moue déçue et moi aussi, j'aurais aimé savoir. Mais Owen n'a pas tords, ce n'est pas à lui de révéler ce genre de problèmes, il n'a jamais été une balance, bien au contraire.

– C'est pour son bien tu sais, je n'ai pas envie de le renvoyer et si je n'ai pas d'explication plausible il sera le seul coupable dans cette histoire et le seul à être puni.

Owen souffle un grand coup avant de me lancer un regard grave.

– Bien... Il s'est battu avec un mec qui a insulté Holly, il l'a insultée de traînée et Kerian l'a défendue, grogne-t-il tout en se laissant tomber sur le dossier de sa chaise.

Je lâche mes couverts à l'entente de cette nouvelle, Kerian m'a de nouveau défendue alors que nous ne nous adressons même plus la parole ? Mais pourquoi ? Pourquoi se donne-t-il tant de mal pour moi ? Ma réaction fait rire mon père tandis que ma mère lève les yeux au ciel.

– Bien, je comprends mieux, merci fiston. Et toi Holly, qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi ce garçon dit du mal de toi ?

Oh je ne sais pas papa, peut-être parce-que c'est la vérité ? Je suis peut-être réellement une traînée d'avoir accepté de coucher avec un Kerian saoul et d'avoir fricotée avec le frère de ma meilleure amie.

– Tu sais papa, on est au lycée.

C'est tout ce que je trouve à dire, d'une part parce-que c'est vrai, les nouvelles tournent plus vite dans un lycée que sur les chaînes d'infos en continue ! Le lycée est rempli de sangsues s'alimentant de ragots bien croustillants pour ensuite les livrer en pâture aux autres. De l'autre, je n'ai strictement aucune envie et aucun droit de raconter la soirée chez Jil. Mon frère me lance un regard de soulagement en entendant ma réponse. Pourquoi est-ce qu'il semble si soulagé ?

Après un repas ayant eu lieu dans un silence de mort, Owen et moi débarrassons la table avant de monter les escaliers.

– Tu l'ignorais ? Souffle-t-il en s'adossant à la porte de sa chambre.

– Pour Kerian ? On ne se parle plus vraiment.

– J'ai pu le remarquer, tu devrais quand même l'appeler pour le remercier, ce salaud l'a bien amoché.

– Amoché ? Il... il va bien ?

– Mieux que l'autre mec, ça c'est sûr !

Mon frère pouffe de rire puis entre dans sa chambre. Je regagne la mienne en m'écroulant sur mon lit. Est-ce que je devrais l'appeler ? Où au moins lui envoyer un message pour le remercier ? Lorsque je me redresse et jette un œil par la fenêtre, je me rends compte que sa voiture n'est pas là, je me résigne, il est hors de question que je lui envoie un message s'il est avec Jil ! Je me rallonge dans mon lit et attrape mon journal, voilà presque deux semaines que je n'ai rien écrit dedans.

Cher journal, je viens d'apprendre par Owen que Kerian m'a défendu face à un mec du lycée, mais pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi m'a-t-il défendu alors que je ne lui ai pas adressé la parole depuis la fameuse soirée chez les Duchemin ? Serait-il possible qu'il veuille encore de moi malgré tout ce que je lui ai dit ? Malgré mes mots blessants dans le but de l'éloigner ? J'aurais peut-être dû lui parler de Luna, il m'aurait haï à coup sûr ! Mais pourquoi ai-je ce désir de le faire me haïr ? Peut-être est-ce finalement plus simple, plus simple que de lui dire que tout est fini. Plus simple que de lui dire que lui et moi devons arrêter ce petit jeu. Je suis lâche, et j'en suis consciente. Mais c'est finalement le seul moyen de me sortir de ce piège, de ce cercle infernal.

En refermant mon journal je me surprends à m'inquiéter pour lui, je suis sensée le haïr, je n'ai pas le droit d'avoir la moindre once de compassion pour lui ! Je m'enroule sous ma couette en tentant de m'endormir mais ça m'est impossible, j'ai envie de savoir si Kerian va bien, j'en ai besoin, sinon je ne pourrais pas arrêter une seule seconde d'y penser. Je saisis alors mon téléphone et me décide à lui envoyer un message :

« Owen m'a tout raconté. Merci pour tout à l'heure ».

Je ne sais pas vraiment quoi lui dire d'autre, il est hors de question que je lui propose de me retrouver devant chez moi et je n'ai pas le moins du monde envie de me retrouver face à lui. Faux Holly, et tu le sais pertinemment. Tu crèves d'envie de le voir. Je sais que je suis incohérente avec moi-même, mais c'est plus fort que moi. J'attends sa réponse durant de longues minutes et abandonne aux alentours de vingt-trois heures. Tout le monde semble dormir, j'entends le doux ronflement de mon frère ainsi que l'horloge du rez-de-chaussée. Je m'apprête à tomber dans les bras de Morphée quand soudain les vibrations de mon téléphone me sortent brusquement de mes songes. Je l'attrape et décroche en voyant s'afficher le nom de Kerian. Qu'est-ce qu'il peut bien me vouloir à cette heure-ci ?

– Allô ?

– Allô, Holly c'est ça ?

Je ne reconnais pas le moins du monde la voix de l'homme au bout du fil, la musique derrière lui est très forte et il a un ton sec.

– Oui, qui êtes-vous ? Et pourquoi est-ce que vous avez le téléphone de Kerian ?

– Je suis le proprio du bar sur l'avenue principale près du lycée. Excuse-moi de te déranger si tard mais j'ai un problème avec Kerian.

– Un problème ? J'arrive tout de suite.

Je raccroche sans même en entendre plus, enfile un sweat-shirt à capuche, un short en jersey et mes Vans puis dévale les escaliers le plus silencieusement possible. Je suis consciente que c'est mal, qu'il pourrait très bien appeler Owen, Jil ou tout simplement Rachel, mais j'ai un mauvais pressentiment, si Kerian s'était battu et qu'il était blessé ? S'il était ivre mort dans ce fichu bar ? Et malgré que je n'aie pas la moindre idée de son état actuel, je ne peux m'empêcher de me faire un sang d'encre pour lui. Je connais cet idiot depuis assez longtemps pour connaître ses limites, à savoir aucune. 

Soulmate - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant