Chapitre 26

999 66 3
                                    

  Le bar en question n'est, par chance, qu'à une vingtaine de minutes à pied, je parviens à arriver dans la rue du bar en un peu plus de quinze minutes en empruntant des raccourcis et en courant telle une dératée à travers la ville ! Je me pose un milliard de questions, et s'il n'avait aucune envie de me voir ? S'il agissait comme la dernière fois ? Je n'ai aucune envie d'être un de ses bouquets-misères lorsque monsieur est hors de lui ! Mais je sais pertinemment que je ne peux pas le laisser seul, il a besoin de moi et là-dessus, je ne peux pas lui tourner le dos, après tout je lui dois bien ça.
Lorsque je pousse enfin la porte du bar la musique semble moins forte qu'au téléphone. Une dizaine d'hommes et de femmes sont occupés à boire tandis que d'autres dansent au milieu de la pièce. Un homme chauve incroyablement grand s'approche de moi, ses bras ainsi que sa nuque sont entièrement recouverts de tatouages et à ma plus grande surprise, je me surprends à trouver ça horriblement attirant.

– Holly ? Me demande-t-il d'un ton peu assuré.

Je reconnais instantanément la voix rauque de l'individu, c'est avec lui que je viens de parler au téléphone. J'exécute un hochement de tête tout en balayant la salle du regard dans le but de trouver Kerian.

– Il est là-bas, m'indique l'homme en pointant quelqu'un du doigt.

La personne en question est assise seule au bar, les néons de couleurs rouges et verts se reflètent magnifiquement sur sa peau légèrement bronzée. Je reconnais tout de suite Kerian, seulement, celui-ci ne semble pas dans son état normal, son tabouret tangue de gauche à droite comme s'il tentait de le stabiliser. Je comprends vite la nature du problème ; Kerian est ivre mort dans ce bar ! Génial.

– Il est là depuis longtemps ?

– Plus de trois heures, il n'arrête pas de répéter ton nom, il ne gêne pas les clients, il reste dans son coin, mais je connais ce petit et je n'ai aucune envie qu'il rentre en voiture dans cet état.

L'intention de l'homme me réchauffe le cœur, je m'approche alors doucement de Kerian et tombe dénue en voyant son visage plus qu'amoché, la commissure droite de sa lèvre est bleutée, son arcade sourcilière gonflée et il a un œil aux bords noirs, j'ai un pincement au cœur en voyant son si beau visage dans cet état, et pour moi. Je pose tout de même ma main sur son épaule, lorsqu'il se tourne dans ma direction il ouvre grand ses yeux ainsi que sa bouche, à ce moment, une horrible odeur d'alcool entre dans mes narines, j'effectue une mine de dégoût et me frotte le nez tandis que Kerian tente de se relever.

– Holly... tu m'as... manqué.

Sa voix pâteuse et hésitante me fait rire, même totalement saoul il parvient à me faire oublier pourquoi je suis sensée le haïr !

– Non Kerian, tu es juste saoul !

Il effectue un petit saut pour se lever de sa chaise et perd l'équilibre, par chance, je le rattrape avant qu'il ne s'étale sur le sol devant tout le monde. J'attrape ses bras et le maintien en place tandis que je tente de ranger son téléphone ainsi que son porte-monnaie dans mes poches.

– Allez, je te ramène.

Le gérant du bar me fait un large sourire avant de me souhaiter une bonne soirée tandis que j'aide Kerian à quitter le bar. Ce dernier sort ses clés de voiture de sa poche à la seconde ou nous mettons les pieds dehors.

– Non, Kerian, on va rentrer à pieds. Il est hors de questions que tu conduises dans cet état, tu es bourré !

Sur ces mots, il lâche brusquement mon bras puis lève les siens vers le ciel, son comportement enfantin me fait rire sur le coup.

– Je ne suis pas bourré, tente-t-il d'articuler.

– Oh que si, tu vas te tuer si tu conduis dans cet état.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now