Chapitre 63

751 50 0
                                    

  Environ un mois a passé, nous sommes déjà au milieu du mois de Novembre et le ciel affiche un soleil radieux. La météo est l'une des choses ayant attirée mes parents et ceux des Duchemin. Le thermomètre affiche près de vingt-cinq degré aux alentours de quinze heures lorsque nous sortons enfin du tribunal. J'ai l'impression que cette audience a durée des heures, elle s'est avérée si interminable que je jurerai avoir surpris mon frère piquer du nez deux ou trois fois ! Quoi qu'il en soit je suis heureuse de savoir que ce pervers de Mayers va être envoyé derrière les barreaux. Kerian a failli avoir des problèmes pour les blessures infligées à l'ancien professeur mais par chance il n'en restait aucune trace lors de l'audience et la cour d'appel a plaidé en sa faveur.

Nous nous retrouvons tous au bar/restaurant désormais devenu notre refuge durant ce dernier mois en compagnie d'Owen, Rachel, Sandy, Kerian et moi. A ma grande surprise il nous est arrivé de boire quelques coups en compagnie d'Evy qui semble reparler à Sandy. Ça me fait plaisir, j'aimerai que Leo soit également accepté lors de ces petites réunions, bien que je sois consciente que c'est une chose totalement inenvisageable !

– Comme d'habitude Lenny, commande Sandy tandis que nous prenons place dans un box au fond de la salle.

Lorsque le serveur nous amène nos boissons nous nous jetons dessus comme si nous n'avions rien bu depuis des heures. Pour Kerian, mon frère et Sandy c'est une bière tandis que Rachel et moi nous contentons d'un bon vieux coca. Je me délecte du succulent breuvage tandis que Kerian passe sa main au-dessus de mon épaule.

J'ai l'impression d'être dans un réel conte de fée depuis un mois, Kerian et moi filons le parfait amour, sa sœur et donc ma meilleure-amie accepte notre relation, ou du moins elle n'est plus le moins du monde contre cette idylle ! Et Owen est plus qu'heureux de ce que nous vivons. Il y a environ deux semaines j'ai même accompagné mon petit-ami chez le tatoueur pour qu'il se fasse piquer, un sublime crâne entouré de fleurs orné désormais son épaule droite tandis que son omoplate gauche affiche dorénavant un majestueux serpent enroulé autour d'une sublime dague. En observant toute cette encre recouvrir le parfait corps du beau Kerian, une brève envie de me faire tatouer me traverse soudainement l'esprit. Attendez, est-ce que je suis réellement en train de penser à ça ? Mais qu'est-ce qu'il me prend !

– Bon, il faut que je vous parle de quelque-chose.

Sandy repousse sa bouteille de bière tandis qu'elle se triture les doigts distraitement, je crois ne jamais l'avoir vu dans un tel état d'appréhension.

– Qu'est-ce qu'il se passe ?

La voix de mon frère est peu assurée tandis qu'il enroule autour de ses doigts une petite mèche rose des cheveux de la belle Sandy.

– Mon père a obtenu une super opportunité dans une fac dans le Colorado, un poste à haute responsabilité qu'il convoite depuis des années.

Nous nous étouffons. Je n'en reviens pas que Sandy doive partir, je me rappelle qu'elle m'avait vaguement parlé d'un possible départ, mais je n'aurais pas le moins du monde pensé que tout ça puisse se concrétiser. Je redoute plus que tout la réaction de mon frère.

Ce dernier blêmit à la seconde ou Sandy ferme la bouche.

– Mais c'est genre à... quasiment deux jours de route, réplique Rachel avant de boire une gorgée de son coca.

– Trente heures environ d'après mon père. Mon départ est prévu juste avant les vacances de Noël.

Cette fois elle ne parvient pas à retenir ses larmes, il n'y en a pas des masses, Sandy est bien trop forte pour se permettre de se noyer dans une mer de sanglots ! Il y en a cependant assez pour que ma gorge se noue. J'ai désormais une telle relation de confiance avec cette sublime métisse au look de rockeuse que j'ai du mal à imaginer une de nos réunions sans elle. Qui racontera des blagues salaces sans être gênée le moins du monde ? Qui improvisera des batailles de nourriture en plein milieu de la cafétéria ? Qui me maquillera pour nos futures soirées ? Et surtout, qui improvisera des petits pas de dance à chaque bonne nouvelle ou brandira d'élégants doigts d'honneur à l'égard de quiconque nous manquera de respect ou se mettra en travers de notre route ? J'ai l'impression de la connaître depuis des années, d'avoir noué une relation spécial avec cette adorable brune aux mèches roses.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now