Chapitre 35

1K 70 0
                                    

  Cher journal, une nouvelle semaine a commencé et je me sens plus seule que jamais, je regrette tellement ce que j'ai dis à Kerian au restaurant, si seulement j'avais réfléchi avant de parler ! Je me remémore soudain son visage lorsque j'ai prononcé ces mots, je revois la haine ainsi que la tristesse et la culpabilité décomposer son doux visage. Je n'avais pas le droit de lui balancer une telle chose à la figure, même s'il avait ramené Jil au restaurant, et je le sais pertinemment, je regrette d'autant plus en repensant à ce qu'il a fait pour moi devant la serveuse alors qu'il savait que Jil ne le quittait pas des yeux. Ce n'était pas le moins du monde une attitude de crétin égocentrique ou de salaud vile et mesquin, après tout il a peut-être raison, peut-être que Peter cherche simplement à nous faire nous disputer, nous déchirer jusqu'à l'implosion. Je n'ai aucune envie de le laisser m'éloigner de l'homme que... j'aime ? J'ignore encore la nature de mes sentiments envers Kerian, je ne peux pas l'aimer ! C'est tout bonnement inenvisageable, et même si c'était le cas, il doit désormais me haïr.


Toutes mes pensées s'estompent à la seconde ou je lâche mon petit journal pour finalement m'étendre de tout mon long sur mon lit. J'ai passé l'une des pires journées de ma vie au bahut : je n'ai parlé à personne et j'ai mangé seule sous les regards compatissants de sombres inconnus tout en tentant de ne pas croiser Peter, la chance a visiblement été de mon côté !
Tandis que je commence à apprécier la douceur de mes draps, si bien que je dois me faire violence pour ne pas piquer du nez, la porte de ma chambre s'ouvre dans un grincement digne d'un film Hitchcockien.

– Salut toi, me souffle la douce voix de Sandy.

Je l'autorise à entrer avant qu'elle ne se décide à prendre place sur ma chaise de bureau, son allure de rockeuse mais toutefois loin d'être vulgaire m'a toujours fascinée, j'adore le piercing sur le cartilage de son nez ainsi que son trait d'eye-liner toujours parfaitement réalisé, mais j'aime d'autant plus ses tee-shirt vintages représentant d'anciens groupes de musiques, des marques de nourritures totalement oubliées ou bien des super-héros de bandes-dessinées, aujourd'hui, elle a visiblement opté pour un tee-shirt ample portant l'inscription du groupe Kiss en gros sur la poitrine, la belle métisse aux cheveux bouclés a enroulé le plis du bas de son tee-shirt dans un élastique laissant apparaître son sublime ventre bronzé. J'adore également son jean excessivement troué ainsi que le collant en résine qu'elle a enfile par dessous tout comme les sublimes Dr Martens qu'elle porte à ses pieds. Elle croise ses bras tout en penchant sa tête tandis que je m'assieds sur le rebord de mon lit pour lui faire face. Sa mine grave m'inquiète.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Kerian au restaurant ?

– C'est... compliqué.

– Ecoute, Holly, je peux te jurer que tout restera entre toi et moi et que ton frère n'en saura rien, je t'en donne ma parole.

J'hésite un moment, après tout j'ai beau la connaître depuis un bon moment, j'ai une effroyable peur qu'elle ne se décide à tout raconter à mon frère une fois sortie de ma chambre. J'ai cependant d'en parler à quelqu'un, à une fille, elle pourra peut-être comprendre mon malaise ainsi que mon manque de self-control ! Je m'attelle donc à lui raconter toute l'histoire depuis le début à commencer par son regard lorsque je suis sortie de l'eau la faisant exploser de rire, le moment où il m'a rejoint dans la salle de bain dans la même journée, la soirée chez Jil et plus précisément l'épisode du meuble en granit ! Visiblement nous avons un problème avec les salles de bains, elle pouffe de rire lorsque j'émets cette idée. Elle devient en revanche plus sérieuse lorsque j'évoque la manière dont il m'a manipulé pour que je le rejoigne dans sa chambre, la manière dont ses mains se sont posées sur mon corps et sa façon de m'embrasser, son regard vide se transforme en surprise lorsque je lui confis l'épisode des vestiaires et la soirée où il est rentré saoul, je lui avoue par la suite avoir couchée avec lui et révèle son horrible mauvaise humeur lorsqu'il s'est rendu compte que je m'étais volatilisée. Son regard s'adoucit lorsque je lui explique comment il s'est occupé de moi quand j'étais saoule chez lui et se crispe de nouveau lorsque j'évoque sa jalousie envers Peter, pour finir, je lui explique l'altercation avec Rachel et Jil et la manière dont il a pris ma défense pour la comparer à la façon dont il m'a ignorée au restaurant lorsque Jil m'en envoyait plein la tête, son doux visage finit par s'assombrir quand je conclus par notre altercation dans les toilettes du restaurant. Lorsque je ferme la bouche une bonne fois pour toute je dois reprendre mon souffle, j'ai tellement parlée que j'ai l'impression de ne plus avoir de salive, Sandy, elle aussi semble avoir besoin de laisser entrer de l'air dans ses poumons. Elle a les yeux grands ouverts et enfonce sa tête dans ses mains parfaitement manucurées.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now