Chapitre 32

959 69 9
                                    

– Je peux tout t'expliquer, Holly.

Je n'ai pas la moindre envie d'entendre ses soi-disant excuses, ni même de lui pardonner, ma meilleure amie m'a abandonné pour passer la soirée avec son petit-copain et ça, ça me reste en travers de la gorge.

– M'expliquer quoi ? Que tu étais trop occupée pour prendre mes appels ? Oh non Rachel, pas à moi. Tu es juste trop égocentrique pour t'occuper de quelqu'un d'autre que toi.

J'ai crié plus fort que ce que je ne pensais, en reprenant mon souffle, je sens la main de Kerian se glisser dans la mienne. Toujours assise sur le canapé, je me laisse tomber en arrière et m'affale contre le dossier.

– Quoi ? Mais pour qui tu te prends ? Je me suis endormie et quand je me suis réveillée j'ai vu tous tes appels, tu n'es pas le centre du monde, Holly.

– Ce n'est pas ce que je crois, mais transgresser nos règles n'a pas eu l'air de te déranger plus que ça, je crois que ces foutus règles ne servent à rien, elles ne sont de toute manière plus respectées par personne !

Rachel s'avance dans ma direction et je me lève d'un bond pour me poste juste devant elle, Kerian se lève à son tour pour s'emparer de mon avant-bras. Je prie intérieurement pour qu'elle ne tienne pas compte de cette dernière phrase. Je me vois mal lui avouer en plein milieu d'une dispute avoir couché avec son frère !

– Et qu'est-ce que tu fous avec mon frère ? Je croyais que tu le détestais.

Cette fois, c'est lui qui prend la parole.

– Ferme ta gueule, Rachel. Ne retourne pas la situation, je t'ai attendue avec elle toute la soirée pour ne pas qu'elle reste seule, putain, c'est comme ça que tu me remercies quand j'essaye de réparer tes conneries ?

Elle lance un flot d'insultes à l'égard de son frère tandis qu'elle grimpe les escaliers avec précipitation, elle redescend quelques minutes plus tard, un gros sac sur l'épaule.

– Si c'est ça, je me casse. Vous n'avez cas rester tous les deux ici, vous formez un si beau duo !

Son ton ironique me fait sortir de mes gongs et une irrépressible envie de lui en coller une se saisir de moi. Je m'approche de la porte en furie et retient son bras, elle étouffe un petit cri de douleur avant de faire volte-face dans ma direction.

– Cette engueulade, c'est tout ce que tu attendais hein ? C'est juste pour pouvoir passer la nuit chez ton foutu mec. Tu n'es qu'une lâche.

Elle explose de rire en me repoussant en arrière.

– Alors quoi ? Ce soir tu me descends et dans quelques jours tu reviens pleurer dans mes bras pour te plaindre de mon frère ? Merde, Holly, arrête de faire ta vierge effarouchée et laisse-moi tranquille. Kerian n'en a rien à foutre de toi, il n'en a rien à foutre de te voir chialer. Il serait tant que tu te trouves un mec, ça te changera, plutôt que d'envier les relations des autres.

– Tu es en train de dire par là que je suis jalouse de ta relation ?

– Tu envies ma relation plus que tout, Holly, et tu sais pourquoi ? Parce-que ça a toujours été comme ça, c'est grâce à moi que tu as cette taille de guêpe, grâce à moi que les mecs te regardent maintenant, je t'ai forgé, j'ai forgé ce que tu es devenue et tu sais très bien que sans moi, tu ne serais rien.

Son ton cru me prend aux tripes, je n'ai jamais entendu Rachel me parler de la sorte, alors c'est ce qu'elle pense de moi ? Je ne suis à ses yeux que l'ancienne petite grosse envieuse de sa meilleure-amie mannequin ? Mais quelle connasse !

– Tu devrais partir tout de suite avant que je ne t'en mette une, menace Kerian en repoussant violemment sa cadette à l'extérieur de la maison familiale.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now