Chapitre 10

1.1K 83 0
                                    

  Après quelques blagues de la part de Rachel sur la manière dont le prof ne semble pas pouvoir cesser de me reluquer et une brève discussion sur la soirée de la veille la cloche sonne enfin. Nous nous ruons vers la sortie et si heureuse de quitter enfin cette salle de classe, je heurte de plein fouet une grande rouquine au teint pâlot, elle est vêtue d'une courte jupe patineuse de couleur noir ainsi que d'un haut à manche longue bordeaux, je reconnais instantanément miss pétasse à son insupportable couinement.

– Fait attention ou tu marches, Jensen.

Cette manie de m'appeler par mon nom de famille commence à me taper sur le système. C'est vrai quoi, d'abord Kerian, ensuite Peter et maintenant Jil ? Mais je n'ai pas le temps de rétorquer que cette dernière agrippe mon bras pour ensuite me rapprocher brusquement d'elle. La taille aberrante de ses talons lui fait me surpasser d'au moins cinq bons centimètres.

– Je n'ai pas fait exprès.

Elle ricane tout en me toisant de haut en bas. Sa mine hautaine m'insupporte si bien que je dois me faire violence pour ne pas lui en coller une.

– Ecoute-moi bien espèce de petite conne. Tu peux croire tant que tu veux que Kerian t'a choisi parce qu'il tient réellement à toi, mais la vérité, chérie, c'est que tout ça n'est qu'un jeu pour lui. Tu n'es qu'un foutu jeu pour Kerian.

Son ton narquois me prend aux tripes. Elle ne connait pas Kerian, je veux dire, elle ne le connait pas si bien que je le connais. Kerian ne risquerai pas son amitié avec Owen pour assouvir ce genre de fantasme. Mais la grande rouquine ne me laisse pas le temps de répliquer, elle lance d'une manière plus que théâtrale son épaisse chevelure derrière ses épaules puis reprend :

– D'ailleurs, tu pourras lui dire que j'ai adoré notre petite tête à tête, après votre baiser !

Je ne peux pas croire que Kerian ait vu cette garce après ce qu'il s'est passé entre nous chez Jil. Je ne peux pas croire qu'il ait terminé avec elle ce qu'il avait commencé avec moi. Une insoutenable colère me percute de plein fouet à cet instant précis.

– Qu'est-ce qu'elle te voulait ? Souffle Rachel à mon oreille tout en me rejoignant tandis que j'observe miss pétasse quitter mon champ de vision.

– Me faire chier à propos du baiser avec Kerian. Elle est jalouse, rien de plus.

– Jalouse, glousse-t-elle, cette fille n'est qu'une hystérique ! Je ne sais pas comment mon frère peut bien faire pour se la taper.

Au fond de moi, mon cœur saigne d'entendre ces mots. Pourquoi est-ce que le simple fait de parler de miss pétasse me met dans un tel état ? Kerian n'a aucun compte à me rendre, et puis comme Jil l'a si bien dit, tout n'était qu'un jeu. Et si je ne suis qu'un pion sur l'échiquier de Kerian Duchemin, il est hors de question que je ne le laisse me manipuler comme toutes ses autres conquêtes, comme tous ses autres pions.


***

A midi, lors de la pause déjeunée Rachel et moi prenons une table à la cafeteria avant de dévorer notre déjeuner sous la mine furieuse de miss pétasse. La voir enfoncer sa langue au fond de la gorge de Kerian alors que cette dernière ne se trouve qu'à quelques tables de nous me file autant la gerbe que ça me fait marrer. Mais contre toute attente, Rachel et moi sommes tirées de notre fou-rire par un raclement de gorge dans mon dos, m'obligeant à faire volte-face. Je tombe nez à nez avec une grande brune au teint mate, elle tient son fondant au chocolat dans la main droite et repousse ses cheveux ondulés de la gauche.

– C'est toi, Holly Jensen ? Crache-t-elle en me fusillant du regard.

– C'est moi, pourquoi ?

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now