Chapitre 36

893 64 1
                                    

– Qu'est-ce qu'il te rend si malheureuse ma beauté ?

La voix pâteuse de Peter ne me fait plus rire et au contraire une haine insoutenable s'empare de moi, comment est-ce qu'il peut ne pas le savoir ? Kerian a bien dû tout leur raconter mot pour mot ! Mais je laisse courir, il est sans doute trop saoul pour s'en souvenir ! Contre toute attente, l'adolescent dépose sa main sur ma cuisse tout en aspirant sa lèvre inférieure.

– Pourquoi tu ne m'as pas dit la vérité à propos de Luna ? Enfin je veux dire, de sa mort.

Peter reste bouche-bée, je sais que je le prends au dépourvu, mais il ne m'a pas dit la vérité à propos de cette journée et j'ai l'irrépressible besoin de savoir pourquoi.

– C'est ce que nous avions convenu de raconter à tout le monde, je crois que... j'ai fini par le croire moi-même.

– Bien, et pourquoi est-ce que tu as invité Jil et Kerian hier alors que tu sais pertinemment que je hais Jil et que je dois m'éloigner de Kerian ?

Il se lève du lit avec difficulté, une mine sévère dessiné sur son visage. Je sais que ce qui va suivre ne va pas me plaire, j'ai un très mauvais pressentiment quant à la suite des événements.

– Je voulais... reformer le groupe, Holly. Et... disons que j'ai essayé de remplir le pari !

– Avec moi à la place de Luna ? Et de quel pari est-ce que tu parles ?

Je hurle plus fort que ce que je ne me pensais capable, mais je m'assure qu'il ait tout entendu même avec les forts sons de basse résonant au rez-de-chaussée. Je m'aperçois alors que Kerian avait raison, que Peter avait pour seul et unique but de me mettre à la place de Luna, et surtout, de me faire haïr Kerian. Mais pourquoi ? Et pourquoi tenter de me charmer ?

– J'espérais que cette fois la jolie fille serait à moi, Jensen.

Il a aussi crié et frappé dans un mur, le puzzle commence à se mettre en place, alors il aimait Luna ! Et c'est justement pour cette raison qu'il a poussé Kerian à la quitter, il est l'un des premiers responsables de la mort de Luna, c'est lui, pas Kerian ! Tout semble plus clair désormais, et d'une pulsion de dégoût je repousse le corps de Peter en arrière alors qu'il tentait de s'approcher.

– Alors tu l'as toujours aimé ! Et tu as fait en sorte de monter Luna et Kerian l'un contre l'autre pour les séparer, c'est exactement ce que tu as voulu faire en invitant Jil.

Peter semble pris au dépourvu, je comprends alors que la phrase prononcée plus tôt n'était aucunement voulue et je remercie l'alcool pour ce petit coup de pouce ! Je repousse le corps musclé de l'écœurant métisse pour accéder à la porte et dévaler les escaliers à vitesse grand V pour rejoindre Kerian, il faut qu'il sache tout ça, je dois à tout prix lui dire pour qu'il me pardonne. Une fois au salon j'accours vers le beau blond suivie de près par Peter. Le regard de Kerian est d'une noirceur sans nom à la seconde ou j'agrippe violemment son bras.

– Lâche-moi, qu'est-ce que tu me veux, Jensen ?

– Non, Kerian, c'est important tu dois me suivre.

Peter se saisit à son tour de mon bras dans le but de m'éloigner de lui mais je me libère de son emprise, d'un air résigné Kerian tourne la tête pour reprendre sa discussion, je tire son bras d'autant plus fort en lui lançant un regard plus que menaçant, Peter blêmit et Kerian, hors de lui, bondit du canapé, comprenant sans doute que quelque-chose se trame.

– Je te jure que si ce n'est pas important je te ramène chez toi en te tirant par...

– Ferme-là à la fin !

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now