Chapitre 15

1.1K 80 0
                                    

  Il est un peu plus de vingt heures et les trois quarts des invités sont arrivés. De tout part je peux voir des filles de toute évidence trop avinées se déhancher sur toute sorte de musique, les garçons, eux, ressemblent à des jaguars prêts à bondir sur leur proie ! Cette image me fait rire intérieurement. J'ai la vague impression de me retrouver en plein milieu du cliché type des soirées adolescentes que l'on peut retrouver dans les films.

– Quelque-chose de drôle, Jensen ? Me lance une voix que je ne reconnais pas tout de suite.

Je me tourne en direction de la voix masculine située derrière moi et tombe nez à nez avec Peter, je suis très étonnée du fait que d'habitude, seul Kerian m'appelle de la sorte. Je m'apprête à ouvrir la bouche quand ce dernier plante un verre rempli devant mon visage.

– Vodka et boisson énergisante.

Son côté sympathique me paraît étrange, après tout il a fait une remarque très déplaisante sur moi à Kerian avant la rentrée. Mais tant pis, je sais que le blondinet a mal pris cette remarque de Peter et je me ferais un plaisir de rendre jaloux le beau blond ! Après tout j'ai bien le droit de m'amuser aussi, non ?

– Merci.

J'attrape le verre en affichant un sourire radieux. Le contraste entre sa peau foncée et son rayonnant sourire doté de dents d'un blanc immaculé rend la personne de Peter encore plus belle.

– Tu veux qu'on aille s'asseoir ?

J'acquiesce d'un signe de tête à la demande du beau métisse avant que nous rejoignons un petit bureau aménagé en living room situé près de la porte d'entrée. Le living room est composé de trois grands canapés, une belle cheminée française et une table basse ainsi qu'un majestueux bureau en bois de chêne. La pièce n'est en aucun point sur décorée. Lorsque nous arrivons, Evy, Sandy ainsi que deux autres garçons inconnus sont installés sur deux des canapés. Je ne vois pas Owen. J'imagine qu'il doit être en bonne compagnie à cette heure-ci ! Je prends place à côté de Peter alors que j'observe Kerian faire irruption dans la pièce. Je ne suis pas vraiment étonnée en voyant miss pétasse agrippant le bras du beau blond telle une moule collée à son rocher. Mais le voir se marrer avec elle parvient à resserrer mes tripes. Je me surprends à regretter que cette dernière n'ait pas fait une légère chute dans l'escalier, mais je dois me rendre à l'évidence, Jil n'est en aucun point responsable de l'horrible comportement de Kerian à mon égard, elle n'y est pour rien et pour une fois, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir rappliqué dans la pièce avec lui. Je ne peux qu'observer le sourire suffisant de Kerian à la seconde ou ce dernier pose son regard sur moi. Une mine réjoui s'effaçant brusquement à la seconde ou ses yeux se posent enfin sur Peter. Sa mâchoire se resserre. Cette réaction de la part du beau blond me fait autant de peine qu'elle me réjouit.

– Il y a une réunion ici ou quoi ? Se moque Jil en s'affalant juste à côté de moi.

Kerian s'approche de cette dernière et fait un geste de main à l'horriblement vulgaire rousse de manière à pouvoir prendre place entre elle et moi. Étrange. Miss pétasse exécute une mine boudeuse et un petit sourire me monte aux lèvres. Peter, lui, ne semble pas affecté le moins du monde. En revanche, il pose délicatement son bras sur mon épaule quelques micros secondes après l'arrivée du beau blond sur le canapé, provoquant un regard noir de sa part. L'insoutenable tension régnant entre ces deux-là parvient à me donner un léger mal de tête. J'ai la vague impression d'être entourée de mauvaises ondes, le bref sentiment que cette soirée va tourner au vinaigre.

– Action vérité ? Chantonne Evy.

– Putain, sérieux. Vous n'en avez pas marre de ces gamineries ? Grogne Kerian.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now