Chapitre 83

830 53 0
                                    

  Une semaine, une semaine complète vient de s'écouler et la douleur est toujours aussi forte. Kerian n'est pas revenu au lycée de la semaine, j'ai entendue dire par Rachel que ce dernier avait totalement disparu de la circulation, mais à vrai dire je ne m'en inquiète pas vraiment.

Le premier jour a été le pire, j'ai dû ignorer les moqueries et les ricanements à chaque fois que j'avais le malheur de passer près d'un groupe d'adolescents. Je me suis réfugiée dans les toilettes tous les midis bien que Rachel, Evy et mon frère aient tenté de me faire manger, en vain. Je n'ai jamais été si honteuse de toute ma vie. Mais à vrai dire, c'est le deuxième jour qui a été le pire. Les adolescents du lycée peuvent réellement être des salauds lorsqu'ils trouvent un bouquet-misère. Me faisant brimer, bousculer, pousser et huer dans les couloirs je n'ai pas pu faire un seul pas sans subir des remarques déplacées de garçons en tout genre. Sans compter le fait que la vidéo a tournée si vite que même les professeurs en ont connu l'existence et ont évidemment prévenu le principal. Le deuxième jour, j'ai été convoquée dans le bureau de mon père, furieux. Peter a nié le fait d'avoir envoyé cette vidéo, quel lâche ! Le troisième jour, je suis restée dans une salle de classe toute la journée, m'enfermant dans le noir tel un ermite. Je me suis fait prendre en photo et en vidéo par de sombres inconnus au détour d'un couloir. Durant ce troisième jour je me suis sentie tel un animal dans un foutu zoo. Le quatrième jour a été le dernier de la semaine et je dois avouer avoir longuement hésité à me coller un « A » peint en rouge sur mon tee-shirt. Quitte à avoir fauté, quitte à ce que tout le monde soit au courant ; autant assumer la véracité des faits. Le quatrième jour a été moins invivable que le troisième. Je crois que ces vipères ont commencé à se lasser de ce ragot à partir du quatrième jour. Je priais intérieurement pour que de nouveaux ragots croustillants viennent mettre un peu d'ombre sur cette foutue vidéo. Le cinquième jour, j'ai dû empêcher mes parents de se rendre chez les flics, leurs assurant que Kerian n'était pas à l'origine de cet envoi. Et je dois avouer avoir regretté ce geste de compassion. J'ai une irrépressible envie que Kerian Duchemin souffre, qu'il soit puni pour tout le mal qu'il m'a fait. Mais encore faudrait-il qu'il revienne ! J'ai passé les cinquième et sixième jours allongée dans mon lit avec un énorme pot de glace devant tous les pseudos films à l'eau de rose que j'ai eu le malheur de trouver ! Nous voilà au septième jour, j'ai ignoré avec aisance tous ces abrutis de lycéens et enfin décidé de me nourrir d'autre chose que de crème glacée ! Une nouvelle semaine a commencé et mon ex petit-ami n'a toujours pas daigné pointer le bout de son nez au bahut. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit être en très bonne compagnie au moment où je vous parle, qu'il doit sûrement avoir trouvé une victime aussi candide que moi, un nouveau gibier à apprivoiser pour finir par le dévorer.

– Ma belle ?

La voix d'Evy me ramène sur terre. Je me lève de mon lit et suis étonnée de la voir en compagnie de mon frère. J'ai été si déconnectée de la réalité cette semaine qu'il semblerai que j'ai raté pas mal de chose du genre cet étrange rapprochement entre mon amie et mon aîné !

– Evy ? Qu'est-ce que tu fais là ?

– Owen et moi on va aller manger un bout d'ici une petite heure. Tu devrais venir avec nous.

– Non, non. J'ai... j'ai des devoirs à faire.

Faux. Mais à vrai dire je n'ai aucune envie de tenir la chandelle entre les deux adolescents durant toute la soirée. Je suis cependant contente que mon frère soit passé à autre chose, qu'il ait abandonné l'idée de reconquérir Sandy. J'aurais tant aimé qu'elle soit là, j'aurais tant aimé pouvoir me confier à elle. Bien qu'elle connaisse toute l'histoire étant donné qu'elle m'a confié avoir également reçue la vidéo, j'ai cet indéniable besoin d'une compagnie féminine autre que Rachel, d'une personne n'ayant rien à voir avec Kerian, d'une personne pouvant comprendre l'enfer que je vis en ce moment.

Soulmate - Tome 1Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora