Chapitre 24

986 73 3
                                    

  Presque une heure a passé et nous commençons à manger, madame Duchemin a cuisiné un succulent rôti accompagné d'un gratin de pommes de terres. Lorsqu'elle la sublime femme élancé et au teint blanchâtre fini d'amener les assiettes, elle prend place auprès de nous tout en me lançant un large sourire après avoir attaché en un chignon ses longs cheveux blonds frisés.

– J'ai appris que Rachel avait un nouveau petit copain, et toi ma belle ? Tu n'as pas un garçon en vue ?

Sa question fait taire tout le monde, les quatre adultes tout comme Owen et Rachel me lancent un regard amusé, tandis que je lève les yeux vers le plafond, tentant de cacher ma gêne tout en déblatérant d'incompréhensibles phrases. Je ne sais pas vraiment quoi dire, si je dois parler de Peter sachant que cela va énerver Kerian, ne parler de rien ou bien, durant une seconde je me demande même si je ne devrais pas tout révéler à propos de Kerian et moi ! Je décide de me taire.

– Elle est assez proche de Peter en ce moment !

Je donne un petit coup de coude à ma meilleure amie lorsqu'elle prend la parole. Au moins ça ne venait pas de moi ! Elle étouffe un petit cri avant de se mettre à glousser. Je lance un bref regard à Kerian, tenant son couteau d'une main ferme, il semble prêt à le planter dans le bras de sa sœur à tout moment.

– Non enfin... il nous est arrivé de sortir.

Cette fois, ma réponse fait rire Kerian qui remue sa tête de gauche à droite tout en commençant à manger.

– Oh, Peter est très mignon et a l'air d'être un chic type, ajoute madame Duchemin en dépliant sa serviette pour la poser sur ses genoux.

– Ce ne serait pas le fils du docteur O'Neil ? J'espère qu'il a hérité du sublime sourire de son père !

La remarque de ma mère me fait rire, c'est vrai qu'il est craquant et d'autant plus lorsqu'il sourit !

– C'est lui. Et, oui, il a un très beau sourire.

Kerian laisse tomber sa fourchette dans son assiette à l'entente de ma réponse, alors ça le met autant en rogne que ça que je vois Peter et que je le complimente devant nos deux familles ?

– Désolé, souffle-t-il sans pour autant lever la tête.

– Et toi mon chéri ? Pas de jolie fille à me ramener ?

– Ça, y'en a un paquet !

Mon murmure n'est pas si discret que ce que je croyais et je regrette vite ce que je viens de dire, ma meilleure amie explose de rire, Owen se retient de toute évidence et Kerian me lance un regard noir. Il jette ses couverts sur son assiette, se lève si brusquement qu'il renverse sa chaise et fonce d'un pas déterminé jusqu'aux escaliers sans doute dans le but de rejoindre sa chambre. Je constate aux mines inquisitrices de nos parents qu'ils n'ont pas entendus ma remarque, et tant mieux. J'enfouis ma tête dans mes mains et madame Duchemin souffle un grand coup avant de passer sa main dans ses longs cheveux redressés en chignon.

– Il est nerveux ces jours-ci... J'ignore pourquoi.

Elle a un ton monotone, je peux cependant percevoir une certaine tristesse dans sa voix.
Je me lève d'un bond, m'excuse auprès de nos parents et accourt vers les escaliers, à vrai dire j'ignore pourquoi j'agis de la sorte et je sais que je vais sans doute regretter ce que je m'apprête à faire, mais tant pis, je lui dois au moins des excuses pour ce que je viens de balancer, même si c'était tout bonnement mérité. Je ne veux pas qu'il gâche le repas que sa mère a dû mettre des heures à préparer.
Je frappe violemment à la porte de sa chambre une fois arrivée à l'étage et entre sans même attendre la réponse de Kerian. Lorsque j'entre dans la chambre, ce dernier est assis sur le bord de son lit, la tête dans ses grandes mains. Ses genoux tremblent de colère et sa respiration est saccadée.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now