Chapitre 76

639 43 0
                                    

  Tandis que mon frère roule en direction du bahut je reste silencieuse, toujours occupée à me demander comment je vais annoncer notre « rupture » à Leo. Je n'ai pas voulu réveiller Kerian pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune envie qu'il assiste à cette scène et qu'une nouvelle envie de lui rentrer dedans ne lui traverse l'esprit ! Un froid glacial semble avoir pris place dans la voiture, comme si toute la crainte émanant de ma personne parvenait à frigorifier tout l'habitacle.

Lorsque mon frère se gare enfin devant le lycée, j'attire directement Rachel dans notre salle de classe. Je n'ai aucune envie de croiser Leo tout de suite. Je dois à tout prix réfléchir à une manière de le repousser sans pour autant le blesser plus qu'il ne l'a déjà été par Kerian.

– Tu sais comment tu vas annoncer la nouvelle à ce cher Leo ? Glousse Rachel.

Je m'apprête à ouvrir la bouche quand j'aperçois la chevelure rousse de Jil déambulant dans le couloir. Cette dernière jette un œil à l'intérieur de ma salle de classe avant de courir dans ma direction. Sa courte jupe rouge se balançant au rythme de ses pas ainsi que l'incessant claquement de ses talons aiguilles parviennent à attirer toute la gente masculine dans notre direction. Elle se poste face à ma table tout en enroulant une mèche de ses cheveux autour de son doigt. Sa mine n'est en aucun point hautaine, je croirais même pouvoir observer un vrai sourire se dessiner sur les lèvres de la rouquine face à nous.

– Je tenais à te... remercier pour hier.

Je rêve ou miss pétasse vient de me remercier devant tout le monde ? Je n'ai pourtant pas le souvenir qu'elle soit tombée sur la tête la veille.

– Euh... de rien.

– Tu n'aurais pas croisé Sandy par hasard ? Je la cherche depuis une bonne dizaine de minutes et j'aurais aimé lui parler avant le début des cours.

C'est bien la première fois que la voix de crécelle de Jil Wakers ne me tape pas sur le système.

– Essaye de voir du côté de la cafète. Elle doit être avec Owen.

Elle s'apprête à tourner les talons quand mon bras la retient. Je n'ai aucune idée dans quoi je m'embarque en poursuivant cette conversation, il est possible que Jil se moque de moi ou refuse même de m'écouter. Mais en vue des révélations de Sandy hier je ne peux faire autrement.

– Attend, Jil. Tu devrais essayer de passer un moment avec elle avant qu'elle ne parte dans le Colorado.

Une quinte de toux la prend au moment où j'émets cette hypothèse. Je le savais. J'aurais dû me la fermer.

– Partir ? Sandy quitte Miami ?

Sa voix étranglée me laisse penser que cette révélation ne la laisse pas indifférente. Alors j'ai peut-être eu raison ?

– Son père a été muté dans le Colorado, elle part juste après les vacances de Noël, je me suis dit que tu pourrais... tu sais, la voir avant qu'elle ne parte.

– Ouais, je vais faire ça. Il faut que j'y aille je ne veux pas la rater.

Elle attrape brièvement ma main comme signe de remerciement avant d'accourir jusqu'à la porte de la salle. J'ai peut-être finalement bien fait de révéler son départ à Jil ! J'ose espérer que Sandy ne m'en voudra pas de cette tentative pour que ces deux-là renouent des liens.

– C'est quoi ton idée ? Tu veux les mettre ensemble ou quoi ?

Je ris à moitié à l'entente de la plaisanterie de mon amie. Je crois bien que c'est exactement ce que je tente de faire.

A dix heures trente, lorsque la cloche sonne enfin marquant la pause, mon pouls s'accélère. J'ai dû me répéter durant deux bonnes heures ce que je compte dire à Leo pour ne pas le blesser et j'espère que tout ça sonnera aussi bien en vrai que dans ma tête. J'attrape rapidement mon sac et quitte la pièce en prévenant Rachel de mon intention.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now