Chapitre 18

1K 67 0
                                    

– Kerian, je t'en prie arrête de faire chier Holly avant qu'elle ne se décide à ne plus mettre les pieds ici !

Lorsque je me tourne vers Rachel mon cœur croit manquer un battement, mais elle ne peut pas voir la main de Kerian, la nappe de la table cache totalement ce qu'il se passe en dessous.

– Bien, alors je vais prendre ma douche, conclut Kerian en lâchant ma jambe d'un air dédaigneux.

Il bondit de sa chaise, exécute un clin d'œil puis se dirige vers les escaliers menant à l'étage. Ma respiration redevient normale et mon cœur peut enfin se calmer. Je me lève brusquement de la chaise de la cuisine prétendant un mal de ventre et accourt chez moi sans même quitter les vêtements du beau blond. Mais avant que je n'entre dans la maison un bruit de klaxon me fait sursauter.

– Hey, Jensen, ça te dirait d'aller manger un bout avec moi ?

C'est Peter, ce dernier est au volant d'une sublime décapotable. Je réfléchis l'espace d'un instant puis me rend à l'évidence, il faut que je parvienne à retirer Kerian de ma stupide cervelle, il faut que je trouve un moyen et un déjeuner avec un beau mec pourrait peut-être m'aider ! Et si je peux rendre le beau blond jaloux en prime !

– J'aimerai beaucoup, viens me chercher pour midi.

L'air victorieux, Peter me fait un signe de sa main droite et redémarre en trombe. En entrant enfin dans la maison, je suis à moitié surprise par la présence de Sandy dans le salon, cette dernière à la tête posée dans le creux de la nuque d'Owen tandis qu'ils regardent un film quelconque.

– Salut Owen, salut Sandy.

Les deux adolescents affichent un sourire radieux puis celui de mon frère se dissipe pour laisser place à mine inquisitrice.

– Tu as dormi avec Kerian ?

Aïe, je sentais la question venir, inutile de mentir il sera de toute manière au courant. De plus, les vêtements que je porte ne permettent aucune interrogation.

– Oui, il m'a allongé dans son lit pour que je me repose hier soir. Je... pensais qu'il dormirait ailleurs, et... je ne l'ai pas entendu venir se coucher.

Owen affiche une mine boudeuse avant de se replonger dans le film, quoi ? Il croît que je lui mens ? Pour une fois depuis bien longtemps je m'en tiens à la stricte vérité et pourtant mon frère ne me croît pas ! Tant pis, je monte dans ma chambre quelque peu vexée et m'affale sur mon lit. Je jette un coup d'œil à mon réveil affichant onze heures moins dix et décide de filer sous la douche pour me préparer, je ne suis pas vraiment motivée à l'idée de sortir avec Peter mais qu'importe, il faut que je cesse de penser à Kerian.

***

Une fois prête, j'enfile une veste en jean par-dessus un tee-shirt blanc aux motifs fleuris et dévale les escaliers avant de quitter enfin la maison, la voiture de Peter est déjà garée devant chez moi. J'accours en direction du véhicule et y monte avec précipitation avant de jeter un bref regard à l'immense maison des Duchemin. Je crois halluciner en voyant les yeux exorbités de Kerian à la seconde où je relève mon regard en direction de la fenêtre de sa chambre. Il semble hors de lui, sérieux, il a vraiment l'air en rogne. On dirait que mon plan marche ! Et je ne peux m'empêcher de glousser en voyant le beau métisse livrer un large sourire au grand blond à la fenêtre.

– Ok Jensen, un fast-food ça te dit ?

Au moment où Peter émet cette proposition, un énorme bruit déchire l'intérieur de mon estomac, le beau brun rit à gorge déployée laissant apparaître sa dentition parfaite puis démarre en trombe.

– Tant que ça se mange ça me va, je suis affamée !

Il rigole de plus belle tout en accélérant d'autant plus. Je n'ai pas peur de la vitesse, mais je dois avouer ne pas être à l'aise dans la voiture de l'adolescent, je ne sais pas pourquoi. Kerian peut parfois rouler beaucoup plus vite et pourtant j'ai toujours eu une confiance aveugle envers le beau blondinet. Attendez, je suis vraiment en train de penser de nouveau à lui ? Il faut que ça s'arrête !

Lorsqu'il s'arrête enfin sur le parking du fast-food nous nous hâtons d'entrer pour trouver une place, l'endroit ressemble à un de ces clichés du restaurant américain ! Du carrelage noir et blanc, des sièges en cuir rouge et noir ainsi que des disques accrochés aux murs de part et d'autres de la pièce. Nous nous asseyons à une table et commandons deux burgers accompagnés de frites et deux sodas.

– T'as l'air absente mini Jensen !

J'esquisse un demi sourire et croque à pleine dents dans mon énorme sandwich, il lève un sourcil, bois une gorgée de son soda et reprend :

– Toi et Kerian vous vous voyez ? Je l'ai vu te porter jusqu'à sa chambre hier, je ne suis pas aussi aveugle que ton frère et Rachel tu sais.

Non mais je rêve, l'unique raison pour laquelle j'ai décidé de manger avec lui c'était justement pour ne plus penser à Kerian et voilà qu'il remet ça sur le tapis ! Les mecs sont vraiment des abrutis. La bouchée de burger a du mal à passer dans ma gorge tant elle se noue, est-ce que je devrais tout lui dire ? Impossible, et si il le répétait ?

– Non, enfin...

– Ne me mens pas.

Sa voix est calme mais toutefois très sérieuse, quelqu'un doit connaître la vérité, ne serait-ce que pour me conseiller mais également pour me le retirer de la tête, je souffle un grand coup et lève les yeux au ciel. Voilà que tu reprends ses manies maintenant !

– Je ne voulais pas que ça arrive même si j'avoue l'avoir cherché au début ! Mais maintenant je ne peux plus le repousser, tu ne sais pas à quel point c'est compliqué.

– Oh que si, je le sais, il ne t'a jamais parlé de Luna ? Vous n'en êtes pas encore à l'énumération de vos exs ?

– Non, qui est-ce ?

Il prend une poignée de frites dans ses grandes mains et souffle, je vois bien qu'il n'a aucune envie de me parler de cette histoire mais mon irrépressible curiosité prend les devants. Il se frotte les mains l'une contre l'autre pour y retirer le sel provenant des frites et croise ses bras, l'attente est horrible. J'ai la vague impression qu'il joue avec moi, qu'il joue avec cette impatience.

– Luna était son ex, elle était totalement accro à lui.

– Etait ?

– Ouais, elle a eu un accident quelques mois après sa séparation avec Kerian, il a eu énormément de mal à s'en remettre, tout ça s'est passé au début de notre deuxième année au bahut, il y a deux ans. C'est l'époque où il a commencé... à devenir ce Kerian.

Une centaine de questions se bousculent dans ma tête ; quelle était la cause de l'accident ? Pourquoi se sont-ils séparés ? Pourquoi est-ce que je n'avais jamais entendu parler de cette Luna avant aujourd'hui ? Est-ce que Rachel était au courant ? Toutes ces interrogations s'enchaînent si vite dans mon esprit que je ne parviens pas à en distinguer une seule.

– Un accident ?

Ma question s'apparente plus à un souffle, à vrai dire je me demande, pendant un long moment si Peter à réellement entendu ce que je viens de dire.

– Oui, un connard qui roulait trop vite l'a renversé devant le lycée, elle venait de se disputer avec Kerian parce qu'elle l'avait surpris avec Jil. Kerian lui a fait remarquer qu'ils n'étaient plus ensemble, elle a traversé la route en courant et... tu imagines la suite.

Je reste sans voix, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle Kerian avait tant changé en entrant au lycée, et bien maintenant je comprends. Et malheureusement pour moi, cette nouvelle semble renforcer mes sentiments pour lui, mon cœur s'accélère et ma gorge se noue, j'ai envie de fondre en larme tout en allant m'excuser auprès de lui, même si je sais pertinemment que je n'ai strictement rien fait de mal ! Alors c'est peut-être ça l'amour ? Savoir tout donner à une personne, lui confier son corps ainsi que son âme et par-dessus tout savoir pardonner et s'excuser, même si l'on n'est pas en tords. L'amour rend faible, mais il est à la fois le poison libérant tous nos maux, et le sérum réparant un cœur brisé et changeant une vie d'ennui et de banalité.

Soulmate - Tome 1Where stories live. Discover now