Chapitre 8.3

62 4 0
                                    


Sohren ne nous accompagna pas dans le salon, ce qui me surprit. Après avoir manigancé pour m'amener ici, il disparaissait sans un mot, me laissant seule avec son père. Il me portait sur les nerfs, mais sa présence me rassurait quand Lucius se trouvait dans la même pièce que moi.
Prenant place dans un canapé confortable, je posais sagement mes mains sur mes genoux, attendant que le chef de meute entame la discussion. Mon cœur battait rapidement, trop rapidement. De nervosité, d'angoisse, d'impatience. Dès que je croisais le visage de mon vis-à-vis, tout ce que mon cerveau enregistrait était cette fine ligne de peau boursouflée légèrement rougeâtre en travers de son œil gauche. Impossible d'ignorer cette cicatrice qui rendait son possesseur d'autant plus intimidant. L'arrivée du service à thé amena une diversion bienvenue. Il choisit justement ce moment-là pour débuter.


— Declan m'a fait part des recherches entreprises concernant tes parents biologiques. Je l'avais assuré que je mettrais à contribution mes hommes pour récolter des informations. L'un d'eux étant un Alpha, retrouver sa trace aurait dû faciliter les choses.

Cela n'augurait rien de bon.

— Vous n'avez rien, c'est ça.

— Rien de concret pour le moment, je dois l'admettre.

Il porta la tasse ses lèvres. Je baissais la tête, frustrée de n'avoir rien appris. Vu la position dominante de Lucius par rapport aux autres chefs de clans, j'avais espéré qu'il récolterait des indices sur mes parents. Espoir vite déçu.

— Pourtant des pistes potentiellement intéressantes sont apparues, reprit-il. Je compte poursuivre les investigations. Mes meilleurs hommes ont été envoyés pour les suivre.

— Merci, soufflais-je émue de voir son implication.

— C'est tout à fait normal d'aider un membre de notre espèce et une Alpha qui plus est. Je dois dire que vous m'intriguez beaucoup mademoiselle.

Il m'observait entre ses paupières à demi baissées.

— Vous avez connu un parcours assez atypique. Enlevée par des humains, vous avez découvert votre vraie nature dans des circonstances plus que difficiles. Votre courage m'impressionne.
— Je ne me trouve pas si courageuse que cela. Sans la meute de Declan, je ne sais pas ce que je serai devenue. Je ne me tiendrais certainement pas devant vous.

— Si seulement nous avions été présents ce jour-là, vous auriez pu vous rendre compte de votre statut plus rapidement. Je voulais profiter de vous avoir ici pour vous offrir l'occasion de venir vous installer au manoir. En tant qu'Alpha, vous pouvez prétendre à une place parmi nous. Je ne vous cache pas que nos membres sont peu nombreux et triés sur le volet.

Interloquée, j'écoutais sa proposition. J'avais conscience qu'il me faisait un grand honneur, mais je n'envisageais pas une seule seconde de quitter le complexe. J'étais une des leurs, c'était ma meute. Je bus une gorgée de thé pour combattre la sécheresse soudaine de ma bouche. Comment formuler mon refus sans offusquer le chef Alpha ? Celui-ci esquissa un demi-sourire.
— Je me doutais que vous ne sauteriez pas sur l'occasion. Je pense vous avoir cerné. Ne vous inquiétez pas, je ne vois pas ce refus comme un affront. Votre loyauté est une qualité indéniable. Toutefois, si un jour l'envie vous prenez de reconsidérer votre réponse, l'offre tient toujours.

Il se leva après avoir reposé sa tasse. Je l'imitais.


— Je vais vous laisser à présent aux bons soins de mon fils. J'ai cru comprendre qu'il appréciait votre compagnie. Comme cela n'est pas courant de sa part de se lier d'amitié avec d'autres personnes, je n'ai pu m'opposer à sa demande de vous inviter. Je tiendrais Declan au courant de mes avancées concernant vos parents.

— Je vous remercie de prendre de votre temps pour ça.

Il m'attendait à la porte de ce salon. Négligemment appuyé contre le mur. Était-il resté là depuis le début ? Je ne le saurais sûrement jamais et en même temps, cela ne m'intéressait pas plus que ça. Je m'arrêtais devant lui,

— On va dehors ? proposais-je.

Il haussa les épaules et m'accompagna vers l'immense étendue derrière la propriété.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant