Chapitre 23.1

49 5 0
                                    


       Aujourd'hui, Lucius était attendu au Complexe pour un Conseil restreint visant à trouver une solution efficace au problème posé par le Groupe L. Il avait été mis au courant des menaces envoyées par le frère de Tahlia. Declan avait chargé Sohren d'exposer le danger imminent à son père et de convenir d'une date pour se réunir entre chef de clan. Les autres meutes n'ayant pas daigné répondre aux précédents appels à coopération, ils n'étaient plus que deux pour tenter d'enrayer la menace.

Sohren accompagnait son père. Lorsqu'il sortit du véhicule, mon cœur se serra. L'incertitude de sa réaction face à moi me rongeait. Continuerait-il à m'éviter, à ne m'opposer qu'un visage glacial ou bien consentirait-il à me laisser lui expliquer mon geste?

Il ne daigna pas me regarder alors qu'il s'avançait à la suite des deux chefs de meute. Il paraissait préoccupé et fatigué, loin de son côté taquin habituel. J'en regrettais ces piques qu'il ne cessait de m'adresser avant notre altercation.

Entrée dans la pièce, je me concentrais sur mon homme, faisant abstraction du mieux possible de l'alpha debout près de Declan. Tahlia l'avait rejointe peu après, prenant place à ses côtés. Sur le tableau blanc s'étalait un complexe en gros plan. Je m'approchais pour discerner l'annotation de Yorsha. Une usine d'épuration, celle de Gatineau. La localisation idéale, isolée à tout point de vue, entourée de forêt de part et d'autre, une fréquentation minimale à part les employés. Le repaire parfait pour leurs petites expériences.

— Voici notre cible, déclara Declan. En croisant les données recueillies par Yorsha et celle de Lucius, il y a de fortes chances de les trouver là. Comme vous pouvez le constater, la surface à couvrir est importante et nul doute qu'ils ont assuré leurs arrières.

— On peut compter sur des renforts?

La question de Trenan amena un sourire crispé sur le visage du chef. Le visage fermé d'Arenht et Antonht parlaient pour lui. Toutes les entrevues avec les chefs de meutes dans le cadre d'une attaque commune s'étaient soldées par des échecs. J'avais été témoin de la frustration de mon homme à chaque retour de mission.

— OK, les meilleurs s'y collent, comme d'hab', lâcha Sheren.

— Avant de vous donner le détail de l'opération, je vous annonce les duos. Aylyn, tu feras équipe avec Argaëhl.

Le jeune homme me fit un clin d'oeil. Je lui souris, surprise de ressentir une légère déception à ne pas faire tandem avec Tahlia. Je me concentrais sur la suite des noms.

— Trenan et Sheren, Antonht et Tahlia et pour finir...

Je risquais un coup d'oeil vers mon homme. Declan avait vraiment mis Sohren avec lui?

— Arenht et Sohren.

Mon regard alla de l'un à l'autre, jaugeant leur réaction. L'alpha garda un air impassible, bras croisés, comme si tout cela ne le concernait pas. Arenht ne broncha pas non plus, se contentant d'un hochement de tête. Il le savait. Rassurée, je lui serrais doucement la main.

— Yorsha et Doc feront la liaison avec nous. Avec Lucius, nous resterons au Manoir pour garder un oeil sur les environs. Il n'est pas dit qu'ils préparent d'autres attaques ailleurs.

La suite de la séance fut consacrée au plan d'attaque. Notre priorité restait la discrétion au vu de notre faible effectif. Pour cela, nos véhicules stationneraient en amont du site, au niveau d'une carrière. Nous disposions du couvert des arbres pour approcher ensuite l'usine. Chaque équipe reçut son point de chute. Plus de plaisanteries ne fusaient, chacun se focalisait sur la carte, prenait ses repères. Declan nous laissa nous annonça le départ dans quelques heures. Je sortis de la salle sans Arenht. Il avait encore des détails à régler avec Declan. Je vis Tahlia en grande conversation avec Lucius. Me postant en retrait dans le couloir, j'attendis avec anxiété. Lorsque sa silhouette aux cheveux pâles passa la porte, je l'interpellais.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now