Chapitre 4.1

67 5 0
                                    


              Des serviteurs apportèrent les plats en grande pompe et bientôt résonnèrent les bruits des couverts contre la surface en porcelaine. Je commençais tout juste à porter une tranche de fin jambon à ma bouche lorsqu'une voix se fit entendre dans ma tête.

« Je savais bien que tu sortais de l'ordinaire, belle louve. »

Surprise, je lâchais brusquement ma fourchette qui tomba sur l'assiette. Empourprée, je balbutiais de rapides excuses tout en épongeant maladroitement la tâche sur la nappe d'un blanc immaculé. En face de moi, Sohren arborait un large sourire moqueur. J'étais sûre d'avoir entendu sa voix.

Venait-il de me parler par la pensée ? Devenais-je folle ? Par réflexe, je lui envoyais en réponse ma mauvaise humeur.

« Ça te plaît de me faire perdre mes moyens, espèce de mufle arrogant. »

Bon d'accord, ce n'était pas la meilleure réplique au monde, mais les mots s'étaient échappés tout seuls.

Le fusillant du regard, je notais de nouveau qu'une lueur éclairait le fond de ses yeux. Furtive, elle s'estompa rapidement, vite remplacée par son air suffisant habituel. L'instant d'après, il se penchait vers son père et murmurait à son oreille. Le visage grave du chef se tourna vers moi, incisif, avant de hocher la tête. Que signifiait cette messe basse ? Je tentais vainement de continuer à manger, mais mon estomac noué par toute cette pression autour de moi et malgré la qualité des mets, je ne pus terminer. Je me demandais ce qui allait suivre. Il avait parlé de vérifications et je priais pour que ce ne soit pas des tests médicaux ou des piqûres. Les expériences du Groupe L m'avaient suffi.

Une fois le repas fini, notre hôte esquissa un geste de la main. Tous se levèrent de table, excepté lui et Sohren. Je me tournais vers Declan pour savoir comment réagir. Celui-ci m'indiqua de ne pas bouger. Apparemment, on voulait nous parler seul à seul.

— Nous allons pouvoir nous dispenser des vérifications d'usage. Mon fils m'a confirmé que votre statut d'alpha.

Declan me jeta un coup d'œil, se demandant sûrement comment celui-ci pouvait donner une telle information. J'allais lui expliquer quand Sohren me prit de vitesse.

— Nous avons communiqué par télépathie durant le repas. Je m'excuse de l'avoir surprise.

À d'autres ! Je me retins de lui dire le fond de ma pensée, me contentant d'un regard assassin. Le pire c'est qu'il avait l'air de trouver la situation très drôle.

— C'est vrai que votre fils en est un, nota Declan.

Alors là ! Il accumulait les titres. Je tentais de cacher mon étonnement. En somme, rien de plus logique. Seul un alpha pouvait communiquer par télépathie sous sa forme humaine avec un autre alpha. Je me renfrognais en sachant qu'il pouvait utiliser cette faculté quand cela lui chantait. J'aurais largement préféré partager celle-ci avec Arenht.

— Merci de nous l'avoir présenté. Passons dans mon bureau pour discuter plus à notre aise. Laissons les jeunes entre eux.

Bien sûr, je n'avais pas le choix. Le ton tenait plus de l'ordre que de la suggestion. Declan s'en alla et je le suivais du regard jusqu'à ce que la porte se referme sur eux. J'allais devoir supporter la présence de ce garçon imbu de lui-même. 

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now