Chapitre 26.3

52 5 0
                                    


Devant nous se tenaient Sohren, Tahlia et Sheren. Ce dernier afficha un grand sourire avant de donner une rude accolade à son meilleur ami.

— Content de te voir en un seul morceau, me dit-il en lorgnant ma jambe. Elle nous a mis au courant mais le temps d'arriver...

— Merci d'être venus. Ils m'ont attrapé mais je leur ai vite fait faux bond.

Je glissai un regard vers la jeune femme. Elle m'adressa un signe de tête. C'était un début. Au moins, on avait dépassé la froide indifférence et le mépris. Sohren quant à lui me fixa intensément, son inquiétude filtrant à travers ses yeux bleus.

— Je vais bien, lui transmis-je par la pensée, tout en me rapprochant d'Arenht.

Alors que je savourais la présence de nos amis, je remarquai un geste discret mais qui ne trompait pas. La main de l'Alpha reposait négligemment dans le creux du dos de Tahlia. Je fus contente pour eux. Il ouvrait enfin les yeux apparemment. Cela ne devait pas être étranger au changement d'attitude de sa fiancée à mon égard. Je n'allais pas m'en plaindre.

— Où sont les autres? s'enquit Arenht.

—Trenan et Antonh sont partis s'occuper de l'autre bâtiment, répondit Sheren. Je n'ai pas eu de nouvelles de Yorsha depuis. Il faut espérer qu'ils s'en sortent mieux que nous.

— Moi je trouve qu'on gère quand même. On est tous entiers pour le moment. Qu'avez-vous trouvé de votre côté?

— Les salles de contrôle et d'expériences doivent se trouver par ici ou au sous-sol. Nous avons passé au peigne fin les autres étages mais rien de concret. Juste une salle de détention mais son occupant n'y était plus.

Je marquai un sourire en coin.

— M'est d'avis qu'ils n'ont pas encore découvert que leur invitée s'était désistée. Ils doivent être occupés ailleurs.

— On peut encore jouer sur l'effet de surprise alors, pensais-je à haute voix. Tout avantage est bon à prendre.

Ils acquiescèrent. Il ne fallait pas traîner si on voulait garder cette avance sur eux.

— On prend chacun une direction pour ne pas perdre de temps, intervint Arenht. Il nous faut couvrir le plus de terrain possible et mettre la main sur leur installation. La première équipe qui tombe dessus avertit les autres.

Il planta son regard dans celui de Sohren.

— Avoir des Alphas parmi nous devrait nous faciliter les choses en termes de communication.

Celui-ci finit par hocher la tête. Je serrais la main de mon partenaire pour lui transmettre mon approbation. Il fallait rester soudés et s'appuyer sur nos forces.

Nous nous retrouvâmes en duo pour arpenter l'aile est où nous espérions découvrir leur laboratoire d'expériences ou leur réseau informatique. Si nous étions vraiment dans leur QG, ces pièces devaient être ultra sécurisées. J'eus un instant un doute sur nos chances de nous en sortir au vu de mon état. Je comptais sur le reste de l'équipe pour nous offrir un renfort sans tarder. Contrairement à l'autre bâtiment que nous avions quitté, ici le site grouillait de patrouilles armées auxquelles il fallait ajouter les transformés. A chaque pas, nous nous attendions à nous trouver face à face avec eux et cette perspective ne m'enchantait guère. La seule note positive était que, grâce à mon sang d'alpha, je retrouvais rapidement un usage normal de ma jambe. Je ne boitais déjà plus. 

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant