Chapitre 3.2

69 6 0
                                    


— Declan, chef de la Meute algonquine, présenta le charismatique alpha. Je te laisse exposer les raisons qui t'ont amené à demander la réunion du Haut Conseil.

Celui-ci se leva avec déférence et entreprit de faire part de notre requête.
— Comme vous le savez certainement, l'organisation L est désormais un ennemi acharné des loups-garous. Nous ne comptons plus les missions effectuées pour les mettre hors d'état de nuire. Leur réseau est étendu, leurs moyens plus importants que ce que nous imaginions. Nous avons cependant réussi à saisir une partie de leur matériel informatique. Ce que nous avons découvert est une menace directe envers nos semblables et notre sécurité risque d'en être compromise.

— Quelle est cette menace ? s'enquit d'une voix grave Lucius.

Declan planta son regard dans celui de son hôte.
— Ils ont mis au point deux produits. L'un dont un de mes membres doit encore endurer les effets faute de remède pour le moment.

Je déglutis nerveusement en sentant l'attention de tous converger vers moi, me scruter. Je m'efforçais de ne pas broncher, gardant la tête haute pendant que Declan poursuivait.

— Ce sérum bloque la transformation en loup et affaiblit l'organisme du porteur. Le second est au stade expérimental à ce que nous en savons. Il a pour but de permettre à un humain de prendre notre forme.

Un brouhaha emplit la salle à cette annonce. Lucius se leva lentement, imposant par la même le silence à tous les participants.

— En effet, les circonstances sont graves. Il est nécessaire d'enrayer au plus vite le plan de ce groupe L où nous finirons avec des humains réclamant vengeance à nos portes. Ils comptent créer le chaos en ville pour ensuite nous désigner comme coupables.

Au fur et à mesure qu'il parlait, je prenais plus que jamais conscience de la situation. Cette organisation voulait nous donner en pâture à la population. Un frisson me fit frémir.

— J'attends vos propositions.

Je vis les autres chefs de clans murmurer, se dévisager, incertains.

— Selon moi, on ne peut les affronter sans collaborer, déclara Declan avec assurance. Nous devons mettre nos hommes et nos moyens en commun pour faire front, sinon, nous courrons à l'échec.

Lucius prit le temps de réfléchir à ce que Declan venait de soumettre. Cette proposition devait être évoquée pour la première fois. Travailler ensemble s'apparentait à de l'hérésie pour la plupart. Je n'avais qu'à observer leurs réactions en ce moment même. Seul Lucius restait ouvert, considérant attentivement la question.

— La menace n'est pas à prendre à la légère, insista mon chef. Il est de notre devoir de mettre en œuvre les mesures adéquates, même si elles peuvent paraître à première vue contraires à nos principes.

— Ta suggestion a le mérite d'être étayée par des arguments plus que convaincants.

Les personnes présentes ne semblaient pas y adhérer pour autant, les discussions volant dans tous les sens, résonnant dans la pièce aux hauts murs rehaussés de tapisseries.

— Cela reste bien entendu une proposition. Elle devra être soumise aux votes de chaque clan. Nous nous réunirons ultérieurement pour juger de son application ou non. J'espère d'ici là avoir des suggestions de plans d'action, notamment de la part des opposants à cette première idée.

En tout cas, il fallait admettre que le chef alpha avait du charisme et une autorité indéniable. Déjà plus personne ne parlait, suspendu aux lèvres du leader du Haut Conseil. J'étais moi-même ébahie devant cette maîtrise oratoire.

— D'autres sujets à l'ordre du jour ?

Son regard marqué fit le tour de l'assistance. Ça allait être à mon tour d'entrer en scène. Mon estomac se tordit. Un trac encore pire que les oraux à la fac. Declan tapota ma main avant de se redresser.

— Je viens officiellement présenter le dernier membre de ma meute. Aylyn, une alpha.

Il se pencha vers moi, me priant ainsi de me lever. Reculant ma chaise, je m'exécutais, la boule au ventre. J'essayais de me tenir droite et d'afficher un air assuré. Mais je ne me faisais pas d'illusion sur l'allure que je devais avoir. Alors que j'attendais le début de mon interrogatoire, j'osais faire rapidement un tour d'horizon de l'assemblée. Ma prise de risque n'eut d'autre effet que d'augmenter mon malaise, amplifié par le regard d'une personne que j'avais déjà croisé. Non, pas lui, pensais-je avant de détourner rapidement les yeux de son visage arrogant. Sa présence n'aurait pas dû autant me surprendre. C'était le fils du chef de ce clan après tout.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant