Chapitre 36.1

47 2 0
                                    


— Trois chefs de clans, c'est trop d'honneur, commença-t-il. Vous m'excuserez le manque de confort mais je ne m'attendais pas à une telle délégation.

— Nous ne sommes pas venus pour une visite de courtoisie, répondit Declan d'un ton coupant.

Le sourire de Tanëhl s'élargit alors que ses yeux se réduisaient à de minces fentes. Il attendait visiblement la suite.

— Tu as deux solutions, lui exposa Lucius. Sois tu nous suis sans faire d'histoire pour être jugé par le Haut Conseil des Clans, soit nous devrons utiliser la manière forte. C'est à toi de voir.

Un éclat de rire échappa à son interlocuteur, claquant tel un coup de tonnerre dans l'air. Il se reprit rapidement, étudiant nos visages fermés.

— Vous êtes si pathétiques, cracha-t-il. Vous croyant supérieurs de par votre statut de chef. C'est à ça que je veux mettre fin, cette hiérarchie obsolète à laquelle plus personne ne croit, à part vous. Ce qu'il faut à notre race c'est un homme qui rassemblera tous les clans et saura les diriger en les unissant. Vous n'avez même pas su rallier les autres meutes à vous. Une preuve, s'il en fallait, de votre impuissance.

— Leur absence ne veut pas dire qu'ils soutiennent tes agissements, rétorqua Ferghus avec emportement.

— Dis celui dont le propre fils l'a trahi, s'esclaffa Tanëhl. Cela m'amuse de vous voir persuadés de pouvoir arriver à m'arrêter. J'ai justement pour vous une petite démonstration qui pourrait se révéler intéressante.

Il se dirigea vers une table à laquelle je n'avais pas prêté attention. Dessus reposait un tas de ferraille. A bien y regarder, cela ressemblait fortement à une chaîne. Il tendit la main vers celle-ci et l'enroula autour de son poignet. Un air suffisant sur le visage, il soutint le regard des chefs de clans présents. Je remarquais la crispation soudaine des lèvres de Lucius. L'arrogance de Tanëhl devait lui porter sur les nerfs. Declan pour sa part restait impassible, tout du moins extérieurement. Je me doutais qu'à l'intérieur il devait bouillir autant que son confrère. L'argent lançait des éclairs lumineux à chaque mouvement de son poignet, narguant les observateurs de la scène.

— Comme vous pouvez le constater, notre principale source de faiblesse ne m'affecte en rien. Si vous voulez une preuve de ce que j'avance, je vous invite à tâter à votre tour cette chaîne. Elle a été faite en argent pur. Vos agents ont eu l'occasion d'en savourer la morsure lors de leur séjour parmi nous. Il jeta un regard amusé dans ma direction. Je le soutins sans broncher. Il était loin de se douter de la résistance que j'avais développée à l'égard du dit métal et je n'avais pas l'intention de l'en informer. Il le découvrirait bien assez tôt à ses dépens. En attendant, je serrais les dents et restais spectatrice de cette mascarade.

La porte s'ouvrit faisant tourner la tête des chefs de clans dans un bel ensemble. La silhouette qui surgit fit apparaître un rictus de souffrance sur le visage de Ferghus. Son fils évita son regard en s'avançant vers son chef. Il chuchota à son oreille mais je l'entendis aussi clairement que s'il avait parlé normalement.

— Les nouvelles injections sont prêtes et nos cobayes également.

— Excellent.

La réponse enthousiaste ne m'échappa pas. Si on voulait retourner la situation à notre avantage, il fallait que l'on agisse rapidement. Croisant le regard de mon chef, je tentais de lui faire passer le message. Un bref clignement de paupière me signifia qu'il avait compris. Ma louve se prépara au combat, ramassant ses forces à l'intérieur. Elle n'attendait que mon signal pour prendre le contrôle et leur arracher la gorge.

Au moment où j'esquissais un pas vers lui, l'alpha au cheveu de feu lança la chaîne d'argent. Il le fit avec une telle rapidité que je fus dans l'incapacité de l'éviter. Elle vint s'enrouler autour de mon bras. Le sourire triomphant sur ses lèvres ne tarda pas à s'effacer quand il s'aperçut de mon absence de réaction. Si nous n'avions pas été dans une situation aussi tendue, j'aurai pris un malin plaisir à le narguer et à savourer sa mine ébahie. En cet instant, sa stupeur nous donnait une longueur d'avance. Agrippant la chaîne, je m'en servis pour arrêter Saehmon qui s'élançait vers moi. Il ne restait plus qu'à prier pour qu'il ne bénéficie pas de la même immunité à l'argent. Son grognement de douleur me fournit instantanément la réponse et Ferghus en profita pour se jeter sur son fils. Declan et Lucius se chargèrent de Tanëhl. Celui-ci s'était rapidement remis de sa surprise et un sourire mauvais traversait de nouveau son visage. Il venait d'appuyer sur un interrupteur non loin de la porte. Nul doute que son armée personnelle n'allait pas tarder à débarquer et à se joindre à nous. Il était temps de lâcher la bride à mon double animal... 

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant