Chapitre 19.2

55 7 0
                                    


J'avais du mal à imaginer ce que l'on pouvait ressentir à la vue d'un tel message. Être trahie par son propre sang... À sa place je serais déjà effondrée. Et au-delà de la menace qui sous-tendait toute la vidéo, il avouait un acte inimaginable, le meurtre de leur père. Fermant la fenêtre du lecteur vidéo, je restais un moment le regard perdu dans le vague, tentant de digérer ce que je venais de voir et d'entendre. Il fallait que je me ressaisisse. Me lever, essayer de faire abstraction même momentanément de ses images horribles. Quittant la pièce, je me dirigeais vers le bureau du chef. La situation requérait la présence de tous. En chemin je sortis mon portable et après une seconde d'hésitation, je composais un numéro. Elle aurait besoin de sa présence. Je priais pour qu'il décroche et ne tienne pas compte de nos récents accrochages. L'heure n'était plus aux vaines querelles. La tonalité résonna à mon oreille.
— Oui?

Un ton neutre, pas particulièrement aimable, ni enjoué, mais le principal était de l'avoir au bout du fil. Je m'éclaircis nerveusement la gorge avant de lui répondre.

— Allo, Sohren, c'est moi.

— Oui, je sais.

Je crus déceler une légère note de sarcasme dans sa voix. Je passais outre.

— Il faut que tu viennes au Complexe, le plus vite possible.

— Que se passe-t-il?

Il avait senti l'urgence de ma requête et commençait à s'inquiéter.

— Je t'expliquerais quand tu seras là. Tout ce que je peux te dire c'est que Tahlia a besoin de toi.
— j'arrive.

Il raccrocha précipitamment. La gorge nouée, je remis mon téléphone dans ma poche avant de rejoindre la meute.

Dès que j'entrais dans la pièce dédiée au chef, l'atmosphère lourde régnant à l'intérieur ne m'étonna guère. La jeune femme accusait le coup, la tête baissée. Declan lui parlait, la main sur son épaule. Il releva la tête en m'entendant arriver. Je hochais la tête en réponse à sa question muette. Oui j'étais au courant. Plus encore, j'avais vu les menaces de façon parlante.

— Va chercher les autres Aylyn s'il te plaît, m'enjoignit-il.

— Oui j'y vais.

Toute la meute était réunie à présent, encadrant Tahlia. C'est avec une voix vacillante qu'elle avait transmis le message. Elle avait insisté pour prendre la parole. Elle comptait assumer le fait que son frère était passé à l'ennemi.

— C'est un étranger pour moi depuis qu'il m'a abandonné. Sans Declan je ne donnais pas cher de ma peau à cette époque. Aujourd'hui il nous menace sans état d'âme. Même si ça me brise le cœur de voir ce qu'il est devenu, je suis déterminée à le considérer comme un de nos ennemis.

Elle déglutit lentement avant de poursuivre en plantant son regard dans celui de Declan.

— Il ne mérite que la mort.

C'est le moment que choisit Sohren pour faire irruption dans la pièce, ses yeux inquiets balayèrent la salle. Les hommes présents dans le bureau furent de suite en alerte, protecteurs. Le visage de Tahlia marqua son étonnement, ainsi qu'une fugitive émotion de soulagement. Je sentis le corps d'Arenht se tendre légèrement derrière moi. Dès qu'il la repéra il se précipita vers elle, repoussant les membres de la meute sur son passage, puis il la prit dans ses bras. Pour le coup, je fus surprise. C'était la première fois que je le voyais si tendre envers quelqu'un. Elle avait l'air aussi saisie que nous. Elle finit pourtant par l'enlacer à son tour, enfouissant son visage contre sa chemise. Et elle craqua. Les larmes qu'elle avait retenues se déversaient à présent, alors qu'il la serrait contre lui. Declan nous fit signe de les laisser seuls un moment. Nous nous éclipsâmes donc, rejoignant la salle de réunion.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant