Chapitre 35.1

48 3 0
                                    


Aller au Complexe, s'entraîner. Bien sûr, tout n'était pas retourné à la normale. Une ambiance particulière imprégnait les lieux, faite de tension, d'une concentration accrue de la part de chaque membre de la meute. Ce jour-là, je passais près de la bibliothèque quand je surpris des brides de conversation. Je reconnus la voix de Declan mais pas celle de son interlocuteur. Je ralentis le pas en sentant la tension entre les deux personnes. Même sans tendre l'oreille, j'entendis une partie de leur conversation.

— Tu dois comprendre ma position. Je ne peux pas prendre le risque de te la faire rencontrer avant d'être sûr que tu ne nous aies pas trahi toi aussi.

— Je suis tout à fait d'accord avec toi. La trahison de mon fils est déjà dure à encaisser. Je ne comprends pas les raisons de sa défection à notre meute. Dis-moi comment je peux te prouver ma bonne foi.

— Joins-toi à nous pour les traquer. Reste au Complexe jusqu'à ce que nous réussissions à les vaincre. Je ne vois que ce moyen pour nous assurer de ta fidélité envers notre groupe.

Malgré ma curiosité, je me forçais à quitter le couloir avant qu'ils ne sortent de la pièce et me surprennent à les espionner. Ainsi nous allions avoir une nouvelle recrue. Ce n'était pas plus mal, nous avions besoin de toute l'aide possible pour affronter nos ennemis.

Je n'eus pas à attendre longtemps pour connaître l'identité du nouveau venu. Lors de la réunion de fin de journée que Declan avait instaurée depuis notre retour, il nous le présenta. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à la vision qui m'apparut.

— Aylyn, Ferghus.

Mon oncle, le frère de mon père. La ressemblance était frappante, à tel point que j'avais l'impression de voir le portrait vivant de celui-ci. Je restais immobile, incapable d'aller vers lui. C'est donc lui qui fit le premier pas. La gorge nouée, je ne pus que me laisser aller à l'étreinte de cet homme.

— Je suis désolée pour ce que t'a fait mon fils. Je n'aurais jamais imaginé une telle trahison de la part de mon propre sang.

Est-ce que d'autres membres de ma famille allaient se manifester au compte-goutte, telles des apparitions surprises ? Je ne m'y habituais pas.

Avec maladresse, je lui rendis son étreinte avant de m'écarter doucement. J'avais encore le goût amer de la carte des retrouvailles familiales jouée par Saehmon pour ensuite mieux me piéger. La confiance était quelque chose que j'allais avoir du mal à de nouveau accorder à quelqu'un, fusse-t-il de mon propre sang. Ferghus perçut mon malaise. Je notais la lueur de tristesse qui assombrit ses prunelles sombres, mais un sourire attendri joua sur ses lèvres.

— Kohliar serait fier de la jeune femme que tu es devenue.

L'émotion me serra la gorge. Arenht vint m'enlacer. J'entremêlais mes doigts aux siens. Declan invita tout le monde à prendre place autour de la table, puis expliqua la présence de Ferghus.

Il me laissait ainsi digérer ces retrouvailles en recentrant l'attention sur notre principal objectif, préparer une riposte sans appel envers Tanëhl et le Groupe L.

Le plan d'attaque se précisait et nous veillions à en préparer chaque détail avec soin. Aucune faille ne devait subsister au risque d'offrir des faiblesses que l'ennemi ne manquerait pas d'exploiter. Rester encore à définir sur combien d'autres membres des meutes voisines nous pouvions compter. Les réponses aux sollicitations des différents émissaires envoyés restaient vagues. Nous nous étions donc fait une raison. Avec Ferghus et Lucius, nous avions tout de même deux meutes à nos côtés, c'était mieux que rien. Inlassablement nous répétions le déroulement de l'attaque. Une seule donnée vitale repoussait la réalisation de celle-ci : les plans de leur base. Sans eux, autant nous jeter en pâture à nos ennemis comme la dernière fois. Malgré les recherches conjointes de Yorsha et Tahlia, ainsi que l'aide des équipes des deux autres chefs de clans, nous étions dans une impasse. L'attente mettait les nerfs de tout le monde à rude épreuve.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant