Chapitre 22.1

49 4 0
                                    


Un nouvel élan me poussait désormais. Petit à petit, les pièces de mon passé s'assemblaient, m'aidant à me définir. Une famille. Dans le tumulte de ces derniers jours, je m'accrochais à cette nouvelle. Ethan. J'aurai tellement voulu lui en parler, de ça et de ma guérison. Je ne pouvais baisser les bras le concernant. Il fallait que je le retrouve. Tous les soirs je scrutais la carte produite par Yorsha. Les alentours d'Ottawa. Le doute n'était plus permis quand à cette nouvelle localisation du Groupe. Après notre intervention à Toronto, ils avaient délocalisé le principal de leur activité. Nous étions désormais sur leur piste et nous ne lâcherions pas l'affaire avant de leur tomber dessus. Des croix ponctuaient le périmètre délimité au feutre rouge, autant d'endroits déjà ratissés par nos soins. Il en restait tout autant à vérifier. Bénéficiant de mes pleines capacités, l'envie de me rendre sur place me démangeait. Attendre un coéquipier avant de pouvoir partir devenait de plus en plus pénible. Le temps passait, les possibilités qu'il retombe entre leurs mains ou commette des meurtres me rendait malade.

Un soir, je n'y tins plus. Arenht travaillait encore sur les rapports avec Declan pour plusieurs heures. Il avait prévu de dormir à son appartement pour ne pas me déranger. Penchée au-dessus du plan, j'entourais la zone industrielle à l'ouest de Stittsville-Basswood. Je notais mentalement les points de repères pour me guider, rangeais mes lames à ma ceinture puis sortis. Peut-être que cette nuit je le trouverais.

Des garde-meubles en libre-service, des entreprises diverses, tout un panel de bâtiments tranquilles à cette heure tardive. Je louvoyais entre les différents sites, humant l'air. Un indice, n'importe lequel pour ne pas avoir à visiter chaque établissement. Alors que je me faisais cette réflexion, mon odorat accrocha des notes métalliques familières. Du sang. Mon poil se hérissa. J'aurai préféré un autre genre de piste. Pour autant, je la suivis, en alerte. Une entreprise de gestion des déchets. Longeant les flancs du bâtiment, j'avisais une porte de sortie dont le cadenas était déjà brisé. Quelqu'un était passé par là récemment. Au sol, des traces de pas se détachaient nettement. En y regardant mieux, d'autres indices m'apparaissaient. Des gouttes sombres. Un frisson me traversa. Je scrutais les environs immédiats, les sens aux aguets. Ma louve me confirma la présence de sang. Si des expériences du Groupe L traînaient dans les parages cela s'expliquait aisément. Ils n'hésitaient pas à se nourrir directement sur des humains. J'espérais juste ne pas tomber sur l'un d'entre eux en plein repas.

A l'intérieur, l'odeur se faisait de plus en plus forte, insoutenable. Mes narines se pincèrent. A chaque pas, j'appréhendais de tomber sur un spectacle horrible. Un corps se trouvait non loin de là, un cadavre fraîchement mis à mort. Vu les effluves saturant l'atmosphère, il y avait eu une lourde perte de sang. Si celle-ci n'avait pas entraîné la mort de la personne, ce n'était qu'une question de temps. Je devais faire abstraction du dégoût montant en moi. Allez quoi! J'étais une Alpha et une agente de terrain qui avait déjà fait ses preuves. M'armant de courage, je continuais mon inspection, remontant la piste. Je n'avais pas besoin de faire appel à mon super odorat de louve, l'odeur était suffisamment présente et perceptible même pour un nez tout ce qu'il y a de plus humain. Je m'approchais du lieu du drame. Çà et là, des taches de sang maculaient le sol. Bon, maintenant il n'y avait plus qu'à suivre les indices visuels. 

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now