Chapitre 5.1

64 5 0
                                    


             Saisie  par ce que Sohren venait de me souffler, je réagis trop tard. Mon partenaire bondissait déjà sur l'Alpha. Celui-ci eut juste le temps de s'écarter et évita ainsi le poing qui lui était destiné, mais déséquilibré, il s'écroula avec Arenht sur le sol avec violence. Effrayée, je les vis se rouer de coups, le sang ne tardant pas à maculer leur visage. Alors que je m'avançais pour tenter de les séparer, ils se transformèrent. Des crocs et des griffes apparurent. Leurs échanges redoublèrent d'intensité, exacerbée par leur côté animal. Sohren possédait le statut Alpha, mais Arenht plongeait dans la face obscure de son double.

« Arrêtez ! », leur hurlais-je par la pensée, mais cette fois-ci, Arenht ne m'écouta pas, tout à sa colère dévastatrice. Comme tous ceux de notre race, il ne pouvait supporter qu'un autre empiète sur son territoire, en l'occurrence moi. Fébrile, je pianotais sur mon téléphone, cherchant à joindre la seule personne qui pourrait lui faire entendre raison, en espérant qu'elle arrive à temps.

— Antonh, viens vite, je... C'est Arenht, il est fou de rage...

Il ne perdit pas de temps, me demanda où nous nous trouvions et promit de faire rapidement.

Une pluie diluvienne se mit à tomber. Les deux loups ne parurent pas s'en émouvoir. Tournant autour l'un de l'autre, ils se montraient les crocs. Ils n'abandonneraient pas avant que l'un d'entre eux s'incline. Deux vrais mâles qui se battaient pour savoir qui l'emporterait. Qui se battaient... pour moi, compris-je avec horreur. Je n'avais jamais voulu ça ! Toujours aucune trace d'Antonh. Je ne pouvais rester là, inutile. Prisonnière de mon statut d'humaine, ma louve geignait à l'intérieur, observatrice impuissante de ce combat.


« Arenht, je t'en prie, arrête. Il n'en vaut pas la peine. », lui criais-je.

Il ne fut pas le seul à les entendre. Le loup gris tourna sa tête vers moi, ses yeux reflétant l'impact de mes mots. Je l'avais blessé. Mortifiée, je portais ma main devant la bouche. J'aurais dû me taire. Je ne le pensais pas. Il ne méritait pas ces paroles cruelles même s'il avait provoqué Arenht. Cette faculté se révélait une plaie, si tout ce que je disais était audible pour tous nos semblables à proximité. Je m'élançais vers eux, avec l'intention de les arrêter. Trempée, je faillis tomber à de multiples reprises à cause de l'herbe glissante sous mes pieds. Mes oreilles n'entendaient que les claquements de mâchoires, les grognements furieux et les souffles haletants des deux bêtes. Ma louve tenta de m'avertir de rester en retrait, mais je l'ignorais, me rapprochant de plus en plus, sentant l'odeur âcre et métallique du sang emplir mes narines.


« Arenht, Sohren ! »

Rien n'y faisait. Le loup noir saisit la gorge de son adversaire, plantant profondément ses crocs dans le pelage gris-argenté. Sa victime poussa un cri de douleur qui me vrilla le cœur. Il allait le tuer, incapable de prendre du recul sur ses instincts. Alors que Sohren venait de se dégager violemment, le sang éclaboussant sa fourrure claire, je me jetais entre les deux, le cœur battant. Pas le temps de réfléchir à l'inconscience de mon geste. Je plantais mon regard dans l'ambre liquide. Je ne craignais rien concernant Sohren. Par contre, je n'avais aucune assurance pour mon partenaire. Je le savais totalement sous l'emprise de son animal. Tremblante, je m'avançais d'un pas vers lui. Il grogna. Je m'arrêtais aussitôt, dans une posture précaire. En intervenant, je représentais un obstacle qui se dressait entre lui et sa proie.

— Arenht, c'est moi, Aylyn.

— Il ne t'entend pas, résonna une voix en moi.

Sohren.

— Va-t'en. Je vais le faire revenir à la raison.

— Tu crois que je vais te laisser avec lui alors qu'il est dans cet état ! De toute façon, il n'admettra pas partir. Le combat n'est pas fini, aucun des deux n'a déclaré forfait.

— Alors fais-le ! l'implorais-je. Mets fin à cet affrontement ridicule avant que cela n'aille trop loin

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now