Chapitre 18.3

53 6 0
                                    


Ressassant ces pensées noires, j'arrivais au bureau de Doc. Toquant légèrement, je passais la tête par l'entrebâillement de sa porte. Ma poitrine se serra en avisant sa mine soucieuse et ses traits fatigués. Il ne devait pas s'être reposé une minute depuis qu'il avait récolté les échantillons de sang d'Ethan. Absorbé par l'étude des données encombrant sa table, il ne m'avait pas entendu. M'esquivant, j'allais lui faire un café. Il en avait vraiment besoin et je savais qu'il ne penserait pas à aller s'en faire. Autant me rendre utile au lieu de tourner en rond et de broyer du noir.

— Eh Doc!

Il se tourna vers moi. Un sourire éclaira son visage quand il aperçut la tasse fumante que je lui tendais.

— Tu es un ange Ayl. J'avoue qu'un peu de caféine ne sera pas de refus.

Il passa une main lasse dans ses cheveux en pagaille.

— De rien. Tu devrais te reposer un peu, le surmenage n'est pas bon pour la santé.

Il leva les yeux au ciel. Autant essayer de raisonner une tête de mule.

— J'aurais tout le temps de dormir une fois mort. En attendant, j'ai de quoi faire comme tu le vois.

Sa main balaya les paquets de notes et de graphiques en tout genre s'étalant devant lui. Il chaussa ses lunettes, indice supplémentaire si besoin était de sa fatigue. Je me gardais pourtant bien d'en rajouter une couche. Quand il avait quelque chose en tête, pas moyen de l'en détourner. Je décidais donc de m'intéresser à son fouillis tout en ne comprenant pas un mot de son charabia ni de ses obscurs tableaux et courbes.

— Tu pourrais m'expliquer en substance ce que tu as trouvé car là c'est du chinois pour moi.

— Ah! Heureusement que je suis là, hein?

Il reprit de suite un ton sérieux pour exposer ses observations.

— Les premières analyses montrent qu'il y a des similitudes dans la composition du premier sérum et celui mis au point pour former une armée d'humains-loups. Désolé, mais je préfère utiliser ce terme pour les différencier de nous. Bon pour en revenir à nos moutons, le virus actuel qui courre dans les veines de notre ami comporte une partie de ton ADN. Ils ont réussi à le synthétiser, à en isoler la partie relative à ton côté animal et à l'extraire. D'autres produits ont été ajoutés, mais je n'ai pas encore pu tous les identifier. Je dois dire qu'ils ont une sacré équipe d'experts dans ce domaine pour avoir réussi à produire une telle chose. Je me doute qu'ils ont dû multiplier les tests pour en arriver à un tel résultat, mais au final, ils l'ont fait. Malheureusement pour nous.

— Declan m'a expliqué que beaucoup de jeunes loups-garous en ont fait les frais.

J'en frémissais encore, rien qu'en y repensant. Si mes parents ne m'avaient pas mise à l'abri, je ne serais certainement plus de ce monde. Je n'avais pu échapper à leurs griffes, mais je m'en étais sortie, grâce à la meute. Doc posa sa main sur mon épaule.

— Eux aussi seront vengés.

Je hochais bravement la tête.

— Je dois te prévenir aussi. Pour Ethan...

Il hésita, me rendant fébrile.

— Des effets secondaires sont apparus, dépendants du virus. Plus le temps passe et plus le cobaye perd son côté humain. L'amplitude du phénomène varie bien évidemment en fonction des individus. Certains résistent à ces effets plus longtemps que d'autre. Je voulais juste que tu le saches.

J'encaissais la nouvelle avec difficulté. Je risquais de perdre définitivement mon ami à cause de leur foutu sérum. Mes poings se serrèrent avec rage.

— On va tout faire pour le sortir de là, m'assura-t-il. Je travaille sur un antidote, mais le processus est complexe. Je dois encore décrypter le reste de la composition du virus avant d'avoir un remède efficace.

Je posais ma main sur son bras.

— Je sais que tu fais tout ton possible Doc et je t'en remercie. Si je peux t'aider...

— Ça va aller. Quoique, je ne serais pas contre un thermos de café.

— Je vais aller te le faire de ce pas.

— Et Ethan? Tu es passé le voir? s'enquit-il doucement.

Baissant la tête, je lui répondis qu'il n'était toujours pas en état. Il me fit une grimace contrite. 

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now