Chapitre 7.2

64 5 0
                                    


Je la découvris dans la salle de détente alors qu'elle venait de repérer Arenht. Je faillis les rejoindre, mais je finis par attendre pour voir la réaction d'Arenht. De toute façon, si j'avais accouru jusqu'à eux, j'aurais eu l'air encore plus ridicule. L'exubérance et la familiarité avec laquelle elle le prit dans ses bras m'arrachèrent une grimace et l'envie soudaine de l'attraper par ses cheveux pour la faire partir. Ma louve avait les mêmes images en tête, le sang en prime. De quel droit venait-elle empiéter sur notre territoire ? Quand elle l'embrassa sur la bouche dans la foulée, je n'y tins plus et m'élançais vers eux. Arenht la repoussait au moment où il me vit arriver du coin de l'œil. Il s'avança vers moi avant que je me jette sur elle. Ses bras m'enlacèrent, me maintenant contre son torse. Mes yeux lançaient des éclairs alors que je continuais à la fixer méchamment.
Légèrement surprise, Tahlia nous observa brièvement puis se mit à rire.

— Oh non, réussit-elle à articuler. Ne me dis pas que tu sors avec cette fille !

Je sentis mes poils se hérisser à son ton sarcastique et à « cette fille » qu'elle jeta comme une insulte. Me considérait-elle comme une gamine ? Heureusement qu'il me tenait solidement, car lui sauter à la gorge était la seule option que j'envisageais là tout de suite.

— Sheren, sors-là d'ici avant que ça dégénère, au lieu de te marrer dans ton coin.

— Oh ! t'es pas drôle... OK. Allez, Tahlia, suis-moi.

Elle haussa un sourcil en direction d'Arenht, apparemment surprise de son ton sec.
— Il était temps que je revienne, lâcha-t-elle en prenant le bras de Sheren.

Elle disparut au détour du couloir. Il ne restait plus que nous deux dans la pièce désormais silencieuse. Je tremblais encore de fureur. Il me frôla le cou d'un baiser, envoyant des frissons courir le long de mon échine. Je croisais son regard. Par une simple caresse, il me faisait perdre pied, éteignant par la même occasion ma colère. Mais il ne pouvait effacer les mots qu'elle avait prononcés.

— Qui est-elle ?

Je voulais entendre sa version, malgré l'évidence de la réponse vu le comportement qu'elle avait adopté en sa présence.

— Une vieille connaissance.

Je me doutais qu'elle était bien plus que ça, mais je n'insistais pas. Je trouverais bien quelqu'un au sein de la meute capable de me raconter le passé de cette femme.

Dès que l'occasion se présenta, je guettais Sheren. Bavard comme il était, il ne devrait pas être trop difficile de lui tirer les vers du nez. Profitant du fait qu'il se dirige vers la cuisine, et que celle-ci n'abritait aucun regard indiscret, je m'approchais de lui et lançais le plus négligemment possible la conversation. Il ne fut évidemment pas dupe de mon manège.

— Vas-y, lâche le morceau.

— De quoi parles-tu ? Je voulais juste discuter un peu, de l'arrivée de la nouvelle par exemple. Enfin, vous avez l'air de la connaître.

Bon, j'avoue que c'était loin d'être subtil. Je tentais pourtant de garder une apparence détachée. Mais c'était sans compter sur le regard acéré auquel me soumit Sheren. Dans cette meute, ils étaient vraiment trop perspicaces à mon goût ! Ou alors j'étais trop transparente. Peut-être les deux.

— OK, tu as gagné, bougonnais-je en triturant la ficelle du sachet de thé. J'aimerais connaître votre histoire avec elle.

— Dis surtout que tu attends des infos ce qui se passait entre elle et Arenht.

Grillée ! Et surtout, je savais déjà à quoi m'en tenir. Ma poitrine se serra douloureusement. En même temps, je m'en doutais un peu.

— Oui. Allez, accouche.

Qu'il ne me torture pas plus longtemps, autant qu'il m'assène la vérité sans tarder, comme on enlèverait un pansement. D'un coup, d'un seul. Il étudia les environs, vérifiant que personne ne traînait dans les parages avant de répondre à ma question.

— C'était l'une des nôtres avant. Elle avait intégré notre meute avec l'accord de Declan. Je n'ai jamais su pourquoi il l'avait accepté, mais comme je m'en moquais, je n'ai pas creusé l'affaire. De toute façon, les décisions du chef n'ont pas à être contestées. Bref, elle faisait partie de notre équipe et tout se déroulait bien malgré son caractère fort. Et puis elle a tourné autour d'Arenht. Ils sont sortis ensemble.

Les mots me heurtèrent même si tout cela était du passé. Je m'efforçais de digérer ce qu'il m'apprenait sans trop trahir mes sentiments, le laissant poursuivre.

— Les problèmes ont commencé quand elle s'est mise à flirter avec nous autres. Au début, ce n'était que des taquineries innocentes, mais on a vite compris qu'elle cherchait à draguer le moindre mâle aux alentours.

— Alors qu'elle était en couple avec Arenht, soufflais-je consternée.

— Ouais. Il était tellement entiché d'elle qu'il se persuadait certainement qu'elle ne pensait pas à mal. Declan appréciait de moins en moins les tensions qu'elle engendrait au sein de la meute.

— Pourquoi est-elle partie alors ?

— Lors d'une réunion des chefs de clans, elle a accompagné Declan et rencontré le fils de l'Alpha Lucius.

Mon cœur loupa un battement. Il parlait de Sohren.

— Elle a subitement perdu tout intérêt pour Arenht et s'est rapprochée de sa nouvelle cible, pour finir par se fiancer avec.

— La fiancée de Sohren !

Je faillis en recracher mon thé. Hoquetant, je repris tant bien que mal mon souffle.

— Dis-moi que tu me charries ?

— J'avoue que j'adore ça, mais cette fois c'est de la vraie info.

Je ne portais pas le jeune Alpha arrogant dans mon cœur, mais l'imaginer avec cette pimbêche, j'en arrivais presque à le plaindre... Quoi que le dicton « Qui se rassemble s'assemble » s'appliquât assez bien à la situation.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now