Chapitre 7.3

61 4 1
                                    


L'ex d'Arenht. Je me sentais comme comprimée dans un étau invisible. Aucun point de comparaison. Selon Sheren, son ami avait eu du mal à se remettre de cette histoire et jusqu'à moi, il évitait les femmes comme la peste. Je pouvais donc espérer qu'il ne l'accueillerait pas les bras ouverts, mais que venait-elle chercher ici après tout ce temps ?

Nous prîmes place dans la salle de réunion. Arenht gardait ma main dans la sienne, comme pour affirmer notre relation aux yeux de celle qui nous faisait face, un sourire narquois aux lèvres. Antonh arriva à ce moment-là, rentrant juste de mission avec Doc. Les deux hommes se figèrent un instant à la vue de la nouvelle venue.

— Et moi qui pensais ne plus avoir le déplaisir de te voir, lâcha Antonh en se reprenant.

Je remarquais la tension qui se dégageait de son corps, les poings qu'il serrait.

— Vous m'avez tous tellement manqué, lui répondit-elle en rejetant ses boucles de feu d'un geste séducteur. Si seulement je n'avais pas dû partir...

— Ce n'est pas nous qui visions de plus hauts sommets en tout cas.

Elle ne releva pas, mais sa bouche se crispa furtivement. Les deux hommes croisèrent mon regard, comme pour s'assurer que j'allais bien. Je me forçais à leur sourire. Ils prirent place à leur tour. Visiblement, sa présence ne les enchantait guère. Seul Sheren prenait les choses comme elles venaient, mais c'était dans son tempérament.

Declan pénétra dans la pièce avec Yorsha. Ils s'installèrent.

— Aujourd'hui, nous allons parler du projet de coopération. Lors du Haut Conseil des Clans, j'ai soumis celui-ci aux autres chefs. Si certains ont émis quelques réticences, Lucius m'a confirmé son appui. Nous allons mettre en place un partenariat et intégrer des membres de sa meute dans nos rangs, d'où la présence de Tahlia au Complexe.

Elle faisait partie du clan de Sohren. Je digérais encore l'information. Tout portait à croire que je n'étais pas au bout de mes surprises la concernant. Quelle serait la prochaine ? Je n'étais pas pressée de le savoir.

Celle-ci afficha un air supérieur. En tant qu'invitée, elle pouvait se targuer d'un statut particulier, mais hors de question de la traiter comme une ancienne de ces lieux. Elle était membre d'une meute d'Alpha, et si nous souhaitions garder de bonnes relations avec eux, instaurer une entente cordiale entre nous et leurs agents était préférable. Si seulement Argaëhl avait été le premier à nous rejoindre pour la coopération ! Elle ne semblait pas se formaliser des tensions qu'elle provoquait au sein de notre groupe. Un sourire satisfait étirait ses lèvres alors que notre chef rappelait le danger qui nous guettait et la nécessité de s'entraider pour que le projet entre clans fonctionne. Heureusement, pour l'instant, nous ne devions que mettre nos informations en commun. Je n'étais pas pressée de me trouver dans la salle d'entraînement en sa compagnie, même si elle n'était pas l'unique agent à venir en renfort. J'aurais peut-être la chance d'esquiver ces séances ou de travailler avec un autre binôme.

J'étais une adulte, je pouvais cohabiter avec l'ex de mon homme sans me crêper le chignon avec elle. Pour cela, un minimum de coopération de sa part était requis, sinon je ne donnais pas cher de sa peau. En tant qu'humaine, je pouvais lui faire ravaler son sourire charmeur, qu'elle ne me tente pas.
En sortant du bureau, je la croisais. Elle ne daigna même pas me regarder, passant à mes côtés comme si j'étais invisible. Au moins, elle n'ouvrait pas la bouche.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant