Chapitre 36.3

51 2 0
                                    


Là, elle s'enflamma carrément. Ses doigts fins se crispèrent sur ses poignards et elle se jeta sur moi à toute vitesse. M'écartant d'un bond souple sur le côté, je pus esquiver l'acier tranchant mais sentis tout de même la force avec laquelle elle aurait pu me planter. J'aurais peut-être dû ne pas trop forcer. A présent elle se jetait avec férocité dans l'affrontement, cherchant la moindre ouverture pour m'ouvrir de haut en bas. Un frisson glacial glissa le long de ma colonne vertébrale en sentant la tournure que prenaient les choses. J'avais intérêt à ne pas faire le moindre faux pas. Une seule erreur et c'est ma vie que je remettais entre ses mains. Je me servis de ma lame pour lui effleurer la cuisse en la croisant. Je ne l'avais pas planté aussi profondément que voulus mais elle perdait du sang et ainsi s'affaiblissait quelque peu. Même si elle ne montrait pour l'instant aucun signe extérieur de faiblesse, cela n'allait pas tarder, d'autant plus qu'elle mettait toute son énergie dans ses attaques. Je cherchais comment l'atteindre de nouveau, restant toujours en mouvement quand une douleur me vrilla soudain le côté. Ma main glissa jusqu'à l'endroit d'où irradiait la brûlure et fut bientôt recouvert d'une substance poisseuse. Du sang, mon sang. Je surpris l'éclair de joie qui brilla dans ses prunelles. Elle agita alors son poignard devant moi. La lame de celle-ci était recouverte d'un rouge profond. Serrant les dents, je repris une attitude défensive. Je ne devais pas faire traîner plus longtemps cet affrontement. Me repassant en tête tout ce pour quoi je la détestais, je sentis la rage prendre possession de mon corps, insufflant une nouvelle énergie. Je m'élançais vers elle, anticipant son prochain mouvement, je feintais puis, me détournant au dernier moment, je l'attrapais vivement par l'avant-bras et lançais ma lame en plein dans son abdomen. Un cri horrible jaillit de ses lèvres alors que je m'appuyais de tout mon poids pour être certaine qu'elle ne se relève pas. Je sentis ses jambes lâcher, puis m'écartais, la laissant glisser à terre. Le visage défiguré par la douleur, elle regardait avec effarement l'acier planté dans son corps et les longs sillons de sang commençant à amorcer leur descente.

— Comment..., bafouilla-t-elle en bloquant sur la blessure qu'elle m'avait infligée. L'argent... Pourquoi tu...

— Ah ça ?, lui dis-je en pointant du doigt ma blessure qui ne saignait déjà plus vraiment. C'est vrai que tu as raté une nouvelle. Je suis immunisée contre l'argent.

Elle resta hébétée, la douleur rendant son visage de plus en plus livide. Ce spectacle n'était pas aussi jubilatoire que prévu. Cela ne ferait pas revenir Ethan, ni les autres victimes. Me penchant vers elle, je retirais la lame d'un coup sec et l'essuyais sur ma manche avec application. Plaquant ses mains sur son ventre, elle recula jusqu'au mur et s'y adossa en fermant un instant les yeux.

— Je m'étonne que tu puisses encore bouger toi aussi, remarquais-je d'un air distrait. Sûrement un effet des sérums mis au point par ton patron. Tu n'as pas été tentée par le pack total avec option transformation en louve ?

Elle eut un reniflement de mépris à cette idée.

— Moi en vulgaire animal, ne me fais pas rire. Pas besoin de ça pour avoir pu te mettre la raclée par deux fois.

— Et comme tu peux le constater, pas besoin pour ma part de me transformer pour te clouer au sol.

J'ignorais le regard glacial qu'elle me lança, puis m'éloignais pour aller prêter main forte aux autres. Les échos des combats continuaient de résonner entre les murs non loin de là et j'avais pu entendre l'arrivée des sbires de Tanëhl se joindre à la fête.

Je profitais donc d'être un peu au calme pour lancer le signal à Sohren. Ils pouvaient intervenir.

Je laissais la jeune femme sur place, me moquant désormais de son sort. Si elle arrivait à survivre, elle serait emmenée avec les autres une fois que nous aurions gagné.

Au moment où je revenais dans l'arène, je vis Ferghus en plein combat avec Saehmon. Mon estomac se serra douloureusement en constatant avec quelle violence ils se rendaient coups pour coups, morsures contre morsures. Le sang maculait leur fourrure et l'issue de leur lutte n'était pas encore jouée. Je savais que je ne pouvais pas intervenir. Il ne l'aurait pas voulu. Je priais donc pour mon oncle, tout en essayant de repérer l'alpha en charge des lieux. Un éclair de feu. Au fond de la pièce, je le vis, Declan face à lui. Mon chef boitait, sa patte salement amochée. Il ne l'avait pas loupé. Lucius étaient quant à lui aux prises avec un contingent d'expérience du Groupe L. Des animaux qui n'étaient que force brute, sans conscience. Je décidais d'aller l'aider. Profitant qu'ils ne m'avaient pas vu, je sautais sur le dos de l'un d'entre eux. L'effet de surprise fonctionna. Le premier sur lequel je venais de me faire les dents n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arriva. Une morsure à la gorge, le mit hors compétition. Je continuais sur ma lancée, affrontant un nouvel adversaire. Celui-ci allait être plus coriace. Evitant sa charge, je l'attrapais à sa cuisse et y plantais mes crocs. Il grogna en retour mais ne parut pas plus refroidi que cela. Me retournant je sentis ses mâchoires claquer non loin de mon épaule. Pas le temps de souffler qu'il revenait à la charge me percutant violemment. Je ne pus esquiver et me sentis partir en arrière, glissant sur le sol, étourdie par le choc. Il était déjà sur moi, ses lourdes pattes posées sur mon poitrail et m'empêchant de me relever. J'eus rapidement des difficultés à respirer. J'essayais de me dégager d'une brusque torsion du corps mais ce fut sans effet. La panique commença à me gagner.

Soudain, le poids qui me clouait au sol disparu. J'eus juste le temps de voir une tâche brune sortir de mon champ de vision. Etonnée, je regardais sans comprendre l'espace au-dessus de moi. J'étais libre ! Bondissant sur mes pattes, je croisais le regard d'un loup qui me fit un clin d'œil avant de se jeter dans la mêlée. Sheren. On peut dire qu'il tombait à pic ! Secouant la tête pour me remettre les idées en place, je m'attelais à voir où je serais la plus utile. Impossible de repérer Tanëhl, ni Declan. L'angoisse me saisit à la gorge. Mes yeux trouvèrent la porte ouverte dans le coin opposé. Ils avaient dû se diriger là-bas. J'espérais que le chef n'avait pas d'ennui. Il n'était pas en grande forme la dernière fois que je l'avais aperçu. Le cœur battant je m'élançais vers ce point, esquivant les autres loups sans distinction, voulant arriver au plus vite auprès de Declan. Des gouttes de sang marbraient le sol et j'évitais de penser au pire. Après tout, Tanëhl devait avoir lui aussi subi des blessures. Le chef était suffisamment fort pour lui avoir fait payer l'attaque. En passant je croisais Lucius. D'une pensée, je lui expliquais où je me dirigeais pour qu'il puisse me rejoindre dès qu'il le pourrait.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now