Chapitre 30.3

48 3 0
                                    


Aussi soudainement que nous avions été enfermés, nous fûmes de nouveau libre. Nous n'osâmes pas tout de suite sortir, nous attendant à un autre coup foireux de leur part. Mais l'apparition de Sohren, Tahlia et Sheren de l'autre côté de la porte qui basculait lentement nous décida à nous avancer vers celle-ci. Ils virent de suite que nous avions vécu une épreuve difficile même si rien dans la pièce ne le laissait deviner. Nous serrant les uns contre les autres nous nous dépêchâmes de quitter cette scène de cauchemar.

— On a essayé d'ouvrir le mécanisme mais rien à faire, nous annonça Sheren.

— A force de taper dans le mur, on a dû réussir à le débloquer y'a l'air. Allez ne traînons pas.

On était du même avis que lui. Ils s'amusaient un peu trop avec nos nerfs. Nous n'étions clairement pas préparés à les affronter sur leur terrain. En chemin, Sohren nous donna quelques explications sur leur parcours dans les différentes parties de leur base. Apparemment ils avaient scellé une aile en particulier, sûrement celle où étaient concentrés leurs matériels informatiques et leur centre décisionnel. En ignorant tout de la configuration des lieux, aucune chance de parvenir à les atteindre. Je surpris le regard farouche de mon homme braqué devant lui. Je comprenais qu'il avait besoin de digérer ce qu'il avait vu, tout autant que son frère. Pour ma part, mon accès de fureur était provisoirement apaisé à la vue de nos amis. Mais je sentais la bête sauvage tapie, aux abois, prête à sortir de nouveau et à prendre les commandes de mon être. Cela me faisait peur, surtout que j'avais vu ce que cela pouvait donner. Déglutissant douloureusement, je veillais à ne pas montrer mon angoisse et suivis le reste du groupe. Je savais qu'il faudrait que j'en parle à quelqu'un une fois rentrée. J'hésitais à en aviser Arenht, il avait assez de ses problèmes pour que je ne l'angoisse pas avec les miens.

Une fois à la surface, sains et saufs, nous nous dépêchâmes d'atteindre nos véhicules. Ils s'étaient rapprochés constatais-je, ils avaient dû être mis au courant de notre position. Une fois à l'intérieur des voitures, Yorsha et Trenan démarrèrent sur les chapeaux de roues. J'avais du mal à croire que nous nous étions sortis de là, ça paraissait irréel après tout ce que nous avions subi. Je fermais les yeux mais les rouvrit aussitôt. Trop d'images encore présentes. Je cherchais à tâtons la main de mon homme et la serrais avec force. Il se rapprocha de moi, enroulant son bras autour de mes épaules tremblantes. Tiens, je n'avais même pas remarqué que je tremblais. Le contre coup de l'adrénaline qui retombait. Je pris de profondes respirations comme Doc me l'avait enseigné pour retrouver un semblant de maîtrise de moi-même. J'enfouie mon visage contre sa veste de cuir et en inspirais l'odeur particulière. Aussitôt je me sentis un peu mieux, apaisée. 

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now