Chapitre 27.1

51 2 0
                                    


Ils nous tombèrent dessus avant que nous ayons même senti leur présence, ce qui était assez effrayant. Nous nous retrouvâmes pris au piège. Le temps de me retourner, j'étais déjà encerclée par un groupe de quatre loups. Des expériences du Groupe L identifiais-je rapidement en fronçant le nez face à leur odeur qui soudain me prenait à la gorge. Comment avions-nous fait l'impasse sur leur arrivée ? Nous aurions dû pouvoir les éviter. Dépassée par le nombre, je me plaquais contre un mur, dans une tentative d'avoir une vue d'ensemble et d'élaborer une stratégie de défense. Même pas le temps de regarder du côté de mon homme, quatre individus étaient déjà sur moi, m'obstruant la vision. Mes mains se plaquèrent automatiquement sur mes hanches à la recherche de mes lames. Vraiment pas le temps de réfléchir, je devais y aller à l'instinct. Ma louve ruait déjà à l'intérieur de moi, prête à se jeter dans la mêlée, mais je préférais attendre avant de lâcher la bête. Je n'avais pas beaucoup d'espace pour manœuvrer et le temps de me transformer ils m'auraient déjà maîtrisé.

Un premier éclair argenté me permit de faire temporairement le vide autour de moi. Une giclée de sang vint s'échouer sur le sol. Mes armes, autant que mon double animal, réclamaient leur dû. Alors que je me préparais à repartir à l'assaut, je les vis reculer précipitamment et refermer une porte grâce à un mécanisme caché dans le mur. Soudain je me retrouvais seule. Me remettant de ma surprise, j'essayais de sortir mais le mur en acier devant moi n'offrait aucune poignée. De l'autre côté j'entendais les bruits de combat qui s'éloignaient, devenant de plus en plus étouffés. Impuissante, je ne pouvais que prier pour qu'Arenht s'en sorte. Des larmes de rage me brouillèrent la vue et je les essuyais rageusement avant de m'élancer contre la porte lisse dans l'intention de la faire céder. Mon manège ne dura pas longtemps. L'épaule endolorie, je n'avais même pas fait tressaillir ce satané mur. La respiration haletante, je pris quelques minutes pour reprendre le contrôle de moi-même et réfléchir aux options qui s'offraient à moi. Ils reviendraient assurément me chercher et je devais être prête à les recevoir. Je pensais au reste de l'équipe. Si seulement je pouvais les joindre... je faillis me mettre des claques. J'en avais mis du temps à percuter. Aussitôt je m'évertuais à faire le vide dans mon esprit avant de transmettre un message télépathique à l'intention de Sohren. Il fallait juste prier pour qu'il ne soit pas trop loin pour l'intercepter.

Je ne sais combien de temps je restais enfermée dans cette espèce de couloir. Aucun moyen de le quantifier. Quand sa réponse affleura au bord de mon esprit, je sursautais, encore emplie du silence pesant qui m'entourait.

— Aylyn ?

— Sohren !

J'en aurais pleuré de soulagement si je n'étais pas autant sur les nerfs.

— Où êtes-vous ? J'ai intercepté tes pensées mais elles étaient si ténues que je n'ai pas pu entendre ton message.

— On a été pris en embuscade, expliquais-je rapidement. Ils m'ont enfermé avant de s'en prendre à Arenht. Je ne sais pas s'il s'en est sorti.

Une boule douloureuse obstrua ma gorge alors que je mentionnais cette hypothèse.

— Dans quelle zone te trouves-tu ?

— je ne sais pas trop...On s'est dirigé vers l'aile est sur une dizaine de mètre. Il y avait beaucoup de couloirs de ce côté...

— On est au sous-sol. On remonte le plus vite possible. Tiens bon.

— Je vais essayer. Je...

La connexion fut brutalement interrompue quand mon attention se focalisa sur le mur en train de coulisser. Ils étaient revenus... Mon sang se glaça, mes muscles se tendirent. L'instant de vérité, j'allais devoir défendre chèrement ma peau, seule. 

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant