Chapitre 18.6

58 6 0
                                    


Le temps de nous lever, une bordée de jurons résonna entre les murs, suivie d'un bruit de cavalcade. Ça, ce n'était pas bon du tout. Alors que j'ouvrais la porte, Trenan et Yorsha passèrent devant moi en courant. Les mots qu'ils lancèrent à la cantonade firent éclater ma bulle de bonheur. " Il s'est échappé." Ethan! Un instant je demeurais pétrifiée en songeant aux implications de sa fuite. Il n'était pas guéri, il replongeait dans sa dépendance au sérum du groupe L. Les effets de l'injection de Doc n'avaient pas duré, en tout cas, pas assez longtemps pour qu'on lui administre le remède définitif.

Dès qu'il franchit la porte d'entrée, Yorsha se transforma et s'élança à la poursuite du jeune homme. Je vis sa silhouette altière s'évanouir entre les arbres de la forêt. Je serrais les poings devant mon impuissance. L'envie me démangeait de me joindre à sa chasse. Ma louve grognait de frustration, mais il m'était toujours impossible de la laisser sortir. Arenht croisa mon regard et je hochais la tête. Il me déroba un baiser avant de s'élancer lui aussi au dehors. Je suivis des yeux son pelage sombre s'éloigner avant de me précipitais à l'intérieur, directement vers le bureau de Doc. Il était déjà au courant apparemment vu qu'il remontait le couloir à ma rencontre.

— On y va, me dit-il en saisissant mon bras.

Il m'emmena vers sa voiture et quelques minutes après nous roulions à vive allure en direction de l'immeuble abandonné dans lequel Tahlia et moi l'avions découvert. C'était le seul indice, la seule piste que nous pouvions suivre, en espérant qu'il retournerait sur ces lieux. Sinon, il fallait prier pour que Yorsha ou Arenht ait réussi à l'intercepter avant qu'il ne disparaisse. Durant le trajet, je ne cessais de me tordre les mains d'angoisse.

Le véhicule venait à peine de s'arrêter que je sautais hors de celui-ci , mes chaussures crissant sur la route caillouteuse. Je ne pris même pas le temps de faire les repérages élémentaires . Une seule pensée me poussait vers l'avant, celle de le trouver dans cette planque. J'ignorais les interpellations de mon coéquipier, m'élançant dans le bâtiment, descendant les escaliers quatre à quatre au risque de me rompre le coup. Heureusement que je pouvais compter sur mon équilibre de louve. Je fus accueillie au sous-sol par une obscurité si profonde que j'en fus surprise. Je m'attendais tellement à le voir là, illuminé par la lampe de poche que j'avais repérée la dernière fois. La déception qui m'envahit fut telle que je me laissais rudement choir sur la dernière marche, abattue. Il n'était pas là. Je l'avais de nouveau perdu. Des bruits de pas juste derrière moi. Doc vint me rejoindre.

— Je suis désolé Ayl. On va le retrouver.

Je hochais la tête, peu convaincue. Le problème avec l'espoir, c'est qu'au bout d'un moment, on n'y croyait plus, on lâchait prise, la vie s'acharnant à nous démontrer qu'au final tout ne finissait pas forcément bien.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Where stories live. Discover now