Chapitre 25.1

50 5 1
                                    


Doc prit immédiatement Argaëhl en charge tandis que les autres faisaient leur rapport à Yorsha. En connexion directe avec Declan et Lucius, celui-ci se chargea de transmettre le compte-rendu des opérations en temps réel. Je m'éloignais un peu, n'appréciant pas de rester confinée à l'intérieur d'un espace aussi restreint. Tout en restant sur mes gardes, j'avançais un peu dans les bois environnants. Ma louve ne tarda pas à manifester son besoin de liberté. Je n'hésitais pas beaucoup avant d'accéder à son désir. Elle avait été frustrée pendant si longtemps qu'elle avait bien le droit de se dégourdir les pattes. Cela faisait une éternité que je n'avais pas senti le vent glisser sur mon pelage. Aussitôt je me transformais, appréciant la fluidité du passage d'un état à l'autre. Je réprimais le hurlement de contentement me venant spontanément. Attendre ici alors que les autres fouillaient la structure me rendait dingue. Ils en mettaient un temps pour faire leur rapport! Je m'esquivais donc à petit trot dans le dense tapis végétal, slalomant entre les arbres avec agilité. J'allais juste me dégourdir les pattes en attendant. J'allais aller jusqu'au plan d'eau et revenir.

Dans un claquement métallique, des mâchoires d'acier se refermèrent sur ma patte. Je contins un hurlement de douleur tout en essayant de me dégager. Paniquée, je pris conscience que je venais de me faire bêtement prendre par un piège à loup. Cette saleté portait bien son nom en tout cas. En voyant le sang s'échapper abondamment de ma blessure, je cessais de remuer en vain. En tant que loup-garou, nous avions l'avantage de pouvoir réfléchir en tant qu'humain par rapport à nos lointains cousins sauvages. Je sentis approcher un des nôtres, juste sur ma gauche, derrière le bosquet où je venais de m'échouer misérablement. J'hésitais à l'interpeller. Et si c'était un des nouveaux cobayes du Groupe L? Alors là je ne donnais pas cher de ma peau. Mes yeux se fixèrent de nouveau sur ma patte entravée. Le sang continuait d'imbiber le sol tapissé de feuilles mortes, teintant de rouge la mousse affleurant entre elles. Je ne tarderais pas à perdre connaissance, dans tous les cas, je ne pouvais rester éternellement dans cette situation.


« Qui va là? »

Tendant l'oreille, je n'entendis rien, aucun craquement de branche, aucune feuille écrasée. Avais-je rêvé ou commençais-je à avoir des hallucinations? Je grognais de désespoir. Les gars n'étaient pas prêts de me trouver dans ce trou paumé. Il avait fallu que je recommence à fouiner en solo. Une fois ne suffisait pas franchement! Je n'étais vraiment qu'une idiote. Elle était belle l'Alpha, la patte coincée dans un piège de braconnier, telle une vulgaire bête sauvage. Me contorsionnant, je tentais de saisir l'appareil dans ma gueule pour lui faire lâcher prise. Mauvaise idée. Il ne céda pas d'un pouce et au contraire, accentua sa pression sur mon membre. Je glapis face à la brûlure fulgurante qui me traversa. Ce n'était pas n'importe quel piège à loup... Ces mâchoires se composaient d'argent massif. Seul un membre du Groupe L pouvait l'avoir posé là. Mon intuition était la bonne, leur planque principale devait se trouver non loin. Sauf que pour le moment, je ne pouvais pas me réjouir de la fiabilité de mon instinct. La menace pouvait tomber sur moi d'un moment à l'autre. Le bosquet bougea légèrement. Cette fois mon museau ne me faisait pas défaut, il y avait bien un autre loup-garou tout près.
Quand je vis enfin la couleur du pelage qui émergeait, je ne pus retenir un grognement de dépit.

Cache ta joie ma p'tite. Oh...

Tahlia fit le tour de mon corps tapis sur le sol.

C'est pas joli à voir. Ça va te laisser une belle cicatrice, enfin, belle, façon de parler.

Je serrais les crocs pour économiser ma salive. Qu'elle profite du spectacle tant qu'elle y était. Elle devait jubiler de me voir ainsi. Elle baissa son museau vers l'engin vissé à mon corps.

Recule !

T'excite pas comme ça, j'allais essayer de t'aider.

— Vaut mieux pas que tu t'avises d'y toucher, haletais-je sous l'effort que je faisais pour surmonter les vagues de feu liquide m'attaquant sans répit. C'est en argent.

Elle releva sa tête fine, plongeant ses prunelles d'un vert intense dans les miennes.

Tu ne vas pas tenir comme ça longtemps.

Ah oui? Elle l'avait aussi remarqué? Je fermais un instant les yeux. L'argent accélérait le processus, je m'affaiblissais de plus en plus. Et dire que c'était avec elle que je devais vivre mes derniers instants...Fichu karma!

Je vais aller chercher du renfort.

Comme tu veux.

Mon esprit commençant déjà à s'engourdir.

Tiens bon.

Ces derniers mots flottèrent derrière elle alors qu'elle s'était déjà envolée, me laissant de nouveau seule. Serait-elle assez rapide pour les prévenir? Je l'espérais car s'ils me mettaient la main dessus avant, je préférais ne pas songer au calvaire qui s'ensuivrait. Quoique j'en avais déjà un aperçu assez cuisant juste à ma patte. Je lançais un dernier appel à l'aide par la pensée avant de perdre connaissance.

Protège-moi  - T.2: L'Alpha [ Terminé ]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora