20 - Mal nécessaire

408 35 161
                                    

NDA : chapitre très particulier que j'ai eu du mal a écrire au final, je ne suis qu'à moitié satisfait car j'ai volontairement mit que ce que je voulais voir apparaître dans mon histoire, il y a des détails que je préfère garder pour moi. Dernier truc ! La temporalité dans le chapitre inclus des retours en arrière plus ou moins décalé, ne soyez pas surpris.

Commentez, votez, kiffez la vie - ps : Bonne année 😊

@Idir : vue que tu me lis, vient me parler quand tu l'auras lus, je sais que tu ne seras pas bien donc go ramenez ton boule que je te reboost pti con et non, tu ne me dérangera pas 🙄 je te le dis d'avance te connaissant.



Première semaine de Juin 2009

C'est fini... cela fait deux semaines que Idir et moi, nous sommes séparés. Cela doit surprendre mais les paroles prononcés le soir du mariage ont élargis le fossé qui se creusait, entre ses envies et les miennes concernant notre avenir commun. ...

La séparation a été douloureuse, vraiment très douloureuse pour nous deux. Chaque jour depuis que j'ai dis stop, il m'appelle pour me demander de revenir et qu'il changera en ne m'imposant plus ce que je ne veux pas, etc... sauf que je suis une véritable « tête de con » qui ne change quasiment jamais d'avis une fois une décision de prise...

Il y a trois semaines

Je lui ai dis que je ne veux pas me marier et que je ne suis pas prêt du tout pour un tel engagement auprès de lui. Depuis ses paroles, une distance c'est instaurée malgré moi, entre nous. Il me repousse quand je vais vers lui et blessé par ses gestes... je le repousse a mon tour quand il changeait d'avis et tentait de se rapprocher de nouveau, de moi. C'est un cercle vicieux très destructeur car cela casse le socle de mes repaires. Idir était jusqu'à ce soir là, le pilier sur lequel je me reposais entièrement, avec la distance qu'il a mit depuis, le sentiment de solitude que je ressentais et dont je lui avais parlé quand je n'étais pas avec lui, a pris une tournure bien réel et permanente. Je souffre en silence mais ne dis plus rien, j'ai un mur en fasse.

Imaginez-vous dans un brouillard épais et votre seul repaire est matérialisé par une corde qui vous relis a la personne qui marche devant vous. Subitement, cette personne décide de couper se lien et vous laisse errer dans se néant sans forme réelle.

Et bien c'est exactement ce qu'il ce passe. J'ai tenté de lui parler et d'aller vers lui en faisant preuve d'empathie, mais en aucun cas, cette tentative ne peut me conduire a revenir sur tout ce que je pense, crois et dis depuis longtemps maintenant. Je ne suis pas prêt et je lui ai dis, encore et encore. Je ne veux pas de surprise de son côté si l'occasion doit se présenter mais non, vous le connaissez... il force toujours quand il ne faut pas...

Le 15 Mai 2009

Alors que l'on ne c'est pas parlé de la journée, il m'a subitement annoncé que je devais me préparer pour le soir. En gros, il veut qu'on passe un bon moment ensemble. En vrai, j'ai hésité à refuser car avec le comportement qu'on avait eu les jours précédents... me retrouver une soirée entière devant un mur de mutisme... vous m'avez compris. J'ai accepté et me suis habillé normalement sans en faire trop, on sort sur Paris apparemment. Sur le trajet c'est, comme je peux le qualifier ? Bizarre, oui c'est exactement ça, l'ambiance est bizarre.

En fait Idir, parlait beaucoup, trop même, comme s'il était grave stressé et qu'il parlait pour ne pas penser a un truc en particulier je suppose ou bien par la peur des blancs dans la conversations. Chaque fois que j'allais lui répondre ou réagir à ce qu'il allait dire, il enchaînait encore. A un moment j'ai gueulé un peu, le mec me fait un monologue comme on en a jamais vue, je vous le promet, je n'exagère même pas, voir limite, je suis en dessous de la réalité.

Il a détruit ma vieWhere stories live. Discover now