29 - 101 voies

290 33 104
                                    


NDA : votez, commentez. Un immense merci pour les 5k de vue sur ce tome et les 25k sur le tome 1😘😘😘 (que je dois encore corriger... 👀)



2 septembre 2009

Djamel et moi, on est assis sur le canapé de son salon, je passe le plus clair de mon temps avec lui ses derniers temps. D'ailleurs là il est allongé sur le ventre, sur moi et je lui caresse le corps machinalement, sans vraiment y prêter attention.

Djamel : Je veux aller au bled.

Je m'arrête et baisse les yeux sur lui, il est encore tourné vers la télé.

Moi : Bah va.

Djamel : Non mais je ne peux pas.

Il tourne la tête vers moi.

Moi : Tu vas encore gratter ?

Djamel : Hambouk, aller steu-plaît, toi tu as ta maman proche de chez toi, moi ça fait trop longtemps...

De la gentillesse toujours quand il a besoin de quelques choses, il en est saoulant et exaspérant a force. Vous connaissez le fameux proverbe « trop bon, trop con » ? Et bah on y est. On peut me traiter de naïf, de trop gentil ou plus directement de pigeon, mais bon après tout, même si la confiance se gagne avec le temps par les actes, on ne construit rien si on n'y met pas du siens un minimum.

Moi : Je te jure que tu m'exaspères. Combien ?

Djamel : Quatre cents.

Moi : Autant ?! Montre moi les billets.

Djamel se relève et va chercher son pc portable avant de se réinstaller et d'aller sur le site de la compagnie Aigle Azur, il a l'habitude de la prendre, apparemment pour atterrir à Oran. Il commence a défiler et je vois que les billets sont effectivement aux alentours des quatre cents... putain de merde, ils ne se touchent pas avec les prix ses cons.

Moi : Quand ?

Djamel : Quand tu veux.

Moi : Combien de temps ?

Djamel : Je ne sais pas, je prendrais le billet de retour au bled avec le compte qu'on a en commun avec ma maman sur place.

Moi : Tu me rembourses quand ?

Djamel : C'est toujours le même problème, comme tu sais...

Moi : Tu me casses les couilles en vrai.

Je me lève et me dirige vers mon manteau où j'ai ma CB de rangée, je fini par la trouver et je reviens m'asseoir a ses côtés. Après plusieurs minutes de recherches, je fini par trouver un vol « abordable » on va dire ça comme ça... et le valide. Djamel me saisie tranquillement ma CB sous mon regard qui se fait immédiatement menaçant, il fou quoi là. Je la reprends assez brutalement.

Moi : Tu fou quoi là ? Retouche et je te broie la teub, compris ?!

Il est surprit mais ne dit rien étrangement, hormis qu'il se met a me fixer. Je fronce le regard et me retourne vers l'écran avant de finalement payer. Je ne sais même pas moi-même pourquoi j'ai réagit comme ça mais une chose est sûre, je ne suis plus forcément maître de mes émotions depuis quelques temps et le fait de le vivre en direct aussi brutalement me surprends énormément. Ce n'est pas moi bordel...

Et son regard froid et énigmatique, je rêve de savoir ce à quoi il pense. En attendant, les choses sont faites on verra bien et si par mon dépannage, je lui permet de voir sa maman alors pas de soucis pour moi.

Il a détruit ma vieWhere stories live. Discover now