14 - Un Café ?

484 40 70
                                    

NDA : Lisez, commentez, votez si vous appréciez 😊


20 Septembre 2008


J'appréhende un peu, je ne suis jamais serein en fasse de lui. Il m'a envoyé un message me demandant si on pouvait ce voir. J'ai hésité, mais finalement accepté. On dit que la curiosité est un vilain défaut et certainement cela me perdra un jour. Idir ma encouragé à y aller.

J'avance tranquillement malgré mon anxiété caché, je ne veux pas être lus aux yeux de tous et c'est donc naturellement que je marche la tête haute. Cela peut paraître présomptueux de ma part mais, chacun ses mécanismes de défenses. Au moins, on ne m'approche pas comme ça.

Tiens il est déjà là et est assis à une table, un café devant lui. On a la chance d'avoir beau temps encore et donc, rater cette chance de profiter du soleil serait un véritable gâchis. Il se lève immédiatement en me voyant, la moitié des gens qui l'ont dans leurs champs de visions le regarde. Cela ne changera jamais a croire...

La scène me fait émettre un petit rire avant que je ne le vois se diriger vers moi tout sourire. Je lui tend la main mais il ne me laisse pas le choix et vient m'enlacer avant de me faire la bise. Il ne me lâche pas pour autant et maintiens son étreinte.

Moi : Euh Sam ? Tu me lâche ?

Il retire ses bras et se recule avant de se diriger vers sa chaise, une légère ombre dans son regard. Je l'ai vexé ? Je n'attends pas en m'attardant sur se point et je prends place face à lui avant de m'asseoir en même temps que Samir.

Moi : Pourquoi tu as voulu me voir ?

Samir : Bonjour aussi et ça va, merci de demander.

Moi : Ne rends pas les choses plus compliqués qu'elles ne le sont, s'il-te-plaît.

Je le vois soupirer mais il est hésitant.

Samir : La dernière fois, je t'ai dit des choses que je ne pensais pas et je voulais m'excuser.

Je le fixe droit dans les yeux pour tenter de comprendre ce que je fais vraiment là, je me souviens distinctement de chacune de ses paroles y compris les mots très dure pour son frère.

Moi : Lesquels ?

Samir allait me répondre mais est interrompu par un serveur qui me demande ce que je veux commander et je lui demande un café allongé. Samir recommande également un autre café, je n'avais même pas remarqué qu'il avait fini le siens avant mon arrivé.

Le serveur repart et je me tourne de nouveau vers Samir. Je le regarde bien dans les yeux, je veux une réponse à ma question et connaissant mon ex, il portes littéralement ses couilles dans mes souvenirs donc je n'ai qu'à attendre.

Samir : En fait, je n'ai pas été correct avec mon frère et j'aimerais préciser une chose... j'ai été heureux deux fois dans ma vie, la première c'est avec toi et la deuxième c'est mon fils. Sans vous deux... bref tu m'as compris.

Moi : Tu es marié maintenant avec ta femme et la mère de ton enfant. Tu es bizarre vis-à-vis de ta femme.

Son regard s'illumine, cela me surprends.

Samir : « mes » et pas « mon » elle est enceinte. Je vais avoir un deuxième enfant, je viens de l'apprendre.

Surprenant, c'était bien le mot.

Moi : Félicitations Sam, je suis heureux pour toi mais je le redis, je ne comprends pas la relation bizarre que tu sembles entretenir avec ta femme, si tu ne te prêtant pas heureux avec... de toute façon, cela fait plusieurs années maintenant que je ne te comprends plus...

Il a détruit ma vieWhere stories live. Discover now