52 - 4 ans plus tard

326 33 93
                                    

NDA : Une lueur d'espoir dans l'ombre qui me noyait depuis trop longtemps 😎
Accessoirement, j'ai passé 4 ans car dans le concret il ne c'est pas passé grand chose, c'était même le néant 😅

3 juillet 2016 – 4 ans après.



Sept ans que je suis avec Djamel, ça me choque vraiment en le réalisant. Depuis que je suis retourné chez ma mère, il y a quatre ans, je survis comme je peux. Je me suis éloigné de Djamel et on ne se voit en général qu'une fois par semaine, c'est une drôle de relation... déjà que de base... mais le fait qu'il n'obtienne plus rien de moi, conduit a ce que de lui-même s'éloigne. Normal, il n'y a plus rien a en tirer.

Côté professionnel c'est difficile, enfin non, pas difficile mais c'est le néant. J'ai mis ma vie entre parenthèse et je me suis isolé du monde comme jamais auparavant, mon grand-père paternel est tombé malade et je m'en occupe quand je le peux. Cette situation fait que j'ai mis à énorme coup d'arrêt a ma carrière, pourtant bien parti. Mais ce n'est pas grave, les êtres humains passent avant et je ne regrette pas d'avoir choisi cette voie. Donc pour résumé, je suis actuellement sans travail et je suis tellement mal dans ma vie, que cela ce voit physiquement... j'ai pris trente kilos, même moi quand je suis monté sur la balance chez le docteur, la dernière fois, ça m'a tétanisé... je crois que j'ai touché le fond. Mais cela a été nécessaire paradoxalement, je suis beaucoup plus calme aujourd'hui et moins « enragé » même si chacun digère la douleur comme il peut et a son rythme je dirais.

Je n'ai aucune leçon à donner sur le pourquoi du comment, car j'étais mal. J'ai fini par croisé un prédateur et je n'ai pas réagis à temps, c'est tout. J'ai fais deux tentatives de suicide et été en unité psychiatrique pendant deux semaines. Je ne dirais pas que cela a été inutile, car j'ai croisé des personnes qui m'ont démontrer sans parler, que ma situation n'était clairement pas la pire, je ne minimiserai jamais ce qui est arrivé et encore moins ce qui m'arrive encore, à tellement moindre échelle, mais je sors grandit de tout ça.

Peu de temps après mon arrivé chez ma mère, j'ai craqué et utiliser un salaire entier pour m'acheter un pc de nouveau. Je dois avouer que chacun trouve refuge où il peut et je crois que jouer ma permis d'être dans une bulle, me permettant d'oublie la vie de merde que j'ai permit d'exister. Car la triste réalité et la claque qui va avec est là. On reste maître de ses décisions et de son destin, libre a chacun de ce laisser porter ou bien de réagir et de forcer le destin comme on dit.

Ma mère assiste impuissante a ma déchéance, mais ne me juge pas, elle m'a parlé il y a quelques jours d'une femme, qui a un cabinet pas loin de l'appartement. Elle serait hypno-thérapeute, je ne savais même pas que cela existait. Du coup, ma maman est venue me demander si je pouvais être intéressé de la voir, que cela ne coûte rien d'essayer. En vrai, je me suis dis surtout que je n'avais rien a perdre, donc autant essayer...

Autrement, pour Issam et Wallid, j'ai gardé contact qu'avec l'un des deux. Issam ma vue m'enfoncer dans la dépression et puis surtout... avec la maladie de mon grand-père, je n'avais tout simplement pas le temps de penser a tout ça... On ce voyait de temps en temps et la plupart du temps ca partait loin... Mais j'ai été tout simplement incapables de lui donner ce qu'il cherchait auprès de moi.

Du coup, les jours sans se donner de nouvelles sont devenues des mois et ainsi de suite. Lors de l'un des derniers contacts que l'on a eu, j'ai appris qu'il avait rencontré un gars. Je suis content, j'espère aujourd'hui que tout vas bien pour lui. Ainsi va la vie comme on dit.

Pour Walid c'est encore autre chose, on se voit régulièrement, aujourd'hui il est clairement amoureux même si je ne le comprends pas quand je vois mon état actuelle... je ne ressemble a rien, je suis en plein dans une dépression qui dure depuis des années mais non, il est encore là. C'est assez dingue d'ailleurs.

Il a détruit ma vieWhere stories live. Discover now