47 - Un goût de "déjà-vu"

300 30 100
                                    

NDA : Désolé pour le retard 🥺 changement de taff et de vie, donc pas mal a gérer 🙏
J'espère que vous allez bien, passer un très bon jeune du mois de ramadan pour ceux qui le font.
La paix et la santé sur vous et vos proches. Bisous j'vous aime ! ❤️

Vendredi 16 Mars 2012

J'ai été licencié mais je m'en fou, je vais les attaquer en justice ses cons.

Autrement je sors d'un entretien avec un cabinet de recrutement, dans le huitième arrondissements, pas très loin du palais de l'Elysée. Ça pue le fric dans le coin, c'est impressionnant entre les galeries d'arts etc...

Sinon, pour ce qui est de la raison de mon entretien, je suis limite choqué, oui ça arrive souvent ces derniers temps... en gros, j'avais postulé pour une annonce anonyme, qui concernait une Maison de luxe, dont j'ignorais le nom jusque là. Je n'en reviens toujours pas... je vais passer un entretien pour la Maison Chanel, rue Cambon ! C'est la boutique historique de Gabrielle Chanel et ce que l'on appelle dans notre milieu, le « flagship ». La maison mère quoi.

Je suis comme un dingue, la recruteuse ma prévenue sur la nature des réponses attendues et surtout le langage soutenu qui est attendue.

Par exemple, des mots sont à bannir, je ne dois pas dire chaussures mais souliers... ne pas parler des sacs mais de la maroquinerie etc...

Le placement de ses mots, ainsi que plein d'autres petits trucs, devraient m'assurer la réussite de l'entretien. Toujours d'après la recruteuse.

Là je rentre chez moi sinon, j'ai la flemme de traîner sur Paris. Mon téléphone vibre, je le sors et vois que c'est Walid qui m'appelle, je souris et décroche.

Moi : Ouais ?

Walid : Alors, raconte-moi tout, je veux savoir moi.

Moi : Et pourquoi je te raconterai ?

Je me retiens de rigoler et attends sa réponse.

Walid : Peut-être parce que je suis en kiff sur toi ? Que j'ai envie de savoir ce qu'il se passe dans ta vie ?

Moi : C'est quoi cette petite voix de timide trop mignonne ?

Walid : Azy toi... n'abuses pas non plus.

Je rigole franchement, il joue le mec juste après avoir été trop mignon. Bah oui, il doit bien prouver qu'il a une virilité.

Moi : Je te taquine, t'es mignon quand tu es comme ça, inutile de gonfler le torse. Sinon, ça c'est bien passé et j'attends que l'on me rappelle, c'est pour un poste chez Chanel ! Je suis comme un ouf là.

Walid : Sah ?! Mais c'est le feu !

Moi : On reste sur terre, je ne suis pas encore embaucher, donc on ne s'emballe pas. C'est grave le feu, je suis comme un dingue, je vais peut-être travailler chez Chanel alors que je n'ai que vingt-quatre ans !

Walid : Je suis trop fière de toi, tu n'imagines même pas et puis tu le mérites. Par contre, je vais devoir te laisser. Je dois retourner au labo, on test un nouveau prototype. Bisous omri.

Moi : Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça, bisous Walid et passe une bonne journée.

Il raccroche après ma phrase, je suis bien là en vrai. Je suis en train de descendre sur le quai de la neuf direction Auber puis chez moi. J'en ai a peine pour cinq minutes vue comment les Grands Magasins ne sont pas loin. Bref, je prends le RER rapidement une fois sur le quai.

Il a détruit ma vieWhere stories live. Discover now