26 - Questionnement

330 38 145
                                    

NDA : Bienvenue dans mon monde et ce qui me prends en général 5 h de ma vie pour vous satisfaire héhéhé. Vous êtes prévenue, vous allez entrer dans mon cerveau de l'époque (je précise car je ne pense plus du tout pareille hein, au cas où ❤️)

Votez, commentez si vous aimez.



Vendredi 14 août 2009



Ses dix derniers jours ont été étrangement calme, Olivier a essayé plusieurs fois de me contacter après se jour maudit mais je n'ai jamais décroché, on peut me traiter de con, de mec têtu et je ne sais quel qualificatif mais c'est mort. Notre amitié c'est terminé le jour où la frontière, que je suis incapable de tolérer, a été franchie. Je ne prétendrais jamais être parfait après tout...

Guillaume a prit régulièrement de mes nouvelles, il a essayé deux fois de me résonner pour que je reparle à Olivier mais comme dis précédemment, c'est mort.

Idir m'a envoyé trois messages depuis notre confrontation. Il c'est « calmé » on va dire. Bon par contre les trois étaient poignants et vraiment touchants. Il m'a envoyé une photo de nous deux et cela m'a fait déprimé presque immédiatement, c'était au mariage de ma sœur, il est de profil et sourit comme jamais vers l'objectif, ma tête repose sur son torse et je regarde l'objectif également, avec un grand sourire.

Il m'a envoyé la photo accompagné de ses simples mots « je t'aime et t'aimerais a jamais mon ange »

Émir et Samir m'ont appelés à tour de rôle aussi. Le premier ma demandé des nouvelles, ça m'a fait beaucoup de bien de lui parler et Samir lui m'a parlé de ses enfants et que je lui manquais... j'hésite a le voir, il est amoureux encore de la veux de sa propre bouche, je n'ai pas envie de lui faire du mal inutilement.

En attendant, je suis en train de marcher vers l'appartement de Djamel, j'ai rendez-vous avec lui. J'ai repousser notre restaurant encore et encore. Ça ne se fait pas mais je me suis dis autant le faire une bonne fois pour toute. J'arrive déjà devant son bâtiment et monte après avoir sonné a son interphone. Je trace les trois étages en montant deux a deux les marches. Ne me demandez pas pourquoi, mais les escaliers en général , je les monte toujours deux a deux. Je me dis que ça entretien les jambes. Bref je m'égare, Djamel ouvre la porte de l'appartement et j'y rentre, là je me pose rapidement.

Djamel : Salut ! Tu vas bien ?

Moi : Lu. Ouais... et toi ?

Djamel : J'ai eu mon ex au téléphone.

Moi : Et ?

Djamel : Il veut reprendre ses meubles.

Moi : Normal d'un côté et ça concerne quoi ici du coup ?

Je regarde machinalement l'ensemble des meubles autour de nous.

Djamel : Presque tout en fait...

Moi : Euh, il va te rester quoi ?

Djamel : Pas grand-chose.

Moi : Mais attends je ne comprends pas un truc, on est chez toi et ton ex est venu s'installer ici non ? Du coup, tu devais bien avoir des meubles non ?

Djamel : La plupart était a mon ex d'avant, Éric, en fait...

Je le regarde quelques secondes, c'est un cassos limite ce gars ou quoi ? Il reproduit encore et encore le même schéma ?

Moi : Euh ok, du coup il vient quand ?

Djamel : Qui ? Mon ex ?

Moi : Bah oui, on parle de lui là.

Il a détruit ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant