8 - Echos

471 28 65
                                    

NDA : Bonne lecture, vous devriez apprécier le son que j'ai mis, c'est un peu mon mood en ce moment.





25 Février 2008 – Trois minutes après



Samir : Pourquoi tu ne dis rien ?

Moi : Parce que je n'ai rien à dire ?

Il fronce les sourcils et me détail quelques secondes avant de venir s'asseoir sur le deuxième fauteuil qui me fait fasse. Je m'assoie a mon tour et on ne se quitte pas du regard.

De mon côté, je le fixe le plus impassiblement possible mais lui je vois bien qu'il a encore de l'amour. Je ne devrais pas soutenir son regard mais c'est plus fort que moi, j'ai horreur que l'on me fixe et j'ai cette vilaine tendance a ne jamais baisser le regard. Une petite voix dans ma tête me dis que je joue avec le feu mais mon esprit sans contre fou.

Ah enfin, Samir tourne ses yeux en direction des deux autres personnes présentes dans la pièce et machinalement je suis son regard en le posant sur Émir puis sur Idir. Mon impression est la bonne. Depuis son arrivée, la tension dans la pièce est au mieux palpable et au pire, explosive...


Idir : Tu veux boire ou manger un truc Sam ?

Merci bébé ! En prenant la parole, je vois les muscles du cou et la mâchoire de Samir se détendre et émet un léger souffle discret.

Je sens un regard posé sur moi et fait le tour des personnes présentes pour m'apercevoir que Émir me dévisage, il scrute mes réactions ou mon comportement certainement. Je lui fais un signe de tête qu'il fini par me rendre, accompagné d'un sourire. Il se tourne vers son cousin.

Émir : Alors Sam, tu deviens quoi ?

Je sais de sa propre bouche qu'il est déjà au courant de tout ce que Samir pourrait bien lui révélé, Samir se confierait beaucoup auprès de lui donc la question est loin d'être innocente mais du coup, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il cherche a provoquer avec cette question. Mes yeux se pose sur le principal intéressé afin d'attendre la réponse qu'il va fournir.

Samir *un peu gêné* : Bah écoute... Safia va bien... Elle récupère et on va bien même et y a pas grand-chose a dire en fait. Le plus important surtout... *il détourne le regard* Mehdi ce porte bien.

Je fronce légèrement les sourcils et je vois dans mon champ de vision que les trois sont désormais tendus. C'est qui Mehdi ? D'ailleurs, je m'en fou des conséquences, je sais que ma curiosité me perdra mais bon il a grave piqué ma curiosité.

Moi *neutre* : Mehdi ?

On est tous attiré par le bruit dans la cuisine, Idir vient de faire tomber une tasse sur le sol et vue le bordel qui semble a ses pieds, elle est cassé. Je n'y prête pas plus attention et tourne mon visage vers Samir de nouveau. Il me fixe et semble hésiter. Je vois ses lèvres s'entrouvrir.

Samir : M...mon fils.

Mes muscles se figent et j'ouvre un peu les yeux de surprise mais reste assez stoïque. Je me fais violence comme jamais pour ne pas réagir. En vrai, je suis content pour lui et je ne lui en veux pas une seule seconde. Par contre, le mec avec qui je vie... ça c'est autre chose. Il m'a cacher cette information et je lui en veux vraiment. Le scorpion en moi ce réveil et je ne sais pas encore sous quel forme mais je sais que je vais piquer a un moment dans cette conversation. Je me connais.

Il a détruit ma vieWhere stories live. Discover now