42 - Signature

288 34 127
                                    

NDA : Votez, commentez, vivez votre vie. Le début d'une forme de fin, commence avec ce chapitre.
Bonne lecture, j'vous aime. ❤️❤️❤️



Novembre 2011 – 16h00

Moi : Du coup c'est bon ?

La dame : Voici les trois trousseaux prévue pour l'appartement. Le baille est signé et tout ce qui devait être déclaré l'est, donc vous êtes officiellement chez vous.

Je lui fais mon plus beau sourire, en vrai je suis trop content. Mon « chez moi » pour la première fois. Ça n'a rien à voir avec le fait d'habiter chez Idir, là, c'est mon nom qui est écrit sur le contrat de location, mon nom qui est officiellement sur la boîte aux lettres. Enfin... quand je l'aurai mit, parce que évidemment, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

On quitte l'appartement ensemble, je vais la raccompagner, je dois retrouver Djamel dans le centre. L'agence immobilière se trouvant également là bas.

J'ai réussi a trouver un appartement vraiment sympa, spacieux de cinquante-cinq mètres carrés, en disposition de type F2. Donc autant dire, que le salon et la chambre, sont vraiment spacieux. Même la cuisine est grande, en longueur, avec un accès sur le balcon qui rejoint également le salon. La salle de bain est spacieuse également, avec une grande baignoire. C'est grave cool et c'était l'une des rares conditions que je souhaitais, les bains c'est trop la vie.

Dernière chose, l'appartement est au dernier étages, donc les bruits provenant du lycée, que nous n'avons pas loin, limite en face, sont largement atténués voir inexistants.

La femme de l'agence immobilière me donne deux-trois derniers conseils, m'informant de nouveau que les impôts locaux sur la commune où je suis, pas loin de Disney, sont assez hauts et qu'il vaut mieux mettre de côté en prévision de cette charge.

Bref je suis trop content et heureux, ça fait tellement longtemps que je voulais me casser de la ville où je résidais, avec ma mère et plus lointain, avec ma sœur. D'ailleurs en parlant d'elle, j'ai crû comprendre qu'elle était enceinte, tant mieux pour elle si c'est ce qu'elle voulait.

Il faut dire que ces dernières années, nous n'avons pas brillés par nos prises de contact mutuelles.

Je me sépare de la femme de l'agence, pour me diriger vers l'endroit convenu avec Djamel. Il c'est calmé ses derniers temps, il est plus gentil on va dire. Même si d'un côté, je ne suis pas dupe... vue que cela coïncide avec mon annonce de recherche d'appartement. J'espère juste qu'il ne détournera pas l'argent prévue pour le loyer, il en est tellement capable...

Je ne sais même pas où cela me mène avec lui, sérieux c'est quoi l'avenir qu'on bâti ensemble ? Ou devrais-je dire a trois, vue que l'autre mono-neurone de Julien est constamment dans les parages. D'ailleurs, qu'est-ce-que je disais ? Il est avec lui, assis. Sérieux j'en ai marre.

Je m'assoie a côté d'eux, sans un mot et j'agite l'un des trois trousseaux devant les yeux de Djamel. Il sourit, moi aussi, étant encore dans ma bonne humeur après la signature. J'ignore virtuellement Julien qui, pour changer, ne dit absolument rien.

Je prends un café, Djamel est en monologue, j'écoute vite fait et je n'ai pas envie de parler en présence de l'autre bouffon.

Djamel me dit qu'il a déjà trouvé un gars, pour lui louer vite fait ses services et faire le transport depuis le garde-meubles. Ses affaires se trouvent isolé depuis qu'il a rendu enfin son appartement, se sont les affaires que j'avais acheté au début de notre relation, pour l'appartement. Je ne l'ai pas dis mais Djamel a rendu l'appartement qu'il n'habitait plus, a cause de sa vieille fuite de lâche... bref, il a évidemment une dette locative colossale, qu'il a bloqué à la banque de France, en surendettement... toujours pro se gars, pour profiter du système.

Il a détruit ma vieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora