28 - Erreur 404

336 31 94
                                    

NDA : Votez, commentez, j'adore vos retours, ça m'encourage a aller plus loin 😎🥰

21 Août 2009



On marche en direction de l'entrée de Disney, on est déjà à Chessy. On a rendez-vous avec ma maman pour qu'elle nous fasse rentrer gratuitement. Je ne l'ai pas dis à Djamel mais ça me saoul de revenir sur mon ancien lieu de travail. Ce n'est absolument pas une question de gêne ou autre mais quand vous travaillez sur un lieu qui est associé a un plaisir pour les autres, ne l'ai pas forcément pour soi-même. Par exemple, c'est comme si vous le disiez que je devais me rendre dans la boutique où je travail cinq jours par semaine pour le plaisir de la personne qui vous accompagne. Le plaisir n'y est pas dans mon cas.

Et puis je reste légèrement déstabiliser par le coup de téléphone que j'ai reçu ce matin...

Flashback -

Mon téléphone sonne et indique un nom que je suis vraiment surpris de voir afficher. Je fronce le regard et voit le prénom de Kévin, le gars d'Olivier, je décroche intrigué.

Moi : Ouais ? Salut ?

Kévin : Salut Martin, ça va ? Je ne te dérange pas ?

Moi : Non t'inquiète, je n'aurais pas répondus si tu m'avais déranger donc tranquille. Ça va et toi ?

Kévin : Moi ça va, mais Olivier non...

Je soupire discrètement pour ne pas être entendues.

Moi : Kévin, ne le prends pas mal mais cela ne me concerne plus.

Ma réponse provoque un léger silence pesant où j'en viens me demander s'il est encore au téléphone avant qu'il ne décide de m'affirmer le contraire avec sa reprise de parole.

Kévin : Il m'a expliqué ce qu'il t'a dis et ensuite l'échange que vous avez eue chez toi. Je t'assure qu'il s'en veut et en fait, il ne sait pas que je t'appelle là. Il n'y a aucun moyen que ça s'arrange entre vous deux ? Il te considère comme un frère tu sais.

Je suis un peu surpris et n'en veut pas a Kévin pour sa tentative mais tout a déjà été dis entre Olivier et moi. Je ne donne pas ma confiance aussi facilement, Olivier a piétiné notre amitié avec ses paroles. Le jugement gratuit sur la base de rien, n'a pas sa place dans une amitié. On peut émettre une opinion mais traiter l'autre de pute, non.

Moi : J'imagine bien qu'il regrette mais moi aussi j'ai mes regrets pour un tas de choses et pourtant j'avance. Il n'avait pas a me dire ça, je n'ai plus rien a dire à quelqu'un qui prendre notre amitié pour une plaisanterie. Je sais que je suis dur, mais il faut faire avec, j'ai été assez trahit en primaire et au collège pour tolérer ça. De toute façon, tu es là pour lui donc je ne m'inquiète pas.

Kévin émet un long soupire assez bruyant pendant 3 secondes.

Kévin : J'aurais essayé, désolé de t'avoir déranger.

Moi : Tu ne m'as pas déranger je t'assure, prends soin de lui s'il-te-plaît.

Visiblement mes mots l'on surprit car il bégaye un peu.

Kévin : D'acc- d'accord, prends soin de toi.

Moi : On va essayer...

Je raccroche et fixe le téléphone pendant plusieurs minutes.

- Fin du flashback -

Djamel : Qu'est-ce qu'il y a ?

Il a détruit ma vieOnde histórias criam vida. Descubra agora