1. Le commencement

414 21 11
                                    

Dans le monde d'Asgard, là où divinités, êtres mythologiques et légendes du monde terrestre prennent corps, un hiver exceptionnellement rigoureux sévissait. Une mère, accompagnée de sa fille, marchait dans la neige en direction d'une maison. La bâtisse était immense et longue quand on se penchait légèrement. Elle était entièrement faite de pierres grises. Le toit, été en forme de dôme avec des tuiles parfaitement aligné. Ce n'était pas commun comme architecture. À l'entrée, se dressait de petites barquettes en terre cuites, où poussaient lentement des plantes. La vieille femme y résidant leur ouvrit la porte malgré l'heure tardive, elle jeta un œil à l'enfant puis à la mère avant d'inviter la petite à entrer. La petite fille ne saisissait pas ce qu'il se passait. Sa mère ne lui adressa pas un seul mot et s'éloigna sans regarder derrière elle. Elle appela après elle, cherchant à comprendre pourquoi sa mère repartait sans elle. La vieille femme la rassura, lui expliquant que ce n'était que temporaire.

Les années passèrent. Inlassablement, et malgré l'espoir toujours vivace dans le cœur de l'enfant, jamais sa mère ne revint la chercher. June, vécut dans cette maison, avec d'autres enfants. Jusqu'à ce qu'elle est atteint la majorité. Elle avait donc quitté cette demeure qui n'avait jamais été sienne. Mais pour aller où ? Qu'est-ce-quelle pourrait faire de sa vie ? Les enseignements qu'elle avait reçus étaient rudimentaires. Elle pourrait tenir une maison, y faire le ménage, la cuisine, repriser des vêtements. Elle arrivait tout juste à lire et à écrire. Elle avait également appris les bases de bonnes manières, mais cela s'arrêtait là. Quel métier pourrait-elle exercer avec si peu de connaissances sur le monde qui l'entourait ? ? Elle trouverait, mais elle n'avait pu rester une seconde de plus dans cet endroit. À présent seule, elle chercherait un travail et un logement.

Après plusieurs jours à dormir dans la rue et ne trouvant de quoi se sustenter que dans les poubelles, quelqu'un accepta de l'embaucher et de la loger gratuitement. June devint donc livreuse de fleurs et de tissus raffinées. Son maigre salaire lui permet de se nourrir et de se vêtir. Mais la jeune fille était économe et arrivait à mettre un petit peu de côté pour s'approprier des tenues de travail en rechange. Ou bien pour des accessoires pour la boutique.

June ne faisait pas attention à son apparence, mais plusieurs fois, elle avait observé son reflet dans les miroirs d'un marchant proche de la boutique où elle travaillait. Elle était une jeune femme au teint légèrement bronzé. Ses yeux bleu foncé étaient comme la mer entourant Asgard. Sa longue chevelure rousse avait une teinte flamboyante. Son fort caractère lui permettait d'éviter les ennuis avec certains hommes mal intentionnés contrairement aux autres femmes du quartier où elle vivait. Sa patronne, une femme brune au visage buriné par les années de labeur, restait à la boutique pendant qu'elle effectuait toutes les livraisons à travers la ville. June apprit rapidement qui était les puissants, et qui ils fallaient absolument éviter. Intelligente et patiente, elle avait pour objectif de monter les échelons. Elle ignorait tous des raisons qui avait poussé sa mère à l'abandonner, mais elle n'avait pas besoin d'elle, ni de personne d'ailleurs. Elle prouverait à ce monde qu'elle pourrait réussir et réalisé ses rêves. Il faudra faire preuve de patience...

Cela fait maintenant plusieurs années qu'elle travaille. La jeune femme se lève toujours de bonne heure. Une fois descendu prendre son maigre petit déjeuner, elle s'occupe de ses tâches. Sa patronne lui avait laissé une liste de livraison à faire tous les jours et aujourd'hui elle en avait que deux. Une jeune femme au coin de la rue et la Reine. Elle écarquille les yeux en voyant cela, complètement stupéfaire. Pour la première fois, elle allait entrer au palais et livrer des fleurs à la Reine. Des fleurs à la Reine Frigga ! La femme la plus douce et aimée de tous ! Elle décide de faire la jeune femme avant, mais elle n'était pas habillée convenablement. Elle portait simplement une robe beige en lin. C'était loin d'être adéquat pour se rendre au palais.

ToxicWhere stories live. Discover now