8. Une soirée de fête

148 11 3
                                    

June dort profondément et paisiblement quand quelque chose vient la caresser au niveau de l'épaule pour descendre jusqu'à sa main. Elle fronce légèrement des sourcils, gardant ses yeux clos. Probablement un frisson, où le drap qui glisse lors de son bref mouvement de hanche pour se repositionner. Mais quand cette chose fait le sens inverse, elle ouvre ses yeux bleus pour pivoter légèrement, voyant Loki lui embrasser l'épaule avec un grand sourire. Elle lui sourit en retour, alors que ses lèvres viennent doucement au contact des siennes.

June avait ses appartements, mais elle passait énormément de temps dans ceux de Loki. Suite à la faute qu'elle a commise pour vivre le véritable amour, la reine l'a menée dans un chalet éloigné du palais et de la ville. Le temps que les choses se calment. Et ce temps s'étala, dura pratiquement un an. Une année loin de tout et de tous, seule. Ce n'était pas comme si elle s'en était plaint, mais le fait d'être restée si longtemps éloigné du Dieu de la Malice, lui avait fait changer de comportement. Elle était devenue plus angoissée, plus stressée, inquiète également. Elle ne pouvait savoir ce qu'il pouvait se passer alors qu'elle était enfermée ici. Elle avait peur pour lui, et de ce qu'Odin aurait pu lui faire subir pour cet acte. Cet acte qui est majoritairement de sa faute. C'est elle qui était venue le voir. Heureusement que Frigga était là pour les soutenir. Odin, lui, avait clamé la honte, le déshonneur de son fils aîné qui a été sali par la jeune femme qui n'a aucun titre de noblesse. La rousse s'était pincée les lèvres en entendant ça. L'erreur qu'elle avait commise allait la traîner dans la boue pendant des siècles.

Frigga l'avait fait revenir au palais. Évidemment, les autres la jugeaient du regard. Mais June avait le naturel d'ignorer le regard et le jugement des gens, même si elle n'était pas très fière de la façon dont elle s'y était prise. Tout le monde fait des erreurs, la sienne faisait partie des plus faramineuse. Loki l'avait directement soutenu et gardé auprès de lui, et elle l'avait remercié pour cette attention. Elle ne savait pas comment elle aurait fait sans son soutien pendant cette période. Odin, quant à lui, ne voulait plus que June se tienne dans la même pièce que lui. Déjà qu'il l'a détestée quand Frigga l'a installée au palais, maintenant ce n'est plus son animosité s'était transformée en une haine profonde. Cela ne changeait pas grand-chose pour elle...

Pour Thor, les choses étaient différentes, il évitait le plus possible de la croisée, et les conversations avec son frère ne tournait qu'autour de leurs missions communes. Si malencontreusement, Thor et June se retrouvaient à devoir discuter, ils ne parlaient que de banalités. La rousse éprouvait énormément de culpabilité d'avoir autant blessé Thor. Mais le mal était fait et elle ne pouvait revenir en arrière. Elle lui avait fait ses excuses, s'était expliquée mais Thor l'avait dévisagé sans rien dire avant de passer son chemin comme si elle n'avait pas existé. June devait laissé le temps faire son œuvre et espérer que celui-ci aiderait Thor à lui pardonner.

De sa faute, la réputation de June avait noirci et était à la hauteur de celle de son amant.

Désormais, Loki et June ne se cachaient plus. Ils pouvaient être ensemble au grand jour, même avec les regards noirs des Asgardiens.

La jeune femme roule au centre du lit à baldaquin pour s'étirer en toute liberté. Loki est au pied du lit, rattachant son pantalon en cuir en lui tournant le dos. June peut apercevoir les quelques cicatrices dont le dieu ne préférait pas parler. Elle respecte son désir de ne pas aborder le sujet, mais elle se pose de multiples questions malgré tout. Les a-t-il eu suite aux nombreuses guerres dans l'Yggdrasil ? Les a-t-il reçus lors d'embuscades ? Lors d'entraînements ? Ou bien les a-t-il acquis à la suite d'attentats ? Elle ne le saura jamais. Il ne dira rien, et toutes les possibilités émises peuvent en être à l'origine. Le mystère reste entier.

June se lève nonchalamment tout en le regardant. Passant à côté de lui, elle lui embrasse la joue avant de poursuivre son chemin pour se rendre à la salle d'eau. Un bain chaud de bon matin, il n'y a rien de mieux. Même si elle n'en ressent pas la chaleur...

ToxicWhere stories live. Discover now