50. Dispute fraternelle

44 5 1
                                    

Les jours qui ont suivi, n'avaient plus la même saveur. Dès que les derniers adieux ont été faits, June et Loki sont rapidement tombés dans une mélancolie qui dura plusieurs jours. Les deux amants ne laissaient personnes les aider. Ils les repoussaient comme s'ils souhaitaient rester dans cette mélancolie. Chacun se remémorait de merveilleux moments passés avec Frigga et comme dans le temps, ils s'enlaçaient aux moindres souvenirs trop douloureux et qui nécessitaient la présence de l'autre.

Peu à peu, cette même mélancolie disparaît. Au bout de deux semaines, June et Loki réapparaissent. Néanmoins, il leur a fallu encore quelque temps pour totalement passer à autre chose et accepter ce dramatique évènement. Le deuil a été quelque chose d'éprouvant pour le dieu de la malice et pour la géante de feu, mais, la révélation du passé de Nora a permis à June de rapidement sortir de sa mélancolie. Elle n'en oublie pas son deuil, mais ces informations attirent et détournent son attention. Nora est en réalité une ancienne veuve noire qui a été déclarée morte pour une raison inconnue. Plusieurs éléments ont percuté la géante de feu : veuve noire, déclarée décédée... Il ne lui en a fallu pas plus pour accepter d'aider son amie à comprendre qui elle était vraiment. Cependant, June a du rusé pour partir. Si elle l'avait dit à Loki, il serait venu et elle ne pouvait pas le permettre. Le savoir près d'elle aurait détourné son attention, mettant en péril sa mission. Elle a donc dû organiser une soirée au restaurant accompagnée d'une pièce de théâtre. Et, pour assurer ses arrières, elle a acheté de l'huile essentielle à l'eucalyptus qu'elle a appliqué sur son dos tout en le massant pour le détendre. Loki était tombé dans un sommeil profond et reposant lui permettant de s'éclipser avec Nora. Ensemble, elles se sont introduites dans la Chambre Rouge en prenant l'identité d'autres veuves. June avait pour objectif de faire tomber la Chambre Rouge et de la faire totalement disparaître de la surface de la Terre. Elle a procédé méthodiquement pour stopper les réacteurs et engendrer un immense incendie. Nora, elle, devait libérer les veuves de l'emprise de Dreykov grâce au sérum d'une ancienne veuve qui y travaillaient en secret depuis des années. Mais, lors de cette opération, Nora a appris l'identité de son père et les nombreuses expériences qu'il lui a fait endurer. Dreykov voulait la rendre invincible et il voulait qu'elle soit la meilleure des veuves. Quand elles se sont retrouvées, Nora est restée froide et distante sur ce sujet. June avait parfaitement compris sa réaction et son ressenti ; la trahison, la manipulation, le mensonge et une profonde rancœur qui ne disparaîtra pas tout de suite.

Toucher de nouveau un clavier a été difficile pour June. À chaque fois, elle repensait à Frigga. À chaque son émis, elle repensait à sa voix quand elle lui donnait des cours. Mais, June a fait de cette difficulté sa force. À chaque fois qu'elle se met devant son instrument et qu'elle pense à sa mère de cœur, ce sera pour lui rendre hommage et faire en sorte qu'elle soit fière d'elle de là où elle se trouve à présent. June a tout d'abord commencé à rejouer des mélodies qu'elle a apprises par cœur, puis, elle s'est remise à jouer ses propres partitions. Après avoir joué plusieurs fois ces deux premiers morceaux tout en y ajoutant des paroles, June a décidé qu'il était temps pour elle de se lancer et de montrer au monde son talent. Alors qu'elle marchait tranquillement dans une rue, elle vit la vitrine d'une maison de disque. À ce moment, elle n'avait pas pour idée de rechercher de futurs employeurs. Mais, en voyant ça, elle a décidé d'y aller et de parler de ses productions. Au bout d'une demi-heure, un contrat avait été signé et un rendez-vous a été planifié.

La vie a doucement repris son cours, freinée quelques fois par des difficultés. Les souvenirs reviennent de temps à autre hanter ceux qui les font revenir, mais leurs retours leur permettent d'aller de l'avant et de ne jamais oublier la personne disparue qui repose à présent en paix et veille sur eux. Leurs vies s'améliorent progressivement, leur offrant lentement un avenir.

ToxicWhere stories live. Discover now